Bonjour,
Je m’adresse à la commu puisque la seule réponse que j’ai obtenu de Blizzard c’est me dire de redémarrer mon PC et ma box Internet…
Un peu de contexte :
J’étais joueur PS5. Je ne joue plus activement à OW depuis quelques mois. Je constate la fin de la saison précédente qu’il me reste ~40 niveaux de battlepass à faire pour débloquer les récompenses et seulement 5 jours pour le faire. Je décide donc d’enchainer des parties rapides en full flex afin de terminer autant de défis hebdo que possible. Le bonus x2 du dernier weekend aidant, dimanche soir mon objectif était atteint.
Le lendemain, je constate que j’ai reçu un mail de blizzard pour m’indiquer que j’étais suspendu de ranked pour 7j pour cause d’inactivité (il me semble, je n’ai plus le mail). Je m’étonne de cela, d’une je n’avais pas mis les pieds en ranked depuis plus d’un mois et je n’avais leave aucune game en qp en voyant que je serai pénalisé si jamais cela arrivait.
J’ai mentalement confirmé qu’il y avait bien 1-2 parties sur la 50aine que j’avais faite où effectivement j’avais préféré emote en attendant la fin de la game plutôt que d’aller me suicider en boucle sur l’objectif comme une partie de mon équipe. Donc soit, ban inactivité, je veux bien le reconnaitre. Mais je rappelle que c’était QP et que j’ai été ban uniquement de la ranked. C’est déjà étrange.
Là où ça devient encore plus étrange et surtout problématique c’est qu’il semble que j’ai également reçu un ban de communication. Qu’elle soit vocale ou écrite, et ce sans que cela ai été notifié nul part.
En effet depuis ce moment, et que ce soit sur PS5 ou bien sur PC (je viens de me refaire une belle config et en est profité pour testé OW sur PC, impossible avec mon ancienne config), je constate que mon chat « Equipe » et « Partie » est en « (exclusion) ». Lorsque je pointe mon micro « Invalid String Argument » et mon niveau de recommandation semble être bloqué au niveau 0, alors qu’en général j’oscille entre 3 et 4.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer si cela est dû à un quelconque ban ? Si oui comment puis-je demander des explications ?
Si non, que puis-je faire pour régler mon problème ?
PS : désolé pour le pavé, à force de ne pas pouvoir communiquer in game, j’avais beaucoup de choses à dire…
mon idée, c’est comme tu as joué beaucoup sur un cours lapse de temps. tu as pu etre irrité, voir irritant ( exemple les partie a ce suicidé en boucle ).
pour finalement prendre beaucoup de report, des fois justifié, des fois pour tout et n’importe quoi.
résultat une sanction qui n’a aucun rapport avec ta façon de joué (report a l’ouest et géré par des bots)
tu n’as pas gardé le mail donc tu ne sais même plus vraiment ce qui t’ai reproché, ca aide pas. mais je pense que même les mails envoyé sont fait de manière automatique d’après certains modèle donc des fois complètement hors sujet.
quand tu subit une sanction tu repasse en recommandation 0. après je ne pense pas que bloqué juste qu’il va falloir joué pour le faire remonté et tu n’as pas accès au tchat avant le lvl 1
Ça commence à faire pas mal de monde avec des problème de communication depuis la nouvelle saison
Merci pour tes précisions.
Effectivement quand j’essaye de communiquer cela m’indique que je dois être lvl 1 mais j’ignorai sincèrement que l’on pouvait être lvl 0 avant que cela ne m’arrive
Mais sinon ouais, leur système de report c’est n’importe quoi. Comme dit, le ban pour inactivité, bien que sévère, ok je veux bien reconnaître. Mais le ban chat… sérieux j’avais fait mes games sans mon casque justement pour rester chill en QP et je n’ai pas une seule fois écrit dans le chat pour les mêmes raisons. C’est de la QP, je m’en fous si ça se passe mal ^^’
Ca c’est les gens qui te reportent et coche toutes les cases sans mettre de précisions derrière
En gros, si j’ai bien pigé, une sanction de ramène d’office au niveau de recommandation 0. Or, l’accès aux tchat est lié à ton niveau de recommandation, et donc au niveau 0 tu n’y as pas accès. Donc la coupure de l’accès au tchat fait partie de la sanction, même si les raisons de la sanction n’ont rien à voir avec.
C’est du moins ce que l’on m’avait expliqué, il me semble. Perso ça m’est jamais arrivé.
Et si c’est bien ça, ben le mieux pour éviter les soucis, ça reste de pas prendre de sanction.
Effectivement je te confirme que c’était bien ça la raison.
Me voilà au niveau 1 et je peux à nouveau communiquer avec mon équipe uniquement, pas encore avec l’ensemble des joueurs de la game.
C’est quand même dingue que le support Blizzard ne soit pas capable de me répondre ça
Salut,
Ça doit être nouveau alors, mais je n’ai jamais vu de deranker avoir ça encore même en restant littéralement au spawn 30 games de suite …
quelques saisons déjà a relire les patchs note mais j’aurais dit au moins 3 ou 4