Bastion doit être enlevé des rank

Bastion devrai être enlevé des compétitives, le perso est trop cancer c’est injouable et trop de gens le joue ça devient toxic , sont ult peu traverser les plafond ? Trop cheater a mon goût il devrait être enlevé.

Le problème c’est que Bastion OP, c’est uniquement en bronze.
Et les rangs au dessus n’ont pas réellement de se voir perdre l’accès à un personnage juste parce que le bas Elo n’arrive pas à jouer contre.

Nayrow voit que la blague ne fonctionne pas.
Nayrow : Bon vous pourriez faire un effort aussi ! Vous êtes vraiment pas bon public.
Fragdoktor : Non mais c’est pas que c’est pas drôle, c’est que ce n’est pas une blague.
Sayaka : Alors que si le Bastion marche sur le pied du gars, c’est le gars qui fait … vous manquez pas de souffle.
Fragdoktor : Voilà ! Et si … nan mais y’a pas de quoi se mettre des claques sur les jambes mais enfin quand même, il y a un début de quelque chose, y’a un sens … si … le …
Sayaka et Fragdoktor : Le souffle du Bastion !
Nayrow : Vous trouvez ça marrant vous ?
Fragdoktor : Ah marrant, ça peut faire sourire, c’est déjà ça …
Sayaka : Nan mais j’admets ça vaut pas le coup du Bastion qui dit « vous manquez pas de toupet ».
Nayrow : Mais occupez-vous de vos fesses, et laissez-moi m’ entrainer tranquille !
Fragdoktor : Bon allez une autre !

2 mentions « J’aime »

Un topic sans alcool :smiley:

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas bronze et ça n’empêche pas que je joue contre des bastion 8/10 game et pendant tout le long de la partie depuis le début

https://www.overbuff.com/heroes?platform=pc&gameMode=competitive&skillTier=bronze&timeWindow=month

Visiblement même en bronze le perso est nul.

Bastion à mon niveau de jeu je le trouve équilibré, ni trop fort ni trop faible. Et la plupart du temps il colle quand même de très gros dégâts.
Certes les dmg du scoreboard ça ne fait pas tout mais quand il est en mode tourelle ça force un peu les ennemis à ne pas trop s’exposer.

Quand un tank qui se sens trop invincible et ne se met pas à couvert se fait melt en 4 sec par le bastion adverse et qu’il meurt, ça n’arrive pas qu’en bronze.
Idem pour les autres qui pensent pouvoir le trade et au final se font allumer.

je sais que la blague de dire « bastion il est fort qu’en bronze parce qu’ils sont nuls mdr » est assez populaire. Pourtant dans la réalité, à niveau gold par ex, j’ai plus souvent vu des bastion faire le job (sans non plus carry à lui seul) que d’être useless.

De mon expérience pour l’instant, les Bastions qui m’ont vraiment posé problème c’était surtout dû à un teamplay correct qui allait avec. Une mercy aux fesses, un tank qui le protégeait bien…
J’ai pas souvenir d’avoir croisé un Bastion qui faisait le café à lui tout seul pour le moment.

2 mentions « J’aime »

Perso à mon Elo quand quelqu’un essaie de jouer Bastion sur une partie compétitive, il se fait exploser façon savoyarde à chaque fois qu’il passe en mode tourelle, et le joueur s’empresse de changer de personnage.
Je suis Platine.

Mais ça finalement ce ne sont que des avis subjectifs.
Si vous voulez de vrais stats objectives, il suffit d’aller sur Overbuff comme l’a montré mon VDD.
Et je vais vous faire gagner du temps : Bastion est non seulement un des DPS les moins joués mais surtout l’un qui possède le moins de Winrate, et ce même en Bronze et Silver.

Effectivement sur Overbuff Bastion n’est pas très bon.
Après même si je rank, je fais majoritairement de la QP ça doit être pour ça.
Pourtant en ranked j’ai pas eu souvenir que les bastions étaient trop faibles.

