Bonjour, pour ceux qui ont vu mon premier post, j’avais dit que je m’étais fait ban sans aucune raison. Je croyais d’abord à un piratage sur mon compte, puis j’ai vraiment réfléchit et j’en ai conclu que c’était dû à autre chose, je n’ai jamais été toxique, mais j’ai supposé que certaines personnes m’avaient signalé pour cela.
Parfois, dans mes parties à la fin (que je perde ou gagne), je mettais « gg ez » parce que le jeu génère des réponses automatiques que je trouve drôles. J’ai pensé que, si trop de personnes m’avaient signalé, il se peut que j’ai fini par être ban. Même si ça m’étonnerait, puisque j’aurais dû avoir un ban de chat et non du jeu. On ne m’a pas reprochée de cheat car dans le message, on m’a dit : Ce compte a récemment été à l’origine d’actions diverses et répétées considérées comme répréhensibles dans Overwatch. Ces actions enfreignent notre code de conduite et portent préjudice à nos joueurs et joueuses..
Bon bref, ça fait donc désormais 3 jours que je fais des tickets et que j’essaye tant bien que mal de récupérer mon compte ou au moins savoir ce que j’ai fais de mal. Je vais checker mes mails à 12h, et voilà ce que j’ai reçu :
Bonjour !
Nous allons examiner votre compte Overwatch et vous enverrons un message dès qu’une réponse sera reçue. Maîtresse de Jeu Alfeeltiku.
Après ça, ma requête à été fermée. Je n’ai pas encore reçu le message de « bilan ». Est-ce bon signe ou il n’y a vraiment aucune chance qu’ils me deban mon compte ? C’est un faux espoir ?
pas forcement, déjà oui évite le gg ez, il y beau avoir le message auto c’est considéré comme toxique même si c’est envoyé de façon ironique des gens le prennent mal.
il y avait un post sur le forum discussion général qui parlait de ça il y a plus d’un an et c’est vrai que des gens étaient banni pour son utilisation. (le post a peut-être été supprimé comme assez toxique) ça c’est pris en compte par les bots sur une fréquence de report sur une quantité de parties plutôt faible et si c’est trop récurant. donc si tu le dis a chaque fois sur 5 parties de suite sans rien écrire d’autres, tu as de grandes chances que le bot considère que ce mot est une insulte comme le nombre de report est élevée.
perso je peux être bien plus toxique que ça sur certaines séries et j’ai toujours un avertissement avant une sanction et jamais eu de ban définitif …
l’autre chose qui était conseillé a l’époque était désactivé le tchat vocal, parce que certain étaient grossier ou toxique sans vraiment s’en rendre compte et sans insulté quelqu’un en particulier et ça pouvait être sanctionné. (a voir ton rang, mais tu peux t’en passé facilement, comme très toxique de base a certain rangs) il était même conseillé de viré le tchat écrit avec l’autre équipe, comme un simple gg en fin de partie pouvait généré des reports et que finalement tu n’as aucune raison valable de leurs parlé.
ont rentre peut-etre dans ton cas de figure (le vocal) où une vérification humaine peux prendre du temps, mais ça peut-etre aussi une façon pour eux de t’envoyé boulé gentiment pour pas qu’ils aient a traité tes requetes trop souvent.
je te dirais d’attente et si vraiment pas de news dans un mois tu les relances en disant que tu es toujours dans l’attente d’une réponse suite a cette examination
Merci pour la réponse, du coup je vais déjà éviter de dire ça.
Pour le chat vocal je ne parle jamais dedans peu importe la situation, tout simplement parce que je suis timide. A la limite j’écoute les gens parler si ils veulent faire des calls etc, mais est-ce que si je suis dans le chat vocal de l’équipe et que quelqu’un est toxique je peux aussi être sanctionnée ?
Je pense que si je retrouve mon compte, je vais plus parler du tout peu importe ce qu’il se passe. Un vocal avec son ami sur discord c’est suffisant !
