Bastion un vrai souci

Un problème avec Bastion ? Tente Mei et de le soulever de sa position avec le mur de glace, il sera offert à ton équipe.
Sinon tenter de contourner l’Omniac et son bunker avec un TP de Symmetra pour éviter d’être dans son champs de tir.

1 mention « J’aime »

Ca fait un moment que j’en ai pas vu, les tanks et healers qui doivent tagger en DPS désormais ne doivent même pas vouloir le jouer tellement ils sont écoeurés.

En ce moment je le trouve pas top avec l’armée de Sigma qui débarque, mais ça m’arrive encore d’avoir à le sortir de temps en temps.

Sinon pour l’auteur, la vraie raison pour laquelle les compos bastion marchent le mieux à bas élo c’est parce qu’elles sont simple à mettre en oeuvre et à appliquer, et souvent plus simple que des compo visant à le contrer.
Comme tu dis une Mercy qui heal, un shield devant, c’est déjà 3 personnes qui travaillent ensemble, et à bas élo c’est déjà énorme, et plus que suffisant pour violer une équipe désordonnée.
Sans compter qu’à cet élo les gens ont la fâcheuse habitude d’aller se suicider un par un.
Tu ajoutes à ça le fait que les gens ont vite fait de baisser les bras et de se dire qu’il vaut mieux s’en plaindre que de trouver une solution et t’as la compo parfaite dans 90% des cas.

2 mentions « J’aime »

Tiens c’est cadeau en plus y’a pas mal d’autres compo que tu peux trouver à abs elo dedans aussi ^^

Quand je serai chez moi je pense essayer de faire un guide pour décrire quels personnages prendre pour quelle situation. Ça pourrait fortement aider.
En attendant pour contrer Bastion, y’a un mur de Mei et un hook roadhog (difficile à mettre en place) ou alors une Sombra qui le hack, ça c’est assez simple mais je sais pas si ya du follow dans les bas rangs.
Sinon tu peux poke le shield avec Junkrat. Si ya deux shields ça risque d’être plus compliqué. Le hack semble rester la meilleure solution.

Rasphody il y a celui juste au-dessus déjà, je le met à jour quand il y a du nouveau ^^

Suffit de regarder la plupart des Stream à bas élo. Ca joue Genji dans l’espoir de reflect et Mcree on se demande bien pourquoi… T’as le Rein qui en a vite raz le bol et qui part flanker solo… L’excuse des mecs quand ils perdent? Il n’y a pas de bon healer, Bastion c’est cheaté, c’est impossible de win.

Tu pourras expliquer ce que tu voudras, ils ne veulent pas écouter, ils ne veulent pas changer leur façon de jouer, ils ne veulent pas switch, rien… Quand tu prends le temps d’expliquer sur le chat que le mec aurait du switch au lieu de forcer son Mcree avec lequel il n’a rien fait, soit t’es ban du chat, soit on te dit “oui oui” et la game d’après rebelotte…
Sur le forum ça pullule de topic du genre où on a passé des heures et des heures à expliquer, à conseiller à dépanner… C’est toujours pareil, personne n’écoute, personne n’essai.

Bastion est facilement contrable meme à bas ELO et pas du tout cancer.
C’est une légende urbaine de pleureuse…

Il y a des tas de solutions différentes selon les affinités des joueurs :

  • hanzo + sombra… on monte les deux ult et on dab
  • mei + bastion + orisa… tu setup ton bunker. Tu utilise le mur de mei soit pour faciliter ton setup soit pour soulever le bastion ou la orisa adverse.
  • genji + ana, une nanoblade et ça repart
  • mei + Lucio + reaper, faut juste avoir la patience d’attendre que mei ai son blizzard, puis tu fonce dans le tas.

Et il y en a plein d’autres… le problème, c’est qu’a bas Niveau, les joueurs n’ont aucune patience et souvent courent dans tous les sens un par un, comme des poulets sans tête.

Bastion n’est pas un soucis, la 2-2-2 a réglé le problème :smirk::smirk::smirk:

Certes, mais c’est pour ne pas se faire headshot :wink:

Bastion n est pas a un souci, franchement a bas elo les gens le joue en restant h24 en mode tourelle ce qu il le rend tellement vulnerable et puis il y a la solution de combattre le mal par le mal.
Rework Bastion pour les bas elo revient a tuer Bastion dans le reste des elos alors desolé mon gars va valloir aprendre a le contrer c’est le but de ce jeu au final

Bastion = filtre à noob.

Si il est seul, c’est pas un grand soucis, si il est protégé, il faudra un minimum de coordination pour le déloger.

Un EMP + autre ulti DPS suffit souvent pour le mettre en pièce.

Jamais. (20 caractères)

Contrer une compo explique pas quel personnage est bon à quoi, c’est ce que j’essaierai de faire, pour chaque perso.

Tu veux faire une liste de comment contrer chaque perso individuellement ?

Pas comment contrer, mais dans quelle compo/situation sortir un perso donné.

1 mention « J’aime »

Faut faire la différence entre le DPS qui joue occasionnellement Bastion et l’OTP Bastion qui même à bas niveau est une vraie plaie car il joue dans ton dos et se repositionne continuellement. Il ne relève pas sa présence quand tu passes devant lui et attend que tu sois occupé par ses coéquipiers pour faucher toute ton équipe. Il n’est pas protégé par le moindre bouclier et est toujours à contre temps.

Bastion est, selon moi, le héros le plus mal conçu de tout Overwatch, la fausse bonne idée par excellence.

Heureusement qu’il n’est pas fort, car si demain c’est META Bastion sur le ladder, je fais une pause Overwatch en attendant que ça passe.

prendre sombra = hacker le rein ou l’orisa ( hacker l’orisa juste avant que le shield depop) + hook le bastion