Comment contrer les combos d'ulti ou compositions

Ce post à pour but de vous demander conseil à vous membres de la communauté comment vous faites pour contrer quelques combo de capacités ultimes ou quelques composition pénible à passer. Cliquez sur le combo qui vous dérange pour voir apparaître les détails

Nanoblade

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Jusqu’à un certain niveau elle peut être compensée par l’ultime de Zenyatta si aucune grenade biotique d’Ana est lancée sur l’équipe.
Ensuite tout ce qui peut empêcher le Genji de déplacer correctement est utilisable : Le gel de Mei, l’ultime de Rein, l’ultime de Chopper, l’ultime de Sigma, la fléchette hypodermique d’Ana, l’ultime de Zarya


Dragoviton

La transcendance de Zen permettra de soigner totalement les dégâts infligé par le dragon dans les cas où celui-ci n’a pas été boosté par une autre capacité ultime , comme précédemment un shield ou une matrice de Dva permet d’éviter tout impossibilité de soigner. Le drone de baptiste peut être également déployer mais il peut être détruit par l’équipe ennemie


Bunker

Combattre le feu le feu : Utilisation d’une composition similaire avec en second DPS Mei afin de gagner du temps pour pouvoir positionner le bastion, cela nécessite également un travail d’équipe étant donné que vos shields doivent tomber après les leurs.

Il est possible de hack le bastion et d’anéantir totalement l’équipe ennemie avec l’ultime de Sombra et l’ultime de Dva


Pharmacy

Utilisation de Hitscan ( Soldat, Mccree, Widow, Bastion, tourelle de Torbjörn, Ana (pas ce qu’il y a de plus conseillé mais quand les dps font pas le taf ), possibilité de discord la Pharah ou la Ange avec Zen, Possibilité si la Pharah vole bas de la Hook avec Road
Une Dva utilisant ses propulseurs droit sur la Pharah ou le bouclier de Sigma bien placer permettra de la tuer avec son propre ultime

L’idéal est d’assister vos DPS quand ils tirent sur le duo. Il est important que l’équipe se concentre sur le même personnage, si la Pharah met beaucoup de temps pour mourir concentrez les tirs sur Ange, elle sera bien plus facile à abattre ensuite


Halt+Hook

Le meilleur contre à ce combo est très certainement Mei. Ce personnage peut bloquer les hook si l’on place le mur correctement ou isoler les tanks de tout le reste de l’équipe, Mei pouvant geler des personnages le Chopper aura quasiment aucune chance de s’en sortir face à Mei, il faut avoir un bon sens du timing pour bloquer les hook mais il est possible de déployer le mur dès que la capacité d’Orisa est utilisée , à noter que les personnages possédant un bouclier maintenu peuvent également bloquer le hook du roadhog

Si d’autres compositions venaient à devenir problématiques faite remonter ce post afin de trouver une solution ensemble

Pour la nanoblade, le contre pas excellence, c’est le transcendance de Zenyatta + bloquer la nade d’Ana. Alors c’est pas parfait, il peut enchaîner beaucoup de dégats très vite pour quand même tuer, mais techniquement, tu sauves au moins tes tanks et ton zen.

Sinon sans ulti, tu essayes de stun le genji après son dash et tu pries pour qu’il puisse tuer personne pour ne pas le reset et essayer de le tuer de loin.

Pour la bunker, rentre dans le tas à 6 ça marche bien. Tu restes le plus possible à couvert jusqu’à avoir une bonne opportunité de rentrer avec un speedboost.
Sinon, un EMP de Sombra, une nanoblade, une truc du genre quoi, ça fait souvent des chocapics.

Pharmacy : bah du hitscan, y a pas de secret, la discord de Zen n’est pas négligeable. Pharmacy peut se faire contrer par une meilleure Pharmacy aussi. Les bons joueurs de Pharah connaissent bien le matchup.

