BCRF & dons : Oú va vraiment notre argent ?

Suite à l’article fait par Blizzard concernant les résultats de la campagne de dons publié il y a 5 jours , et au vu des pratiques faites par Activision/Blizzard quant aux procédés utilisés à des fins d’optimisation et d’évasions fiscales ou , notamment en se servant de holdings aux Pays-Bas, beaucoup de personnes ayant fait des dons souhaiteraient savoir à quoi réellement va servir l’argent récolté et surtout, à l’heure actuelle, a-t-il été RÉELLEMENT versé au BCRF ?

Cette cause étant, pour beaucoup de gens ayant participé, une cause importante, on veut plus que des graphiques ou des “remerciements” mais bel et bien des FAITS car pour l’heure, il n’a été fait d’AUCUNES MANIÈRES mentions d’un quelconque don de la part d’Activision/Blizzard sur le site officiel du BCRF …

Notez qu’il est curieux pour un soit disant don le plus important de l’histoire du BCRF depuis sa création qu’ils n’en fassent pas eux même mention …

Mais encore ?

Sur le site BCRF : BCRF Receives Historic $12.7 Million Donation from Blizzard Entertainment | Breast Cancer Research Foundation
ça m’a pris 2 secondes

1 mention « J’aime »

Déjà de une : Thank You! Pink Mercy Raises More Than 12.7 Million (USD) for the Breast Cancer Research Foundation - News - Overwatch
(avec des photos de la remise du chèque par Jeff Kaplan)

Et de deux : http://www.gameblog.fr/news/78979-overwatch-comment-les-fonds-recoltes-pour-la-bcrf-ont-ils-et

Bisous !

En suisse :

• 17 femmes par jour sont diagnostiquées pour un cancer du sein

• Plus de 6000 femmes par an

• 33% des cancers de la femme

• 40% des cancers chez les femmes agées de 18 à 25 ans

• 1400 décès par an

• 1ere cause de mortalité chez les femmes entre 40 et 50 ans

Ca répond à ta question ? Moi même m’étant retrouvée dans ces statistiques …

T’as toujours pas répondu

Mais là encore, concernant les donateurs européens, on a absolument rien … On n’a aucun détail concernant les dons faits par les joueurs européens, ni américains ou asiatiques. Quelle a été la part de don de la part des européens ? Activision/Blizzard étant connu pour des pratiques fiscales très agressives en Europe …

Depuis peu, la pratique courante est que le bénéficiaire des redevances soit une société néerlandaise en « commanditaire vennootschap " (i.e: société en commandite néerlandaise ) dont les détenteurs sont des sociétés du groupe localisées aux Etats Unis. Pour le fisc américain, cette structure doit être taxée aux Pays-Bas. Mais pour le fisc néerlandais, elle doit être taxée aux Etats-Unis. Dans la pratique cette structure échappe donc à tout impôt, en sachant qu’aux États Unis, selon les conditions, les dons sont exonérés de toutes impositions …

Tout ce qu’on a, c’est un graphique, une photo, un montant global mais aucun détail réel …

J’attends toujours ta réponse

Si on a pas de pourcentage de donation de telle ou telle communauté de joueurs c’est parce que, d’un point de vue marketing, la communauté Overwatch est unie tout autour du monde pour défendre une cause.

Et puis franchement, est-ce que c’est si important que ça de savoir que les Américains ont donné X% de plus ou de moins que les Asiatiques et les Européens ?

1 mention « J’aime »

Les seuls qui ont les chiffres que tu demandes c’est Blizzard et le fisc. Le premier n’a pas d’obligation de donner quoi que ce soit. Et le 2ème n’a pas le droit de les donner.

Bonne chance.

1 mention « J’aime »

Il serait quand même rassurant d’avoir plus de transparence en ce qui concerne se type d’action.

