Bonjour,
Lorsque je fais tourner Overwatch, j’ai remarqué que ce dernier utilise quasiment uniquement les ressources de mon processeur, et très très peu la carte graphique.
En moyenne 70-80% le processeur et moins d’1% la carte graphique !
Pourtant cette dernière est bien reconnue et utilisée par le jeu.
CPU : intel core I7 9700k
GPU : Nvidia Geforce RTX 2070
est-ce normal que le jeu utilise essentiellement le CPU et non le GPU?
si non, comment puis-je rééquilibré ça?
infos supplémentaires:
- moniteur en 144Hz (resolution 1920x1080/ format 16:9)
- FPS limités à 200.
- Vsync désactivée
- qualité graphique: mixte entre bas et moyen
- échelle de rendu 100%
- j’ai un 2nd écran de branché (en 60Hz), mais avec ou sans celui ci ça ne change strictement rien sur l’utilisation du CPU.
Les fps sont constants peut importe la situation sauf a de rare moment où le CPU décide de péter un cable et monte a 100% d’utilisation (ce qui provoque un micro-freeze).
C’est techniquement impossible de n’avoir qu’un seul pourcent d’utilisation GPU sur Overwatch, avec quoi visualises-tu ça ?
L’outil le plus pertinent pour ça étant GPUZ dans sa dernière version.
Pour info j’utilise une 1070Ti (soit pas très loin derrière la 2070) et je tourne entre 40 et 80% de charge GPU en 1080p 144Hz avec un fps cap à 154 (display based), le tout sur un i7 8700 et en low 100%.
De même que ton CPU n’est pas sensé monter à 100% sur OW, le jeu n’utilisant au mieux que 4 threads et le 9700K en dispose de 8, tu dois donc avoir autre chose qui pompe inutilement des ressources.
D’accord, donc il y’a bel et bien un problème quelque part…
Je regarde ça avec le gestionnaire de tâches de Windows tout simplement, j’essaierai d’utiliser GPUZ pour voir.
Sachant que ce PC est vraiment tout récent (moins d’un mois).
sur mon ancienne machine les consommations me paraissaient tout a fait normales (GTX 660 et i5 3570). Avec cette ancienne config ça tournais vers les 80-90% pour le CPU ET pour le GPU.
Et je précise que sur tous les autres jeux auxquels je joue en ce moment le GPU est bien utilisé comme il faut (toujours selon le gestionnaire de tâches)
Moi j’ai pas trop d’idée la dessus, le 1% pour la cg me fait penser que le jeu utilise les graphiques intégrés (intel uhd 630 un truc du genre) mais bon, tu as pourtant dit :
à part ça je n’en sais rien
Visiblement le problème ne vient ni du jeu, ni de la carte graphique mais du gestionnaire de tâches de Windaube…
il m’affiche en tout temps < 1% d’utilisation du GPU sur Overwatch…
comme recommandé par Reklats j’ai testé avec GPUZ, j’ai également lancé HWMonitor pour avoir 2sources différentes.
résultat, le GPU est utilisé en moyenne a 50-60% lors d’une session de jeu, tout semble donc normal.
Ducoup, je suppose que le problème vient de la relation windows / overwatch avec certains modèles de cartes graphiques, ce qui provoque un bug dans l’affichage du gestionnaire de tâches (car je le rappel, ce “bug” ne survient qu’avec overwatch, pas les autres jeux).
Je pense qu’on peut fermer ce sujet, merci à ceux qui ont aidé 
Bonjour Fhirtez,
En dehors du fait que la valeur indiquée par Windows dans le gestionnaire de tâche puisse être erronée, vous devriez pouvoir augmenter la charge de travail de votre carte graphique en augmentant le niveau de détail.
Une Geforce 2070 ne devrait pas avoir trop de difficulté à faire fonctionner le jeu avec un qualité supérieur à bas / moyen 
Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !