j’ai monté mon pc en mai 2022 et j’avait énormément de bugs, de crash, de plantages et de bluescreens et ai été banni de valorant en juillet 2023 mais je n’en trouvais pas les raisons vu que je cherchais les raisons de mon ban valorant mais après mon ban overwatch en janvier 2024, je savais que ça ne pouvait plus venir d’une application bizarre dans mon pc vu que j’avais bien fait le tri, j’ai fait des tests, renvoyés plein de mes composants, j’ai contacté des dizaines de supports et j’ai enfin trouvé la source du problème il ya quelques semaines, la carte mère, j’ai donc bien reçu un email qui confirme que ma carte mère est défectueuse et ça affecte les rams je crois
j’ai envoyé un message au support de blizzard mais vu les 4 réponses que j’ai eu de leurs part avant d’avoir trouvé la source du problème, je sais qu’ils vont encore m’envoyer bouler en m’envoyant les règles du jeu ou en m’envoyant une réponse de bot
je vais m’entretenir avec un conciliateur en janvier pour parler de mon bannissement valorant, est ce que vous connaissez les règles de blizzard assez pour confirmer que je peux aussi parler d’overwatch pour les envoyer eux aussi devant la justice ou ils ont des règles qui adhèrent aux bannissements injustifiés comme le mien ?
EDIT : non je n’ai pas été ban pour afk mais pour « triche », non un conciliateur n’est pas payant, non je n’ai jamais eu aucune sanctions/avertissements sur overwatch, j’en ai eu sur valorant mais eux ont des messages automatique et le pire ban que tu peux avoir quand tu afk trop c’est un ban de 5 minutes (à moins que tu les cumules tout les jours, là tu peux te faire ban 1 semaine voir à vie si tu abuses), non je n’ai jamais insulté personne sur aucun des deux jeux, non je n’ai pas d’application de triche, non je n’ai pas fait tourner d’applications dans le fond pour faire des tests de pc, non je n’ai pas donné mon compte ou mon mot de passe à qui que ce soit, j’ai perdu 800€ et deux comptes qui cumulent plus de 1500h de jeu dans l’histoire et oui c’est une perte de temps mais qui ne tente rien a rien.
Ton ban est probablement du au fait que tu as eu un max de plantage. Blizzard va juste te répondre que tu aurais pas du jouer avec ta machine, tant que ta situation hardware n’avait pas été réglée. Tu as été plusieurs fois averti. Les sanctions étaient progressives.
bah j’ai pas été averti j’ai juste eu des messages de plantage, aucun avertissements et aucunes sanctions et j’avais peur de les contacter, si je l’avais fait ils m’auraient dit « tu cheat hop je te ban » malgré toute les preuves de plantage, j’ai déjà eu un problème comme ça avec nintendo en leurs expliquant que mon email était celui de l’un de mes parents vu que le compte avait été créé quand j’avais 7 ans, hop ban def
et je sais que je perd mon temps mais j’essaye un peu tout avant de commencer à penser aux solutions illégales, vu que quand on est en toute légalité et qu’on suit toute les règles on se fait chier dessus
ps : ils m’ont répondu « je ne peux pas vous aider, le ban est justifié bye » comme je m’en doutais
je sais pas comment te le prouver mais si tu connais un moyen de le faire je te le prouverais parce que je peux affirmer que je n’ai JAMAIS reçu de sanctions (hors le ban def) ni d’avertissements de ma vie sur overwatch, surtout que j’ai été ban pour « triche » pas pour afk, tu peux y croire ou non mais c’est vrai, tu peux aussi aller voir les autres personnes qui parlent de ban def, certains comptes main ange 3 000h de jeu mais ban def sans raisons, je suis clairement pas seul dans cette situation
je ne pense pas qu’il ban pour une mauvaise config, plantage a répétition. tu risquais juste des suspension ou un ban saison.
par contre a avoir cherché la petite bête sur ce qui pouvais posé problème sur ton pc, as-tu installé un logiciel qui travaillait a cherché les erreurs pendant tes phases de jeu ?
je dis ça si leurs détection a perçu quelque chose qui tournait pendant le jeu, sans trop comprendre ce que c’était tu t’ai pris un ban def automatique
par contre pour requete, même si pas seul. ils ce sont bien protégé avec leurs conditions d’acceptation quand tu te connecte au jeu pour la première fois. en gros ils ont raison et tu as torts
T’as quand même la poisse, ban Nintendo, ban Valorant, ban Overwatch.
