Je ne viens pas ici pour pleurer sur le fait qu’Hanzo soit trop fort (bien que je pense que son multi-tir le soit) mais pour obtenir quelques conseils sur comment le duel. En effet je joue principalement Fatale, Tracer et McCree et peu importe le perso que je joue j’ai vraiment du mal. J’ai l’impression de me prendre HS sur HS. Pourtant, je suis autour des 2000 de elo donc je suppose que la visée des Hanzo que j’affronte n’est pas fofolle. J’en déduis donc que le problème vient de mon placement ou/et de ma manière d’esquiver ou peut être d’autre chose que je n’ai pas envisagé. Je viens donc vous parler en quête de conseils et d’astuces pour affronter ce personnage. Je précise tout de même que je pense que, pour mon niveau, ma visée est plutôt bonne. J’ai tendance d’ailleurs a gagné mes duel de McCree ou de Widow. C’est vraiment Hanzo qui me pose problème.
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !
Hum calembour moisi mis à part, quand tu vas duel un Hanzo avec Widow il va surement poser une flèche sonique là où t’es pour être prêt à te mettre une tête dès que tu sortiras de ton couvert pour le viser. Donc utilise ton grappin pour avoir un autre angle et le surprendre.
Avec McCree hum … Ne joue pas McCree.
Pour Tracer, travaille tes strafes et surtout ne saute pas quand tu essayes de faire des esquives. Ça rend ton déplacement plus prévisible et il n’aura aucun mal à te mettre deux flèches dans le corps qui te tueront. Quand il utilise son E, n’hésite pas à te mettre à couvert ou à tourner autour de lui avec tes dashs, il devrait avoir plus de mal à te mettre une rafale. Et le reste du temps reste dans son dos.
Dva ou gengi peuvent faire quelque chose contre lui.
Tu essayes de bait son E avec la matrice et tu peux après le dézinguer.
Le soucis c’est que tu perdras quand même sans doute ton meca et que tu risques fortement de mourir, mais tu te seras débarasser de hanzo, et ça, ça n’a pas de prix.
Ouai pas faux, je le vois souvent sur la KillCam ça. Mais techniquement si je grappin il va le voir aussi. Mais au moins il n’aura plus son wallhack.
Le problème c’est que je n’aime pas trop les DPS projectiles donc le choix est relativement limité. Je joue un peu soldat aussi mais je le trouve moins satisfaisant que McCree ^^
Juste pour être sûr: c’est bien le fait de faire rapidement des gauches droites pour esquiver ?
Perso je le vois au moins une fois toutes les deux games.
Les pas latéraux ouais. Après si tu veux t’entrainer à jouer contre un Hanzo je veux bien servir de cobaye. Puis ça permet de mieux voir d’où peut venir le problème !
On va dire que hanzo, il faut qu’il charge sa flèche un minimum pour te “viser” correctement, tu peux timer les moments où sa flèche est chargée et essayer de te cacher au moment où il tires, ou changer de direction à ce moment.
Si tu joues widow contre hanzo, le plus important est de ne pas rester statique plus de 1 sec, sinon c’est la tête assurée, essaye de rester le plus loin possible, étant donné qu’il est projectile, plus tu es loin, plus il sera dur pour lui de prévoir où tu seras, alors que toi tu as l’avantage d’être un “hitscan”
Perso les widow qui me dérangent le plus quand je joue Hanzo (j’suis loin d’être très fort avec, faut le préciser quand même) c’est celles qui tirent --> saut sur la droite ou la gauche, et recommencent le cycle
Avec Mccree hmmm … tues le avant qu’il le fasse ? :x
Très honnêtement, un bon straffing ça reste le meilleur des contre, ça garantit absolument pas ta survie, mais ça limite ton potentiel de mourir quand même.
Sinon si il ne te voit pas arriver (ça risque d’être assez rare), et que tu arrives à l’approcher de suffisamment près, bah j’recommande la flash bang + right click (ouais j’sais y a plus sexy comme gameplay mais bon, Hanzo quoi.)
Et Tracer ça va se jouer à la moule un peu. T’es hyper mobile, profites-en, essaye de lui faire tourner sa caméra le plus possible en évitant de rentrer dans ses 5-8 mètres, parce que c’est plus simple pour lui de mettre un Headshot (voulu ou pas) à cette distance.