Bastion, le nouveau satan (pire que Mei)

Je suis en série de défaite sur mes parties classées au niveau Platine / Gold. Pourquoi ? Eh bien tout simplement à cause du Up de Bastion. La team ennemie se fait tellement contrôler au début de la partie que Bastion est devenue la roue de secour qui va maintenant te permettre de gagner quelque soit la map. Pourquoi Blizzard a décidé de Up ce perso en augmentant sa précision. C’est devenu impossible de gagner quand une team ennemi sort un bastion qui se fait babysitter par toute sa team. Blizzard a complétement craqué. Même un Junkrat, une Tracer ou une Pharah ne peuvent rien faire. Dites moi si vous êtes d’accord.

Parce que le perso n’était jamais pris, que ce soit les joueurs lambdas ou les pros.

Je pense surtout que les gens doivent apprendre à jouer / rejouer contre un perso qu’ils avaient très peu l’habitude de voir, donc de contrer.

5 mentions « J’aime »

À bas niveau on le voit presque à toute les gammes…
@OP: Mais, malheureusement, les devs équilibrent (si on peut appeler ça de l’équilibrage ) pour le haut niveau .

Apprennez à contrer ce perso et y mettre des stratégies et vous réussirez à le battre. Jouant souvant contre avec 1 amis les bastions comprennent vite qu’ils doivent changer

Pire que mei ? ça va alors !

Soit gentil :slight_smile: donne ton astuce :slight_smile:

Dépend des situations… y en a telement mais si il est a découvert un hook de roadhog suffit puis plus de tourelle suffit de le tuer, sinon genji, ou mccree qui arrive caché. Après à voir au cas par cas et à vous d’essayez :wink:

Perso pour moi le mieux reste sombra et tracer.

Tracer avec sa bombe et sombra avec un hack.

Et quand il est hack, faut foncer dans le tas, un gros all in avec lucio qui speedboost et tu rases tout en mode “this is sparta”

6 mentions « J’aime »

Aussi ce que je disais a vous de voir ^^

Bastion sa se cancel qu’une seul fois et c’est à la tchoc et non pas au spawn que sa se fait

Si ta team s’est faite wiper par un bastion, à moins que tu sois tombé sur un dieu du DPI (vitesse de la souris), c’est clairement qu’il y a un énorme problème de communication et une grosse absence de sombra (qui est la seule a pouvoir flanker sans se faire remarquer). J’ai vu des teams casser une compo rein-bastion-ange, donc c’est pas impossible de contrer bastion.

3 mentions « J’aime »

Parfois suffit juste de l’éviter. Lorsqu’il est en attaque j’en vois qui essayent de le tuer, alors qu’ils ne peut pas prendre le point en mode tourelle. Si on se met à couvert, ça fait un joueur en moins dans l’équipe adverse et les cartes KOTh permettent sans problème de se mettre à l’abris.

Sinon dans une équipe pas organisée, le meilleur moment pour le tuer et d’attendre qu’il lance son ulti, on le laisse gambader tout seul à tirer sur les pots de fleurs, il est obligé de se mettre à découvert, et une fois qu’il revient en mode sentinelle il est assez facile à abattre. C’est difficile de mettre en place des stratégie à bas Elo. J’arrive à m’en occuper avec Ana, Rein ou Pharah, mais je ne les joue pas tout le temps. Mais les bons Bastion savent se mettre sur une borne pour éviter les charges de Rein.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est la débilité du perso, et l’anti fun/skill qu’il représente, cela créer une grande frustration de jouer contre.

1 mention « J’aime »

Bastion est un personnage qui mise tous sur son aim, si il veut être effectif il ne doit s’immobiliser donc la bonne façon de le counter est de le détruire en priorité dès qu’ils arrive dans ton champ de vision. si il est protégé par un bouclier prend une sombra ou pharah, il y a plein de counters.

Bastion, le personnage le plus vulnérable possible … Enorme, pas de mobilité, grosse force de frappe… Prendre des counters on en parle plus. Duo D.Va/Road avec sombra/mei, je peux t’assurer que le bastion ne fera rien de sa partie même si il est en double voir triple shield.

Pour qu’un bastion soit vraiment OP, il lui faut du shield et du heal/boost dps.

Et ça laisse énormément de marge pour l’équipe en face, je parle pas de team pro, mais en soloQ ça fait longtemps que ça passe de moins en moins bien, l’époque où on en voyait en attaque à Junkertown à tout les coups est bien révolue (merci – en partie – à copain Hamster !)

Je joue Bastion de temps en temps, quand j’ai besoins en attaque de puissance de feu et d’un tir de couverture en défense. Bastion n’est pas invincible, son up lui permet néanmoins d’être a présent plus efficace qu’il ne la jamais étais sur les moyenne distance et donc plus compliqué a gérer, mais il est loin d’être invincible, même chouchouté par ça Team.
a vrai dire, Mei, qui est le “satan actuelle” et plus effrayant a mes yeux qu’un bastion, car si bien jouer, elle a peu de counter et peu commettre de bonne rage tout en voyant la mot arriver pour votre persso (quand elle vous freeze).
Bastion lui ne peux tirer que dans une direction a la fois et le meilleur moment pour l’attaquer est généralement quand il est concentré a tirer sur vos camarades, il est bon généralement de le flank a ce moment avec des persso rapide et mortelle, ou avec du cc. Le meilleur moment pour le tuer est quand il doit changer de position, il doit reprendre ça forme basique et perd ces 20% de résistance au dégât, c’est ce moment ou il est le plus “vulnérable” si on oublie ça capacité d’auto réparation et son armure.

Pour résumer, bien que les gens l’oublie, Bastion dans son game design initial, est une machine de guerre au sens propre : fait pour tuer, être mortelle et tenir des position, sont objectif principale est sois de vous éliminez, sois de vous empêcher d’accéder a une voie avec une pluie de .50, tandis que son ulti lui permet des assaut violent avec un précision chirurgical. (avec obus explosif il est dure de voir ou est la précision, mais elle est quand même demandé.

Le problème de bastion est qu il nécessite de jouer en équipe et de communiquer. En solo q, c est fatiguant de voir ses mates aller au charbon les uns apres les autres.

L autre problème, quelque soit le rank, c est que quand il est présent, il exige que tout tourne autour de lui, que ce soit sa team ou la team adverse. Je trouve ça très frustrant de voir qu un seul joueur va conditionner la partie des 11 autres.

4 mentions « J’aime »

Pas forcément, en bas elo, si tu veux que ça marche c’est vrai, mais en haut elo, des fois, tu peux voire des bastion qui flank solo en attaque, il est vrai qu’il faut du travaille d’équipe, mais ça ne pourris pas le gameplay de ton équipe, seulement le gameplay de l’ennemie XD

Hanzo qui fait sa storm et le Bastion c’est plus rien.

Il a été up? j’avais même pas remarqué x)