Beaucoup trop de smurfs

Bonjours oui je sais on en a déjà parlé mais a un moment STOP QUOI. je joue en platine diamant et a TOUTES TOUTES TOUTES les games j’ai un smurf avec ou contre moi et franchement ca ruine le jeu quoi ! c’est en rien amusant de se faire farmer dans tous les sens par un mec qui veux flatter son égaux a jouer a un niveau qui n’est pas siens.
Je vous vois venir " gna gna gna comment tu sais que c’est un smurf ???" je suis dsl mais quand tu vois que un mec a plus de 15 elim toutes les 10 min alors que la moyen a notre niveau c’est 10 voir 12, que le mec est niveau 100 et + alors qu’il joue depuis la saison 7… dsl mais c’est pas un jouer normal ! et honnêtement quand je tombe contre un smurf ou avec et qu’il me ruine ma partie j’ai juste envie de me trouver un aimbot et de ruiner aussi la game !
Il faut ABSOLUMENT qu’il y est quelque chose psk ça pourrie OW1 et ca sera pareil pour OW2 !

Je suis d’accord. Arrêtons d’en parler.

2 mentions « J’aime »

Bah non psk le problème est connu depuis longtemps et rien n’est fait !

ça engrange de l’argent pour Bli²
C’est pas un problème pour eux

Blibli en a rien a faire de ses joueurs, seul compte le billet

Plus je vois ce genre de discours, plus je m’interroge. Laissez-moi partager quelques questions que je me pose :

• Qu’est-ce que ça peut bien apporter de pratiquer le smurf ?
  • Pourquoi est-ce que certains voient des smurfs dans toutes leurs parties et d’autres pas ?
  • Comment reconnaître un smurf ? Existe-t-il des données fiables pour l’affirmer ?
  • Parmi toutes les personnes qui achètent un second compte, quelle est la proportion de personnes qui l’utilisent réellement dans le but avoué de « pourrir des parties » ?
  • Que se passerait-il si du jour au lendemain le multicompte était interdit ? Quelles en seraient les conséquences positives pour les joueurs ? Et pour Blizzard ? Quelles seraient les conséquences négatives ?
  • Si l’on supprimait la problématique des smurfs, quel serait le prochain motif de plaintes ? Est-ce que comme certains le prétendent, ça fidéliserait les clients et permettrait à Blizzard d’en sortir gagnant ?
  • Avons-nous, en tant que joueurs, les données nécessaires pour une telle analyse ?
  • Est-ce que l’on peut s’imaginer que la problématique a déjà été analysée par les experts de chez Blizzard et qu’une pesée d’intérêts a penché en faveur du système actuel ?

Pour ma part, je n’ai qu’un seul compte. Je ne défends pas les smurfs, je dirais que le fait qu’ils existent me laisse quelque peu indifférent. Moralement, je pourrais dire que je suis contre cette pratique. Mais la problématique est complexe, et je ne prétends pas disposer de l’expertise et des données nécessaires pour crier au scandale. Je m’interroge, oui. Je me pose beaucoup de questions, qui demeurent sans réponse précise. Et je défie quiconque, avec les données dont nous disposons, d’y répondre de manière fiable.

1 mention « J’aime »

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.

Dans mon cas, j’ai un smurf pour pouvoir jouer avec des potes dont la côte est trop basse pour que je puisse jouer avec eux sur mon vrai compte. Certes ce besoin doit être minimisé depuis la roleQ. Mais il est la quand même.

Pour les autres, je suppose qu’ils font des smurfs juste pour tenter de prouver qu’ils sont « mal classés » sur leur vrai compte et que c’est la faute au matchmaking. Et tu dois encore en avoir d’autres qui font des smurfs dans le seul but de rester à bas niveau pour rouler sur tout le monde dans 50% de leurs parties (et ils sont obligé de faire exprès de perdre les 50% restant).

