Belgique - Pas de lootbox dans le battlepass

Bonjour,

Je n’ai que peu d’espoir, cependant, il faudrait que les belges soient unis afin de faire remonter ce post vers Blizzard.

En effet, nous payons le même prix que tout le monde pour le battlepass, cependant, nous n’avons AUCUNE lootbox dans celui-ci, d’autant plus que ce sont des légendaires qui nous passent sous le nez, ce n’est absolument pas équitable…

Je sais que la loi belge est contre les lootbox, mais dans ce cas, donnez-nous la possibilité d’avoir ces caisses avec des quêtes ou de l’argent de la boutique à la place, non ?

C’est réellement frustrant, d’autant plus qu’on ne peut pas récupérer les 5 caisses de discord alors qu’il n’y aucune raison valable, sachant que l’on ne paye absolument rien dans ce cas de figure…

4 mentions « J’aime »

Bonjour, je suis moi-même belge donc voilà ce que je peux en dire.

Concernant les lootboxs dans le BattlePass malheureusement il n’y aura sûrement aucun changement en vue pour nous. Le BattlePass il faut l’acheter donc impossible que ça passe autrement chez nous.
Même une compensation serait difficile à mettre en place. Puisque ça reviendrait au même.
Mettre des défis ou une nouvelle monnaie pour l’achat de lootbox qui se gagnerait dans le BattlePass revient aux yeux de la lois Belge à vendre des lootboxs.
Nous sommes condamnés à ne pas voir ces jolies lootboxs légendaires malheureusement.
Et puis je pense que Blizzard se moque bien que la Belgique…

Concernant les quêtes Discord, j’ai contacté le support de Blizzard. Malheureusement voici leurs réponses :

Je suis la Maîtresse du Jeu Valriaade, présente pour vous servir !

Je vois d’après votre requête que vous faites face à un message d’erreur en voulant activer le code de la quête Discord pour Overwatch et je peux facilement comprendre que vous vous interrogiez sur la situation.
Toutefois, en accordance avec les lois en vigueur avec votre région, le système a simplement bloqué la disponibilité des lootbox au même titre que celle payante. De plus, en tant que Maître du jeu nous ne serons pas en mesure d’aller à l’encontre d’une telle restriction. Je comprends que cette réponse n’est pas celle à laquelle vous aspiriez. C’est toutefois la seule dont nous sommes en mesure de vous fournir, au regard de la situation.

Pour toute autre question ou demande, n’hésitez pas à nous recontacter en créant une nouvelle requête. Je vous souhaite une agréable journée !
Cordialement,

MJ Valriaade >^.^<

Malheureusement, on ne risque pas de les recevoir non plus.

1 mention « J’aime »

Je pense que le petit lapin en fin de message de la part d’un mj vaut mieux que toutes les lootboxs du monde.

2 mentions « J’aime »

D’après ce que j’ai compris, pour que les belges aient droit aux loot boxes dans le BP, trois solution :

1. que vous fassiez changer la loi dans votre pays (GL & HF :skull:)
  2. que Blizzard demande les autorisations auprès de la Belgique pour être considéré comme entreprise de jeu d’argent…
  3. vous faire domicilier en France (ou autre pays où les lootboxes sont acceptées) pour faire changer la domiciliation de votre compte Blizzard… Bon déménagement :sweat_smile:

Ceci n’a aucune chance d’arriver ;(

Nettement plus probable, mais je pense que la Belgique se fiche éperdumement de ça :frowning:

Qui doit être envoyée au support avec une preuve de la domiciliation…

Je pense que Blizzard s’en fiche surtout, et qu’il sera perdant (PEGI et tout le tralala ça doit jouer si tu deviens jeux d’argent, nan?) - ils seraient perdant à faire ça

Yep, pour ça que je souhaitais un bon déménagement, si tu ne déménages pas hors Belgique, c’est mort ^^

1 mention « J’aime »

juste par curiosité vous avez quoi a la place lvl 6/36/76 du battle pass ?

Vous avez deux objets dans ces emplacements style une réplique de Rein et le coffre. Nous on a juste la réplique.

ah ok, mince je pensais qu’ont avait 2 coffres a ces lvls ^^

Envoyez un courriel à info@gamingcommission.be pour vous plaindre du problème. Peut-être que cela fera bouger les choses. Apparemment, la loi belge sur les jeux de hasard est mal rédigée et n’autorise pas les loot boxes gratuites, qui sont donc interdites au même titre que les loot boxes payantes.

ca reste en battlepass premium, même si tu peux avoir ces crédits gratuit de façon très limité. tu les trouves surtout en achat, donc je pense que ces lootbox sont considèré comme payante

le plus gros souci avec cette loi c’est que a la base c’est que les lootbox sont interdit aux mineurs, mais de là a interdire un jeu sur leurs territoire alors que des gens majeurs ne sont pas concerné par cette loi est peut-etre plus simple a revendiqué

Justement, la loi ne mentionne même pas les loot box. Ce qui s’en rapproche c’est que, dans la loi belge il est mentionné l’interdiction des contenus aléatoires payants à destination des mineurs. Donc, les loot box sont assimilé à cela, sans être mentionnés explicitement.

Je me suis bien renseigné, j’ai pris contact avec la Commission des jeux de hasard en Belgique et ils m’ont répondu du genre : en gros, ils se cachent derrière une règlementation mal rédigée et refusent d’admettre leur responsabilité sur une loi qui au final, ne protège en rien les mineurs (les boutiques Fortnite ou Roblox sont bien autorisées et ciblent les jeunes à 200%) et les paquets de cartes (qui sont un contenu aléatoire payant) à destination des mineurs sont bien en vente un peu partout (Pokémon) et bizarrement, cela ne pose aucun problème.

Je suis de plus en plus convaincu que cette loi a été rédigée pour empêcher les adultes de dépenser des sous dans des jeux de hasard autre que ceux disponibles sur le site de la loterie nationale (ah, remplir les poches de l’état à tout prix).
Cela fait beaucoup de titres de jeux vidéo qui sont désormais interdits en Belgique : genshin impact, warcraft rumble, call of duty mobile etc… Je m’en fiche de savoir si ces jeux sont bien ou pas, il y a de plus en plus d’interdictions.
Et pour Overwatch, les loot boxe gratuite que l’on peut obtenir via Discord sont également bloquées. Bienvenue en absurdie.