Sinon, c’est comme tout, il y a certains combos où tu dois accepter en temps que joueur que tu peux pas y faire grand chose. Par exemple, moi en temps que MT, bah si notre team se fait victimiser par de la nanoblade tous les deux fights ou une pharah mercy, bah j’y peux rien, c’est la vie, y a plus qu’a faire confiance dans tes mates et essayer au mieux de leur faciliter la tâche. Le jeu reste un jeu d’équipe, tu ne peux décemment pas espérer contrer des combos tout seul. Ou alors pas facilement.

Le combo en ranked qui emmerde tous le monde… NANO/BLADE.

Pour les Blades, et occasionnellement les nanoblades, j’utilise l’ult de RH, plaqué contre un mur ou dans les airs, il peut rien faire. Il y’en a un, qui a quant même réussi à s’en sortir en plaçant un reflect. Tout dépend du niveau, au mien, ils sont neutralisés comme ça 90% des tentatives.

Malheureusement le post s’est publié par je ne sais quel miss click de mon clavier T-T ce qui fait que certaines de vos réponses étaient déjà prévues dans le post en question ^^

Ah non non. Je ne suis pas embêté en Platine issou.

Chanceux alors :slight_smile:
C’est un combo qui marche très bien à tous les ELO :slight_smile:

Oui mais au niveau Gold-Platine, on a la “chance” d’avoir des Genji moyens, le genre qui engagent avec le dash m’voyez.

nan nous ils arrivent dasn notre dos et on entend l’ulti .-.

Ouais c’est ce que j’essaye de faire mais quand j’ai pas zen et que je prends ana on m’a deja demandé de dps la pharah j’étais dans l’incompréhension d’auatnt plus qu’on avait déja 2 hitscan et que j’avais des tanks a heal

1 mention « J’aime »

C’est stratégique, si vous êtes 3 à taper dessus vous avez plus de chance d’y arriver qu’à deux. Par contre si t’as juste une Ana qui tape sur de la Pharmacie, n’y compte même pas …

J’avais l’impression que le seul qui touchait c’était le macaque, la ashe n’avait même aps le temps de se positionner pour le toucher et notre hanzo bah c’est hanzo quoi ca veut pas switch pour une widow et mcree il veut un peu naze pour tirer a longue distance (je dis aps que c’est impossible mais sans ulti il met pas de pression sur la pharah)

Ou alors faut embaucher Jjonak ou Kariv …

Alors concernant la Nanoblade, faut savoir qu’il fait du 156 par coup (Donc bye bye Tracer et Baby D.Va), mais en plus il a le dash qui fait… Je sais plus combien exactement, mais plus de 44 assurément.

Du coup, si le Genji s’y prend bien, il peut à lui seul avoir suffisamment de burst pour tuer un 200hp sous Trans. Par contre, s’il a plus son dash de dispo c’est plus gérable.

Ce qui fait que même sous Trans, vaut quand même mieux éviter de l’ignorer.

Le heal de zen est quand même capable de rendre 1hp pendant ce cours laps de temps non étant donné que c’est du soin sur la durée ?

Je sais pas comment sont gérés les conflits soins/dégâts sur leur code, mais le burst dash + sabre, c’est 200+ en genre un dixième de seconde, contre une Trans qui heal à 300hp/s.

Si on considère qu’il redonne 30hp par dixième de seconde, il suffit que la personne subisse 230 (200 pour la barre de vie + 30 pour la compensasion en heal) en un dixième de seconde pour surpasser la trans.

J’en ai perdu des alliés sous Trans à cause du burst que peut produire un seul Genji Nano/Blade.

Les bons Genji arrivent sans problème a découper du 200hp dans une transcendance

Impossible !
Un bon Genji étant un Genji mort, il ne peut plus tuer personne …

J’ai en tête 70-75; non ?

Le dash fait 50, sous nano 70, donc on a 156 + 70 = 226 de dégâts instant.

N’oubliez pas que les shields et la matrice de DVa sont infâme contre Ana. :wink: