Balance, équilibrage

Suis-je le seul a me rendre compte que plus je joue, plus l’équilibrage est catastrophique ? Plus de 20 games que je perds et là chaque fois l’équipe en face est largement supérieur en terme de niveau de jeu. Cela devient désagréable et cela donne juste envie d’aller faire un tour sur un jeu plus équilibrer.

Je comprends ta frustration, et tu n’es sûrement pas le seul à ressentir ça ! Les longues séries de défaites peuvent vraiment donner l’impression que le matchmaking nous place systématiquement contre des équipes plus fortes.

Cependant, il est possible que ce soit aussi une conséquence naturelle du système. Après un certain nombre de victoires ou un bon ratio, le matchmaking a tendance à nous faire affronter des joueurs un peu plus coriaces pour ajuster notre niveau — mais ça ne marche pas toujours parfaitement. Les impondérables comme les différences de rôle, les compositions d’équipe et même notre propre état de fatigue ou de motivation jouent aussi un rôle important et échappent totalement au matchmaking.

En tout cas, ton ressenti est totalement compréhensible, et c’est vrai que des séries de défaites peuvent donner envie de faire une pause pour revenir avec un meilleur mental. Peut-être qu’avec un peu de recul, les parties sembleront plus équilibrées.

Merci de ta réponse, tu me rassures.

Pas contre, franchement même avec de l’insistance, je n’ai jamais connu.

Je pense que je vais faire une pause a ce jeu.

C’est démotivant.

Le matchmaking de Blizzard est catastrophique et ce, sur tous leurs jeux.

Salut,

Peut-être es-tu trop haut vis-à-vis de ton niveau de jeu, après les placements ou le reset.

Ca dépend de plusieurs choses
D’un côté si c’est un nouveau compte, le jeu t’as peut être rank trop haut.
Ca arrive souvent sur les nouveaux comptes. Ils pop gold mais… Leur niveau de jeu et manque d’expérience feraient plus d’eux des silver ou bronze.

L’autre problème, c’est que le MM afin d’aller plus vite, doit prendre dans une fourchette +/- large et de ce fait, avoir des MMR assez disparates.

Et pour finir, le problème également, c’est que l’équilibrage se fait sur l’équipe et non sur le rôle. Et avoir un tank top 1 de ton équipe contre un support top 1 chez l’adversaire, c’est pas le même impact. Surtout si le tank adverse est le top 10 de la game …

Oui, c’est exactement ça. Sur quelques parties, il peut y avoir des déséquilibres, mais la tendance s’équilibre sur le long terme. La prochaine fois, ce fameux top 1 pourrait bien se retrouver de ton côté ! Le matchmaking reste imparfait, mais sur une série de nombreuses parties, il donne une meilleure idée du niveau qu’on mérite vraiment.

Oui c’est ça. Le problème, c’est qu’il faut avoir le temps et l’envie de faire suffisamment de parties pour que ça se lisse