Mais pour le coup de mon expérience je vois plutôt 2 persos qui cumulent un mauvais pick rate, un mauvais winrate : Hammond et Sombra. Eux le peu de fois où je les voient ils échouent et switch assez vite.
Après c’est avis subjectif.

Bastion honnêtement je le trouve moins frustrant que sur le 1. Le joueur du Bastion devra au moins apprendre à bouger par rapport au 1. Ça le rend un peu moins stupide et meilleur quand même.

Je le trouve pas si fort, ni faible… c’est un perso que j’affectionne quand le tank ennemi prend la confiance… ça calme.

Un peu comme Torb et Chacal finalement… c’est juste parfois frustrant de les affronter mais en soit ils sont juste situationnels.

Je crache ça ici, j’étais à deux doigts d’en faire un sujet, mais perso le truc qui me soule le plus c’est surtout Symmetra que je croise bien plus que Torb et Bastion. Avec son rayon de la mort hyper mal indiqué depuis Ow2 et ses sentinelles à la noix…

J’ai appris un truc avec ce post, Overbuff refonctionne !

Merci

Non.

Ça reste quand même pas normal que des mec otp bastion 8 game sur 10 et be trouve ça cancer même quand j’en est un avec moi , sur ow1 il était beaucoup plus facile de le tuer ou de le contrée, pour l’instant sur ow2 j’ai pas du tout ce ressenti

peut-etre que tu joues regulierement contre les memes joueurs et ils ont tous compris que tu ne sais pas counter bastion :slight_smile: :sweat_smile:

Bha moi je suis sur la voie de la rédemption, alors Nayrow, il y a une époque pas si lointaine où je t’aurais demandé de montrer des replays pour te donner des conseils, idées sur comment gérer Bastion, mais sur ce forum, j’ai entre vue la lumière et… Je suis d’accord avec toi, il faut sortir Bastion du compétitif, il est beaucoup trop fort, incontable, toxic, abusé, c’est l’enfer! Et toute personne qui n’est pas de ton avis n’a certainement jamais mis les pieds en jeu =o

Voila, ça sert strictement à rien, ça va bien te laisser dans la mer… et dans tes idées fausses mais… Les voies des membres du forum sont impénétrables.

C’est bon, c’est bien? C’est comme ça qu’est ce qu’on fait pour aider?

1 mention « J’aime »

Oui c’est la meilleur aide que tu n’ai jamais fait pour éviter un derank de quelqu’un.

Perso dans mes parties c’est plus auto-lose qu’autre chose Bastion, c’est relou ça force l’utilisation de ressources pour sa team pour être viable, du coup les alliés give up assez vite et le mec se fait trash.

J’suis pas d’accord, par exemple Torb je suis diam avec un winrate a 70%, en étant en mode quasi otp sur le perso cette saison. Si t’es à l’aise sur un perso tu montes, il n’y a pas de situation ou d’élo pour le sortir, le truc c’est quand ça passe pas faut swap. Après de toute façon dps est le rôle le plus simple a jouer pour avoir un bon impact.

J’ai vu des bastion ou sombra faire du bon boulot, par contre ils n’étaient pas joué avec juste un neurone d’allumé comme certains pensent que ça suffit.

C’est le problème des personnages situationnels, ils sont utilisables hors la situation spécifique mais ça demande une maitrise excellemment exceptionnelle la ou d’autres personnages plus meta auront juste besoin d’être très bon pour faire le même boulot.

Il y a des gens qui aiment ce genre de défis, si le travail effectué par le joueur donne de bons résultats peu importe que ça soit sur un personnage catégorisé trash, c’est toujours mieux que de le forcer sur un personnage qu’il ne maitrise pas parce que le winrate donné par un site dit qu’il est meilleur.

Dans quelle situation bation est t’il meilleur que n’importe quel autre pick ? perso j’en vois aucune.