D’autant que tu ne te fais pas ban cheat pour des plantages du oc. Mais plutôt pour abandon.
Et dans ce cas, comme le dit Spn, tu n’aurais pas dû insister pour game avec ta machine.
Et ça, s’est valable pour tous les jeux.
Et bon, aller en justice pour se battre pour un compte, alors que tu peux en refaire un pour 0€. C’est une perte de temps et d’argent.
j’ai déjà expliqué que mon pc était clean, rien du tout dessus, des crashs pas réguliés mais qui arrivaient quand même une à deux fois par semaine.
je te le dis et te le répète et je le répèterais à toute les personnes qui essayeront de « chercher la petite bête » comme tu le dis si bien, j’ai bien été banni sans raisons comme une petite centaine voir un petit milliers de personnes sur overwatch il ya un an,
la seule différence c’est que moi j’ai des preuves qui attestent que j’ai un problème materiel qui a pu laissé penser que je trichais, parce que oui j’ai été banni pour triche, et oui je sais ce que tu vas me dire tout le monde me le dit tout le temps, non je n’ai pas et je n’ai jamais eu aucune applications sur mon pc pour m’aider à tricher sur un autre jeu, non je n’ai pas donné mon mot de passe, oui mon compte a été crée par moi et utilisé que par moi, non je n’ai jamais eu d’avertissements, non je n’ai jamais eu de sanctions en dehors de celle ci, je ne jouais pas en ranked et je n’ai jamais insulté personne nul part sur le jeu de ma vie.
blizzard et riot games ont une politique « si on croit que tu as triché, tu as triché et aucune preuves montrant le contraire seront prises en compte » donc si tu es banni parce qu’on te signale, parce que ton pc bug ou n’importe, si tu es ban tu ne seras jamais déban à moins de t’être fait hacké ton compte.
Faut pas se leurrer, ils n’ont pas le temps de se pencher sur les preuves, ils détectent, ils bannent et si leur détection est mauvaise, il faut vraiment que le faux positif soit publiquement établi pour qu’ils reviennent en arrière.
non parce que je crashais jamais en pleine game, ça a du arrivé 2-3 fois sur overwatch sur mes 300h+ de jeu et je n’ai jamais eu d’avertissement parce que malgré l’instabilité j’ai une bonne config donc je pouvais me reconnecté vite
pour valorant, personne n’est banni pour « abandon » de game, il ya un petit message d’avertissement et si tu as été afk trop longtemps, des sanctions de 5-10 minutes, qui montent crescendo si tu quittes trop de game jusqu’au ban de 1-2 semaines etc, mais jamais un ban def
et pour nintendo, je n’ai pas été ban pour triche mais parce que l’email n’était pas le mien mais celui de mes parents, je les ai contacté pour leurs dire parce que je voulais récuperer mon compte mais que je n’avais plus le contact de ce parent en question, j’ai donc été joyeusement ban def de mon compte de 2015 parce que ce fameux parent a préféré mettre son adresse mail sur mon compte quand j’avais 12 ans, sans compter que nintendo c’est pas sur pc
et dans ce cas qui n’est pas celui que tu décris du coup, je pouvais rien faire appart chercher sur internet des solutions que je ne trouvais pas parce que personne ne parlait jamais de problème de carte mère directement, j’ai du directement aller contacter tout les fournisseurs de mes composants un par un pour que l’un me dise « oui ya bien un problème avec ta carte mère d’après le numéro de série, pas besoin de faire des tests »
j’ai dépensé 800€ dans les deux jeux. Ce n’est pas une perte d’argent parce que c’est gratuit et c’est une perte de temps peut être mais j’ai tout mon temps à perdre et j’aime bien avoir mon propre compte qui n’est pas banni sans aucunes raisons.
je pense que si tu te faisais licencier d’un travail dans lequel tout se passait bien et tu étais legit de tout mais qu’on t’en redonne un gratuitement qui est le même mais sans toute les primes que t’as accumulé et tes collègues, tu serais quand même assez contrarier et testerais de contacter ton patron et la justice pour qu’au moins on t’explique ce qui a causé ton licenciement, vu que RIEN dans les règles de l’entreprise n’a pu confirmé la raison de ton licenciement.
je sais pas comment expliquer les choses sans faire de comparaisons et ya rien de comparable dans un cerveau lambda pour comprendre à quel point mon compte personnel me tient à coeur, surtout quand j’ai dépensé de l’argent dedans. Perdre une sauvegarde, un compte ou de l’argent dépensé dans un jeu c’est horrible quand c’est sans aucunes raisons.