Que les entreprises ont le droit de la confidentialité, ok, pas de soucis, en revanche que sur des œuvres caritatives que les donateurs aient un manque d’informations est quelque chose de vraiment très contre-productif et crée la suspicion et donc n’incite pas a donner à nouveau.

https://www.bcrf.org/blog/healing-stream-engaged-how-blizzard-entertainment-s-pink-mercy-donations-are-advancing-breast

Je ne suis vraiment pas allé très loin pour trouver ce lien sur leur cite …

1 mention « J’aime »

Non mais laisse , cette personne s’invente des complots et ne répond pas aux questions " rationnelles " qu’on lui pose

2 mentions « J’aime »

Sur le site de la BCRF tu trouves ce que tu cherches en 2s, cf les liens plus haut.

Sinon quelle importance de savoir qui a donné quoi ? Le principal c’est la somme récoltée au final par l’association non ?

De toute façon, sans avoir de chiffres on peut être presque certains que la majorité des dons provient des US. Le don est ancré dans leur culture. Les personnes qui ont réussi leur vie ont une obligation morale de donner à des œuvres. C’est pas la même chose pour les européens.

C’est pour cela que je trouvais dommage de soutenir la BCRF en France quand on sait comment les équipes de Recherche galérent pour trouver des financements ici.

Vous allez me dire qu’au final les avancés en matière de Recherche profiterons au monde entier. Oui mais non. Les essais cliniques qui découleront de ces fonds ne profiterons qu’au américains. Les européens ne pourront bénéficier des traitements qu’une fois que les autorisations de mise sur le marché seront approuvées (donc pas avant des années) et ce n’est pas toujours garanti quand ce sont des médicaments qui proviennent des États Unis.

1 mention « J’aime »

Il aurait peut-être fallu, à ce moment-là, que Blizzard s’associe également avec un centre de recherche Européen à qui reviendrait les dons européens.
Ça aurait contribué à leur image caritative de dire “on travaille avec différents centres de recherche car on y croit, nous”

2 mentions « J’aime »

L’intérêt de Blizzard d’arnaquer le BCRF et ses joueurs sur un sujet aussi sensible que la recherche contre le cancer du sein? Sérieusement?
Au contraire, ils ont tout à y gagner en étant réglo.

Puis encore une fois on a un auteur qui débarque avec à son actif un seul message et qui te sort une ânerie démontable en 2 secondes…

“Où va notre argent”? Bha le jour où vous avez acheté le skin, il fallait peut être lire tout les articles, renseignements la dessus, TOUT y était marqué. J’ai vraiment l’impression que certains y ont participé non pas pour faire un don, mais dans l’espoir de se faire voler et crier au scandale… Et après c’est Blizzard qui agit mal?

Vous savez, si vous ne faites pas confiance à Blizzard pour reverser correctement votre don, vous pouvez aussi faire le don vous même.

Comment ? Ah oui effectivement en faisant comme ça nous n’aurez pas le skin de Mercy.

Sur le lien que je t’ai fournie.Il est préciser que cet argent va en partie financer des projet scientifiques de recherche (stage, thèse, expérience …) en partie au USA mais aussi dans le reste du monde.

The Blizzard Entertainment Awards will be distributed to 29 researchers in 10 US states and 8 total countries located in 6 different continents around the globe

Peut importe où l’argent sera investit, tant qu’il est utilisé intelligemment pour faire avancer les choses. Les gagnant dans l’histoire sont les patient atteint du cancer du sein.

Les organisations qui reçoivent des dons ne peuvent pas dire précisément à quoi il va servir. Cela ferait une très mauvaise pub. Je vous laisse imaginer, vous faites un don de 3000€ à une BCRF et vous recevez ça en email :

Un énorme merci pour votre don qui servira à financer le salaire du mois de Juillet de Ginette l’assistance comptable. Merci.

Et oui quand vous faites un don à une organisation vous avez de très grande chance de juste financer des salaires. Et pas forcément le salaire des chercheurs.