Bastion vs le rocher de Sigma

Bonsoir,

N’est-ce pas beaucoup trop puissant le fait que le rocher de Sigma puisse assomer, pousser et retirer de sa forme de tourelle à Bastion ? Pour rappel, un lucio qui bump, un Winston enragé ou même un poing chargé à fond de Doomfist ne parviennent pas à avoir cet effet.

Ne faudrait-il pas rendre la forme de tourelle un peu plus “ancrée” au sol ? Un peu comme le shift d’Orisa, sans allez jusqu’à une telle force non plus (= pas d’immunité aux stun, gel, sleep, …)

En gros, le rocher pourrait stun mais pas pousser ni virer la forme de tourelle.

De même que le hook, finalement, on se demande un peu pourquoi il fait se retransformer Bastion …

Et ça va devenir vraiment difficile pour Bastion avec le nerf des shields.

Bah y’a pas grand chose qui peut enlever sa forme quoi… Faut des counter un peu (sigma, rein, road, sombra seulement)

Pour tout le monde. Juste bastion il va faire fondre le shield en face donc qui perdra le plus ?

5 mentions « J’aime »

le problèmes ces que ça n’a pas de logique, pourquoi Sigma peut enlever la forme de bastion et pas doom, ça n’a aucun sens.

parce que le rocher stun, comme la flash de Mc cree (qui sort bastion du mode tourelle il me semble ?) alors que le poing de doom est un bump, comme Lucio et Pharah

Moi ce que je me demande c’est comment, quand Sigma arrive assez close pour lancer un rocher sur Bastion, on peut considérer que c’est le rocher de Sigma le soucis et pas la tonne d’erreurs avant qui a permis à Sigma de lancer ce maudit rocher.

bon il est vrai que le poing de doom arrête les ulti canalisés mais pas pharah et lucio !

edit : oui ba du coup jsais pas :woman_shrugging:

3 mentions « J’aime »

Sauf qu’il y a un étourdissement en plus du bump, si je me trompe pas ?

je sais pas exactement comment ça fonctionne, mais avant de réaliser que le poing seul cassait les canalisations, je pensais que c’était l’impact sur le mur qui était le stun.
Encore que ça cancel pas toutes les canalisations je crois : Moira oui, Soldier non, hog non plus (seulement contre un mur dans ce cas). Ou alors c’est l’ult de Moira qui est spécialement sensibles aux cc :woman_shrugging:

je viens de vérifier et il se trouve que mcree n’enlève pas le mode tourelle de bastion.

Il les faisait deja fondre… Sauf que la il ne le poura plus car il ne sera pas protégées, impossible pour lui de faire fondre les dhield adverse du coup. Va pas me dire qu’un bastion sans shield est plus puissant qu’un bastion avec…

Le bastion sur le convois que tu connais va juste disparaître, rien que le hook le counter maintenant qu’il n’y a plus de shield, le personnage en mode tourelle va se faire depop en 2 sec.

ah merci :slight_smile:
je corrige ^^

alors, du coup :
faut lire mon premier message
puis mon 3eme
puis le second
puis la fin du premier

1 mention « J’aime »

Le rocher, c’est pas un stun, c’est un KD, comme l’ultinde Rein. Et en effet, l’ulti de rein sort bastion de sa forme tourelle. Comme le rocher. Sauf qu’en plus, le rocher bump.

Je pense qu’il ne faut pas voir Bastion de la même manière qu’un ulti canalisé mais plus comme une pose propre à ce personnage.

Et à ce moment là comme différence entre Doomfist, McCree et Sigma, je dirais que Doomfist projette simplement la cible (comme Pharah), McCree fait un stun simple (qui empêche juste de bouger/tirer pendant un temps) alors que le rocher de Sigma stun en faisant tomber au sol; je pense que c’est cet effet “changement de position” qui force la sortie du mode tourelle, de la même manière que lorsque qu’on hook Bastion avec Roadhog.

4 mentions « J’aime »

Ben en fait Sigma c’est parfait pour venir facilement écarter un Bastion. Shield pour commencer à avancer, ensuite matrice, et enfin le rocher (qui te protège aussi pendant que tu l’as en main). En plus, sa matrice va se faire up …

Donc si ta proposition est que le bastion bouge et se place ailleurs, l’effet est plus ou moins le même sur sa team (ouverture créée).

1 mention « J’aime »

Surtout que les adversaires vont justement profité du moment ou bastion bouge qui du coup ne sera plus un danger pour push.
Le nerf des shield n’est pas un avantage pour bastion, mais clairement un handicape. Déjà qu’il avait le 2ème pickrate le plus bas j’imagine pas après le patch.

Bien entendu, mais le Sigma avance pas 1v6 :slight_smile:
ni 1v1 !
Enfin bref, c’est un travail d’équipe dans les deux sens, qui est perdu pour l’équipe de Bastion dès lors que Sigma arrive à pouvoir lancer un rocher sur Bastion :slight_smile:

Question, quand t’es accroupi et que tu te prends un caillou dans la tronche, tu restes accroupi ou tu tombes ?

1 mention « J’aime »

Tu ne devrais pas essayer de faire le petit malin. On parle ici d’un robot de plusieurs tonnes, avec des vérins qui le maintiennent littéralement « ancré » au sol (je t’invite à observer plus attentivement un Bastion en mode tourelle). C’est sa position la plus stable (sans compter son ult). C’est justement debout qu’il serait le plus susceptible de tomber.

1 mention « J’aime »

À mon avis tu tombes, y a pas de raison que ça soit pas le cas.

1 mention « J’aime »

Je vais donc répondre a ta question pas très intelligente par une réponse tous aussi peu réfléchie :

Alors quand je me prend un caillou dans la tronche c’est ‹ ‹ possible › › (mais pas certain) que je tombe, mais je vais par la suite riposter contre l’individu en question qui le la lancer (je vois très bien quel genre d’individu ferais sa, je prendrai donc du plaisir a riposter contre eux). Bastion lui ne poura pas risposter il sera surement mort :joy:

Sinon question , si je te fou un coup de point pendant que t’est accroupi, tu reste accroupi ou tu tombe (pour parle du punch de doomfist par exemple qui lui ne fais pas bouger bastion).

2 mentions « J’aime »

Je ne fais pas ma maligne, je montre juste l’absurdité du sujet.
On parle d’un jeu vidéo les gars, si vous voulez de la logique, passez votre chemin.
Ou si vous voulez vraiment comprendre, allez faire un tour du côté du code et vous verrez comment son codées les aptitudes de Doomfist, Bastion et Sigma. Parce que le raisonnement de Daïtô est très juste à mon sens :

C’est toi qui nous a parlé de logique non ? on t’a juste répondu. Donc d’ou tu nous dit de passer notre chemin sur une chose dont TU nous a parler ?

Relis le poste il ne parle aucunement de logique, l’auteur voudrai juste que le rocher ne puisse plus enlever le mode tourelle de bastion c’est vu hardnerf par le nerf des shield.