Mais sinon j’aimerais juste mettre en avant une autre population de smurf : les pros. Les pros qui s’entrainent sur les rankeds se font souvent espionnés (voir « stream sniped ») quand ils utilisent des comptes que les gens connaissent déjà. Résultat s’entrainer devient compliqué sans dévoiler ce que vous allez faire à votre prochaine partie en compétition.

Donc ils font des smurfs. Et ça malheureusement, après les matchs de placement ils vont pas forcément tomber diamant directement. Ils peuvent tomber platine ou gold et le temps d’arriver GM (quelques dizaines de parties tout au plus je suppose), va y avoir des gens pas content.

Alors on va supposer que le multicompte n’est pas possible. Quand vous créez un compte vous devez passer un scanner biométrique. Cela veut dire :

Points négatifs pour les joueurs :

• Si un jour vous êtes bannis des rankeds, c’est mort, vous pouvez abandonner Overwatch. Vous ne pourrez plus jamais rejouer à Overwatch en ranked. Adieu.
  • Vous êtes harcelé sur votre compte parce que vous avez fauté en public ? C’est mort, vous pouvez abandonner Overwatch.
  • Les pros ne peuvent avoir qu’un seul compte et ils délaisseront probablement les rankeds vu les impossibilités que ça va leur créer.
  • Impossibilité d’avoir un 2ème compte pour s’entrainer avec des héros dont on a pas l’habitude (oui parce qu’un dps hitscan GM il va pas s’entrainer avec Mei sur son compte principal) ou pour simplement jouer avec des amis qui ont une côte plus basse que la votre

Points positifs pour les joueurs :

• Le hack de compte n’existe plus (ou alors faudrait vous voler votre oeil pour passer le scanner … :smiley: )
  • Les cheaters bannis pour cheat ne pourront plus jamais jouer à Overwatch de leur vie. On peut supposer que ça réduirait drastiquement l’envie d’utiliser des programmes de cheat.
  • Les smurfs ne viendront plus pourrir les parties de personne.

Points négatifs pour Blizzard :

• Perte d’argent sur la vente des comptes mais on ne sait pas ce que ça représente

Points positifs pour Blizzard :

• Moins de cheaters (comme dit juste au dessus)

Les gens crieraient au cheat au lieu de crier au smurf, ça changerait rien. Et si tu enlèves les cheats (par je ne sais quel miracle), ils se plaindront de l’équilibrage du jeu ou du fait que le matchmaking ne fonctionne pas.

Non.

Oui.

1 mention « J’aime »

Pour en arriver la tu dois bien pourrir les games .-.
J’veux bien que t’aies de décos mais pour en arriver la tu dois pas comprendre que ta connexion est aps bonne

Le fait que ce soit mérité ou pas est un autre débat. Ici je ne fais qu’avancer ce qu’il se passera si un jour le multicompte est strictement interdit.

Mais bon, ne rêvez pas. Même si un jour l’Europe autorise le fait d’interdire de créer plusieurs comptes par personne aux éditeurs de jeux vidéos, la seule chose qu’on vous demandera c’est probablement une photocopie de carte d’identité. Donc vous pourrez utiliser toute votre famille pour avoir plusieurs comptes sans problème.

1 mention « J’aime »

oui et non , la plupart des bans sont prononcé par un bot et sont uniquement en rapport avec le nombre de report (un test avec un compte lvl 1 qui avait été report en masse avait été fais par je ne sais plus qui).
Donc le report abusif sans raison fonctionne dans leurs systéme.
Argumentaire :
Oui mais tu peux contesté.
C’est vrai mais pour que la contestation fonctionne , il te faudra être absolument irréprochable depuis l’acquisition du jeu sinon tu aura le droit a une justification du ban via des phrases ou des situation hors contexte.
Le support reconnaitra rarement ces tords car ça donne mauvaise image…

Mais pour la toxicité c’est pas des mutes qui sont mis en place ?

S’il y a beaucoup de reports c’est un ban.

Et oui comme le dit Nekogami, pour pouvoir contester une sanction c’est possible mais vous avez intérêt à ne rien avoir dit pendant la période des reports. Un simple « noob » suffit à empêcher la contestation.