Bonjours à toutes et à tous.
Je viens ici car j’ai besoin de votre aide. Mon pc a rendu l’âme après des années de bons services (RIP) je cherche donc un nouveau PC capable de faire tourner overwatch. Je ne cherche pas (car pas les moyens) un PC pour le faire tourner en high definition mais un pc qui sera capable de le faire tourner en medium serai déjà pas mal.
Je ne m’y connais pas du tout en composants informatique mais j’ai trouvé un pc ASUS avec un Intel core i7-6700 et une carte graphique nvidia GeForce GTX970.
Si vous avez besoin je vous enverrai le lien mais de prime abord est ce que vous pensez que cela suffirait à faire tourner ow ?
Merci de vos réponses.
Largement suffisant, si t’as 8-16 de ram, c’est parfait. Reste a voir ta carte mère.
Je te remercie de ta réponse, je suis totalement perdue sur ce sujet et j’aurais les moyens je prendrais un pc à plus de 1000€ et hop mais il paraît qu’il faut manger pour surivire
www clubi com/shopping-960380-3-asus-w10-g11cb-fr021t.html#498819
Il s’agit de celui la. J’ai enlever les points blizzard n’aime pas les liens
Tout dépend de ton Budget et de la ou tu habites (pour l’achat du matos).
Mais Overwatch est un jeux “ancien” et très peu gourmand en ressource.
Même en mettant les points, je ne tombe pas sur une page valide ^^
M’enfin, un i7 c’est suffisant, une 970 aussi. Même 8Go de ram suffiront, si ta MoBo est correct t’auras aucun problème. Plus qu’un SSD pour le confort et t’auras largement de quoi faire tourner Overwatch
Merci beaucoup de ta réponse Lothbrok ! ^^
Pas de soucis, heureuse d’avoir pu t’aider
Outre le fait que ton pseudal soit celui d’une DROGUE , je te déconseille les pc prémontés , t’en a sur TopAchat ( configo Matic tmtc. Il a eu un rework en plus ) car c’est moins cher pour les memes composants + évolutivité plus grande .
Bon jeu
Line, c’est un prénom, pour moi.
Sinon, oui, Overwatch tourne même sur une 750Ti en plus que moyen, donc une 970 c’est largement suffisant … mais c’est vieux, donc comme on achète rarement un PC pour un seul jeu, faut peut-être aussi se poser la question de quel type de jeu on va acheter dans les prochaines années, et là la 970 risque de faire la gueule (dégradation des performances chez Nvidia sur les générations n-2).
8 go de RAM c’est trop juste si tu veux jouer et allez sur internet, regarder des vidéos, etc…
La rien qu’en regardant des vidéos, en jouant à Overwatch et en streamant j’utilise 10 go de RAM.
Je suis a 8 et même pas en DDR4, je joue même a Star Citizen, AC Odyessey et autres en high a plus de 60fps constant. Et j’ai qu’une 980ti avec un FX-8350, donc le GPU est bon mais la config est pas ouf non plus hein ^^
8 c’est suffisant, 16 c’est l’idéal.
T’a de la chance que ta 980ti se fasse pas Bottleneck par ton proc, moi mon FX-8320E bottleneck ma 1060…
C’était le cas avant, j’ai récemment upgrade vers le 8350. Parce que sinon je me retrouvais bridée par l’ancien proc…
En fin d’année je vais upgrade vers de l’AM4 et du Ryzen, des idées ?
En général, si quelqu’un ne cherche même pas à faire tourner OW en high, il n’envisage pas vraiment le streaming…
Je pourrai pas t’aider, j’vais viré tout mon matos AMD pour une config de furieuse a base d’intel/Nvidia
Ceci étant dit : il me semble que la chaîne YT de JeanBaptisteShow ( que je recommande au passage ) a donner dans sa vidéo du PC gamer a 500 boules, 3 config, dont la moins cher est a 500 mais la plus haute avec du bon matos, dont de l’AMD je crois
Après moi c’est juste pour upgrade le proc, la carte maman, le ventirad, la ram et c’est tout.
J’ai déjà les disques dur et la CG
Ca je pense qu’en adressant un mail a matériel . net avec ta config actuelle et ce que tu cherches + ton budget il devrait pouvoir t’aider. Ils m’ont aider a faire ma config future.
En même temps, vu ce qu’on prévoit d’investir toutes les deux avec ma compagne, ils peuvent bien nous aider ^^
Vous vous partager votre compte ?
Je vais vous report pour prêt de compte !
Naaaaaon !
Elle a pas encore de PC elle ^^ Le but c’est qu’elle récupère le mien avec un upgrade quand j’achèterai le nouveau