Bonjour,
Il y a environ un mois, j’ai été sanctionné par un bannissement du chat vocal et textuel pendant 15 jours, ainsi qu’une réinitialisation de mes recommandations. J’ai contacté le support de Blizzard afin d’obtenir des explications, mais on m’a simplement répondu que j’avais enfreint les règles, sans me fournir le moindre détail.
Pour information, cela fait maintenant 9 ans que je joue à Overwatch sans le moindre problème ni avertissement. Face à l’absence de réponse claire, je n’ai pas cherché à insister davantage.
Cependant, il y a quelques jours, j’ai reçu un nouvel e-mail m’informant que mon compte était à nouveau banni pendant 15 jours, toujours pour infraction au règlement. Or, je communique très peu, voire pas du tout, via les canaux vocaux ou textuels.
J’ai une nouvelle fois sollicité le support pour obtenir des explications, mais après trois jours, je n’ai toujours reçu aucune réponse. Je trouve cela inadmissible : se faire sanctionner sans explication précise et sans possibilité de contester la décision.
Je tiens à souligner que malgré plusieurs relances, le silence du support persiste. J’utilise la plateforme Battle.net depuis ses débuts, et je n’ai jamais connu un service client aussi décevant qu’aujourd’hui.
Merci de bien vouloir faire remonter cette situation, ou au minimum, m’apporter une réponse claire.
L’assistance technique n’intervient pas sur les bannissement.
les seules conseils que je peux te donné, c’est déjà de supprimer le tchat pour parlé a l’équipe d’en face. il n’a aucun interet en jeu et tu prendre des report juste a dire gg en fin de game, comme certain qui ont raté leurs games peuvent prendre ça comme un ez.
le tchat vocal, n’est pas très utile avant un certain élo, même si tu l’utilise juste pour dire qui flanc, qui est low. sur celui-ci tu peux prendre des report juste parce que tu es francais.
des reports juste parce qu’ils n’aiment pas ton pick ou ta façon de joué.
les joueurs occasionnel et qui joue exclusivement le week-end vont être plus facilement touché par ce genre de ban, comme le week end est plus toxique que les autres jours et que pour prendre une sanction c’est suite a un nombre de report important sur un nombre de partie et pas un lapse de temps.
donc ne communique plus du tout, (oui c’est triste d’en arrivé là) puis vois si tu prends encore ce style de sanction.
ou c’est que le peu de com que tu transmet est mal vu par certain sans pour autant que toi ça te choque
ou la dernière possibilité c’est que des gens que tu as accepté friends list s’amuse a te report en boucle ( ça reste quand même un cas rare)
Y’a quelques années, un joueur avait pris un ban pour toxicité… alors qu’il était déjà ban vocale et tchat
parce que certains report pour un rien et que le suivi va juste regardé l’historique sans prendre en compte que les messages vu sont antérieur aux dernier report
donc l’autre solution après une première sanction pour un utilisateur occasionnel est de flood un peu pour que le dernier historique soit clean. (ont va dire que le modo regarde seulement tes 30 derniers message, donc tu peux surement te faire sanctionné en boucle a ne plus rien écrire après la toute première sanction, mais faut déjà être report).
je m’étais douté de ce problème a avoir eu 2 sanction de façon répété aussi. alors que j’avais pratiquement rien écrit depuis que ma première sanction avait été levé.
donc essaye ça faust et tu peux ecrire des messages dans le vide donc a aucun utilisateur ça devrait suffire
mais reprendre une sanction alors que déjà ban ou que plus du tout sur les tchats est plus facilement contestable, en leurs demandant de juste vérifié les dates (je pense qu’elle s’affiche pour eux, mais sans être certain a 100%)
Comme je l’ai mentionné, je ne parle quasiment jamais. Je me suis fait ban du vocal et du chat il y a à peine un mois. Même pour ce ban-là, j’ai demandé la raison, et on ne m’a jamais répondu. J’ai plutôt l’impression qu’on se fait ban à cause de reports qui, parfois, n’ont aucun sens. Il suffit de croiser les mêmes personnes plusieurs parties de suite pour se faire report à chaque game ? C’est quand même triste de voir plusieurs posts sur les mêmes sujets…
Oh t’inquiète, beaucoup se font passer pour des victimes, et sur le jeu te sortent des « ez win » à tour de bras
exactment , sa te sort des ez , alors que ce n’ai pas eux qui ont fais le plus dans leurs statistiques …
Ce que je trouve ridicule …