Je perd pas espoir en tout cas, je pense qu’il y a des chances que je récupère ce compte.
normalement non, mais suffit que les gens comprennent pas quel membre de l’équipe a parlé, tu peux quand même prendre un report a ça place, mais ca doit arrivé tellement rarement qu’aucune sanction sera prise
Bah dans mon ticket pour qu’il me deban j’ai bien expliqué que j’avais dis « gg ez » et j’ai expliqué pourquoi je le disais … Donc j’espère pas qu’ils s’en servent
Parfois, il ne faut même pas chercher à comprendre : le service client de Blizzard est une véritable catastrophe. Ils appliquent des sanctions sans fournir la moindre explication. Je me suis aussi fait bannir, sans même connaître le motif.
Dans ton cas, se faire bannir pour un simple « GG EZ » montre bien le niveau aberrant de la modération. C’est complètement absurde de recevoir une sanction pour ça, sérieusement…
je suis d’accord que ce n’est pas bien de rabaisser, mais tellement de gens ce font avoir avec les messages auto qui remplace les gg ez, ils prennent ça pour une émote. je pense qu’ils auraient dû retiré ces messages depuis qu’ils peuvent généré des bans. donc dès les première saisons d’ow2
Depuis quand dire « GG ez » c’est rabaisser quelqu’un ? À la limite, on peut appeler ça de la provocation, mais en aucun cas c’est une forme de rabaissement. Le vrai problème, c’est qu’il y a beaucoup trop de gens frustrés pour un rien, qui reportent ce genre de conneries et ça finit par conduire à des bans.
c’est pour cela que je te dis de vraiment rien dire, certains report pour un rien et comme c’est des bots qui gère le truc, tu peux te prendre des sanctions sans raison et que le staff derrière n’a pas vraiment le temps de vérifié chaque cas. même une partie des tickets sont géré par des bots, en tout cas tu vas recevoir un message copier collé, disant la sanction est justifié et nous reviendront pas dessus.
pour le « gg ez » c’est pas une blague, il y a des posts qui date de la première année d’ow2 qui parle justement de ban a propos de ça.
et dire a un gamin de 10 ans qu’il était facile a battre, biensur qu’il va prendre ça pour une agression.
beaucoup de ban sont aussi parce que les gens ne comprennent pas la susceptibilité de certains. faut vraiment y allez avec des pincettes ou ne rien dire
sur la partie discussion général, tu as un post d’hier où un mec comprend pas son ban a avoir dit aux gens que c’etait des idiots. il y a aussi des fois les soucis de traduction, tu vas dire qu’ils étaient en retard, ils vont comprendre en anglais attardé …
Va t’entraîner pour une compétition, ou même un match entre potes. Et à la fin, l’adversaire vient te voir en disant : « c’était facile de te battre », alors que tu as tout donné.
Pas sûr que tu le prennes bien.
Tout dépend de ta mentalité. Si t’as vraiment tout donné, comme tu le dis, et que ton adversaire le sait, mais qu’il te dit que c’était facile juste pour te charrier, alors que ça ne l’était pas. Est-ce qu’il y a vraiment de quoi le prendre mal ?
Ce genre de taquinerie, ça se fait à tous les niveaux, dans tous les sports ou compétitions. J’imagine que toi aussi tu as déjà chambré un pote ou un membre de ta famille, ou que tu t’es fait chambrer sans mal le prendre, peut-être même en rigolant.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il vaut mieux ne rien dire pour éviter de se faire report (et encore, certains te reportent juste parce que t’as mal joué). Mais c’est quand même regrettable d’en arriver là.
La plupart de ceux qui te reportent dans ce jeu, ce sont souvent ceux qui te provoquent exprès pour avoir une excuse de te report ensuite. Le mec peut te dire ouvertement qu’il va troll ta partie, et si t’as le malheur de lui répondre en le traitant d’idiot alors que c’est clairement ce qu’il fait, bah c’est toi qui te fais report… et ban.
Je me souviens que dans certains jeux, pour aider les bots à mieux sanctionner, les joueurs pouvaient gagner des récompenses en participant au jugement. Ils pouvaient voir toute la conversation, les scores, etc., ce qui permettait de mieux comprendre certains reports abusifs…Pas d’enfant de 10 ans sur OW ! c’est PEGI 12
Je suis desolé mais le mot ez , n’est pas bien utile , comme ils le disent cela peut rabaisser la personnes.
Tu peux juste dire " gg wp " ou juste " gg " tout court , le ez ne vas te servir a rien
Desolée mais sa reviens trop souvent ce " ez " dans les games .
Apres faites comme vous voulez , si vous vous faites ban , sa sera tant pis pour vous …