Slt tlm!!
Je viens d’acheter un pc et par la même occasion overwatch. J’y joue depuis sa sortie mais sur console. Je connais plutôt bien le jeu (méta, stratégie,…). Donc, j’aimerais avoir des conseils sur le côté plus mécanique du jeu.
Quels boutons vous utilisez pour les différentes action (spell, recharger, coup de mêlée, ulti,…). Quelle sensi? Et enfin vos réglages graphiques pour avoir des fps constant et suffisamment haut.
J’étais sur ps4 il y a 3 saison. Alors pour les graphismes tout en low. Les spells, je l’ai est laisser de base. Pour la sensi c’est assez perso je trouve
Les touches j’ai rien changé, tout d’origine, la sensibilité c’est assez propre à chacun mais il faut savoir que 99% des pros tournent à minimum 20cm/360° (moyenne entre 20 et 40) pour une simple raison de précision.
En gros ça donne 1600DPI pour 2.2 IG chez moi et ça m’amène à 39.35cm / 360°, mais faut un grand tapis (45x40cm mini, voir 90x40cm pour y mettre le clavier aussi).
Autre conseil: joue en Low, ça permet d’avoir le max de FPS possible (et d’y voir plus clair car moins d’effets inutiles) et de réduire la latence.
Bon bah… Tout est dit.
Pour les touches test différentes choses, avec certains perso tu pourrais préférer des bind spécifiques sur certains spell (clic droit au lieu du shift pour le jump de Winston par exemple).
Mais c’est des goûts perso faut juste faire des tests, et les touches de bases sont plutôt bonnes de toute façon.
Bah le coup de mêlée est de base sur M4 en plus de la touche de base.
J’ai aussi mis le push to talk sur M5, c’est plus pratique car ça ne gêne pas la main gauche si il faut parler pendant qu’on se déplace / lance des spells
En ce qui concerne les touches, tu les changeras de toi même suivant les habitudes que tu prendras et ta souris.
Pour continuer sur celle ci, si tu n’es pas un habitué du clavier/souris, ne t’inquiète pas ta sensi risque de changer assez souvent avant de se stabiliser. Généralement on a tendance à la descendre vers les 2/5 de sensi. Enfin tout dépend des DPI de ta souris.
En ce qui concerne les graphismes la tout dépend de ce que tu attends.
Soit tu mets personnaliser selon ecran et ca restera au plus haut stable. Chez moi ca me donne du 110 qu’importe les graphismes.
Soit tu essaie le max de fps possible et tu mets personnaliser 300 ips (le max) et tu vois jusqu’où ton pc peu t’envoyer.
Ma cg m’envoie les 300 ips en low-moyen mais monte à 70 degrés contre 50 en temps normal. Rien d’alarmant mais certaines CG peuvent faire du bruit a ce niveau.
Soit tu veux du wouha! , ce qui sert a rien sur OW et tu mets en epique ou ultra(je sais plus le plus haut). Mais dans ce cas la tu sacrifie tes ips.
Tout en sachant que plus tu monteras ta qualité graphique, plus t’auras de details sur les maps. Ce qui est bien si tu es la pour visiter, mais pas utile en jeu.
En fait il faut déjà voir jusqu’où peut aller ton matériel au max, et mettre un cap fps un peu en dessous de ce max (avec marge de sécu pour éviter de descendre en dessous), ça apporte plusieurs choses:
un input lag diminué, donc l’image affichée qui arrive après une autre sera toujours plus récente qu’avec un taux de fps plus bas, même si l’écran en affiche physiquement moins que ce qui est calculé.
ça diminue la charge sur le GPU, une carte graphique qui tourne quasi au max chauffera plus, fera plus de bruit et fera monter l’input lag (car le cpu va « l’attendre »).
les FPS seront alors constants, et le fameux input lag aussi, pas de variances autres que celles du réseau.
Dans mon cas j’ai un cap FPS à 240 sur écran 144Hz, car ma machine monte max à 300 fps mais descends parfois à 260-270, donc avec cette limitation j’ai toujours le max possible sans variance et donc l’input lag le plus faible possible.
En passant, toute forme de VSYNC ou GSYNC ou FREESYNC est interdite, ça fera toujours monter l’input lag quoiqu’il arrive.
Après ce genre d’optimisation ne propulse absolument pas pro-player hein, ça permet juste d’éliminer le maillon « matos » dans les raisons qui font qu’on est mauvais (comme moi)