Je comprends, mais ce que tu dois essayer de comprendre de ton côté, c’est qu’un jeu n’est pas une possession physique comme un objet que tu achètes en magasin.
C’est un service et en tant que tel, il n’est pas à toi, ce n’est déjà pas le meme type de SAV, et alors mettre de l’argent dans des cosmétiques alors que l’éditeur peut couper le jeu du jour au lendemain, c’est à tes risques et périls (et non, l’éditeur ne remboursera pas s’il coupe le jeu).
Ce n’est pas une raison pour ban sans raison, on est d’accord, mais là on touche un autre point, la triche, il y en a, sur Overwatch avec des millions de comptes, les grosses vagues de ban (dizaines de milliers de comptes) se font par détection (présumée) de logiciels de triche connus ou de moyens techniques utilisés par les logiciels de triche (avec les faux positifs comme le soft de gestion HyperX ou les logiciels d’analyse réseau). Si tu rentres dans le cas des faux positifs, ben tu penses bien qu’ils ne vont pas examiner 1 par 1 les contestations, les vrais cheaters peuvent tout aussi bien desinstaller/nettoyer et envoyer moult « preuves » que leur PC est clean.
Microsoft a en plus taillé dans les équipes support lors du rachat de Blizzard et on voit régulièrement des posts de joueurs qui n’ont pour toute reponse que des messages automatiques, puis un MJ qui n’a visiblement pas le temps et va dans le sens de la sanction.
C’est moche, mais je doute que tu ais beaucoup de recours.
Je me répète mais tu n’auras aucune aide sur le forum, on en a vu passer des dizaines de joueurs venu se plaidre mais sans jamais aucun retour positif et des réponses automatiques. J’en connais un qui a eu un compte report pour cheat alors qu’il ne cheat même pas, et depuis la sanction n’est pas levée.
si le jeu fermais je serais triste mais je ne demendrais pas de remboursement et je n’aurais pas contacté le support, j’aurais « mangé mon seum » en silence (comme certains disent), là c’est vraiment le fait que je vive une injustice pour un truc que je déteste et que j’aurais jamais fait de ma vie sur un jeu que j’aime et auquel j’ai dépensé de l’argent, sans raisons et que je sois « seul » (avec le peu de personnes à qui c’est arrivé) dans cette situation, si ils ferment le jeu on est tous dans le même bateau donc ça me dérange pas, le problème ici c’est que ça soit moi et quelques autres personnes legit qui ont tout perdu sur le jeu de manière arbitraire et injuste, c’est ça qui m’énerve et me « donne envie de me battre »
et moi j’ai pas juste nettoyé mon pc, j’ai une preuve et le numéro de série de mon composant déffectueux, n’importe qui avec ce numéro de série en possétion peut voir que oui mon pc a bien un problème interne et ça un hacker ne peut pas l’inventer, c’est pas juste la correction d’une erreur dans le pc, là c’est vraiment une preuve tangible que mon pc peut faire l’objet de faux positifs n’importe quand, ils n’ont même pas besoin d’examiner je leurs ai envoyé mes conversations avec le support du composant deffectueux, de manière interne
et je sais tout ça c’est pour ça que j’essaye d’entamé la procédure juridique pour valorant et que je n’ai même pas mensionné overwatch au consiliateur, et c’est aussi pour ça que je pose la question ici, parce que valorant eux restent « réglo » on va dire alors que overwatch j’étais pas sûr avec toute les histoires de microsoft et de je ne sais quoi, donc c’est confirmé je vais entamer ma procédure pour valorant mais pas overwatch parce que ça ne servirait à rien
Tu ne m’as pas compris.
Je ne dis pas que tu cache la vérité, j’essaye de t’expliquer que sur des milliers de bans, ils ne vont pas prendre le temps de distinguer le cheater qui va essayer de contester en masquant les preuves de la personne clean comme toi qui veut juste qu’on vérifie les faits.
Tu es un dommage collatéral.
ils ont réellement pris le temps de vérifier le faux positif je crois, je sais pas si c’est le forum ou les preuves que j’ai fournis mais même après que le ticket ai eu une réponse ils m’ont envoyé un email pour me dire que j’étais débanni… par contre je peux pas jouer avant de changer ma carte mère