Bastion vs le rocher de Sigma

Pour moi Bastion n’est pas nul, il est juste trop dépendant. Ses défauts sont difficiles à couvrir seul, c’est pour ça qu’il dépend tellement de son équipe. Et comme le teamplay c’est pas à la portée de n’importe qui, le perso n’est pas à la portée de tout le monde; ce qui ne signifie pas forcément qu’il soit nul à déféquer.

Belle humour c’est sur.

Présent ! :raising_hand_man:

4 mentions « J’aime »

Orisa est toujours méta d’après les test fait par les pro sur le PTR. Pour l’instant la compo tank la plus utilisée c’est Rein/Orisa avec l’off tank qui pick orisa au cas ou il doit switch zarya.

Justement, vu que chaque effet fonctionne sous une certaine logique (tous les effets de feu de la même façon, tous les effets de stun de la même façon, tous les ‹ kd › idem, etc, j’me demandais comment on pourrait classer ça :stuck_out_tongue: J’me demande si c’est pas considéré comme un bump au final dans le jeu, car comme les bumps tu n’es pas stun, et me semble que tu retrouves ton air control juste apres l’effet

Et du coup, Rein est il insensible à 50% de l’orbe :x ?

Je peux avoir les sources stp ? sa m’intéresse assez.

C’est quoi diam++ c’est un meilleur diamant?

Bon sinon si demain on doit jouer Bastion plus indépendamment de sa team, ça deviendrait certainement plus skillé et vraiment c’est pas pour me déplaire. Car c’est chouette deux minutes de mitrailler tout le monde en avançant sur le payload mais c’est pas le Gameplay le plus nerveux que je connaisse.

Si demain y a une autre manière de le jouer qu’en bunker ce sera tant mieux! Car quand tu veux jouer Bastion en fait, t’es aussi obligé de demander à tes mates de jouer les uniques personnages qui matches avec toi. Et là je parle de compos bas elo, donc y a pas d’histoire d’obligations à la base.

Concernant les stuns, je trouve qu’au final Bastion n’a pas trop à se plaindre. Tu peux pas de faire pousser puis pilonner par un Bouldozer par exemple. Un shield bash te laissera lui aussi ta forme. Mais il est normal que quelques événements du jeu te retire la tourelle, je dirais même que c’est le facteur différenciant d’un bon et mauvais Bastion : le moins bon paniquera et mourra, l’autre a tout à fait confiance qu’en position debout il a une arme qui peut lui permettre de se defendre tout de même.

Enfin j’ajouterai pour finir que dans le Court-metrage de Blizzard, Bastion est d’avantage défini par son mode sentinelle que tourelle. C’est un robot militaire qui avance et prend de nouvelles positions et est capable de se débrouiller tout seul comme un grand. Espérons qu’un jour il soit equilibré de manière à être un peu plus mobile et indépendant, même s’il est plus difficile à jouer :slight_smile: (la difficulté d’un personnage, souvent c’est pas un facteur qui fait baisser le winrate)

2 mentions « J’aime »

Hight diam surement.

Il n’était pas jouer en bunker puisqu’il été jamais jouer, et le demain risque d’être assez long je pense.

Je verrais si je peux te trouver un lien/une vidéo ce soir, Sinon je te conseil de regarder les stream des pro qui jouent sur le ptr atm. ou les vidéo Yt de Peak (h ttps://www.youtube.com/channel/UC-_1FH52GIOFGu4a8PzwRzQ) qui stream des pugs de pro.

1 mention « J’aime »

Justement, non. Si je devais recréer la mécanique de la halte, j’utiliserais plutôt le throttle (déplacement continu) entre deux points. Le boop est une autre fonction (impulsion) et aplique une force à un instant t.

Un peu comme un dash forcé du coup?

Est-ce que Reinhardt résiste différemment des autres à l’orbe de graviton ?

Dans le grav on ne peut pas bouger, par contre dans l’ulti de sigma rein devrait se mouvoir plus facilement.

C’est pas faux, mais l’orbe à gravitonest une aoe continue (au mieux il devrait sortir 50% plus tot du dernier tic de l’orbe, mais ça c’est qu’une théorie), tandis que l’orbe d’orisa n’applique son effet qu’une fois, du coup la question se pose ^^

Je pensais plutôt au moment où la graviton est lancée et que les héros sont attirés vers le centre. Est-ce que Reinhardt est attiré aussi vite que les autres ou bien est-ce qu’il résiste un peu mieux ?

Autant que les autres j’pense, ça influe sur la durée, pas sur l’effet :x

Aux final pour conclure sur le sujet on peut juste dire que chaque stun et bump de chaque personnages a ça propre logique, et ça propre manière de fonctionné, la marque ‹ ‹ étourdissement › › nous fait pensé qu’il sont tous identique mais il n’en ait rien.

Si si

Ben non justement :x Le kd de rein et le rocher partage le même effet, de même que la flash et m cree et le shield bash de brigitte (même s’ils ne s’appliquent pas pareil, etc, de même pour les bumps, et j’suis presque sur que la charge de rein et le hook de rh sont considérés comme le même effet en code :s

Bah non… Il y a les stuns, qui bloquent toutes les actions en t’immobilisant, les bump qui ajoute une accélération ponctuelle, les kd qui en plus de bloquer les actions et mouvement, sont plus longs et de longueur variable et te renverse. Il y a aussi le root de junk, qui stoppe les mouvement mais pas les actions et le hack qui fait en quelque sorte l’inverse. C’est seulement que le hook et la halte ne sont effectivement rien de tous ça (peut être qu’il y a un stun sur le hook quand même, mais ça ne change pas grand chose)

Le grappin de Chopper entre effectivement dans la catégorie “stun” d’après l’énorme message qui apparait à l’ecran lorsque l’on se fait attrapper.