C’est tout à fait normal, le Q4 2019 c’est la période des fêtes, une des plus rentables pour les éditeurs, si tu regardes les chiffres pour les deux autres branches à la même période ils étaient également plus élevés.
Autant pour moi alors
Oula seulement ?
Aie aie aie il vont encore faire pété les licenciements
Déjà on divise par 2 en comptant les smurfs.
Le chiffre de 32 millions c’est toutes les licences blizzard confondues, le détail par jeu n’est pas précisé.
Et puis bon les smurfs sur Overwatch, Hots et SC2 je veux bien. Mais les smurfs sur Diablo 3 et WoW va falloir m’expliquer le concept
Attend quoi si peu ?
Oula j’étai totalement déconnecté de la réalité moi ^^
32 millions c’est peu ? J’en connais qui rêveraient d’avoir autant de succès après autant d’années.
En fait on a pas vraiment de comparaison parce que les éditeurs donnent tous des statistiques différentes.
Blizzard donne le nombre de joueurs mensuels. Du côté de LoL le chiffre qu’on a c’est qu’ils peuvent atteindre 8 millions de joueurs en simultané (ce qui donne pas d’infos sur le nombre de joueurs différents par mois).
Fortnite eux annoncent fièrement plus de 100 millions de compte toutes plateformes confondues mais ça indique pas combien de comptes jouent vraiment au jeu.
Bah quand même avec la sortie récente de W3 et aussi Diablo et OW qui faut pas oublié sont sur tout les support ps4 switch etc… Hearthstone sur téléphone.
Je m’attendait a plus, perso. ^^
Hearthstone sur la page d’accueil "rejoignez une communauté de plus de 100 millions de joueurs’’
Warcraft 3 Regorged vu le flop que ça a fait, je pense pas que ça ait attiré des joueurs. Diablo 3 est sorti il y a plusieurs années maintenant le nombre de joueur n’est pas très élevé.
Hearthstone a beaucoup de joueurs je suppose, mais c’est pas forcément des gros joueurs.
100 millions de joueurs c’est le même nombre de compte que Fortnite par exemple. Mais ça n’indique pas à quel fréquence les joueurs jouent.
Ça n’a pas du tout fait un flop a sont annonce et beaucoup de monde l’a précommandé et y joue de ce faite.
Les gens jouent à Warcraft 3 parce que c’est Warcraft 3. Il a été beaucoup précommandé mais Blizzard a du simplifier l’opération de demande de remboursement parce que trop demande demandait le remboursement et ça saturait leur support client.
Les devs eux même ont du annoncer une liste de bug avant que le jeu sorte avec des bugs qui empêchaient les gens de jouer tout court même quand tu n’avais pas acheté Warcraft 3 Reforged.
Je sais pas trop ce qu’il te faut pour ne pas appeler ça un flop.
Que Valorant soit là pour détrôner Rainbow ou CS:GO (cé tré cs kan mem), faut pas négliger les joueurs pros qui ont déjà migré de Ow vers Valorant + ceux qui suivront, notamment un certain MVP.
J’avoue ne pas comprendre, les 2 jeux n’ont tellement rien a voir entre eux.
Pour le coup, j’ai malheureusement pas plus l’explication que toi.
On peut imaginer que Valorant c’est le new Riot game et que les gens misent sur ce nouveau jeu, pendant que Overwatch devient doucement un jeu plus « vieux » (4 ans d’existence pour Ow). Mais après, je suis pas dans leurs têtes…
(Et j’ai pas dit que Overwatch était mort, j’ai dit que le jeu se faisait plus vieux et que les pros misent peut-être sur du sang neuf)
Pour les pros ça peut juste s’expliquer par le fait que Valorant a fait une grosse opération avec plein d’argent à la clé pour attirer la scène esport et les streamers.
Mais Magus les joueurs pro se sont des passionnés, l’argent n’est pas le moteur de leur passions.
Un bisounours est mort en lisant ton message.
Faut être sacrément passionné pour être pro sur OW.
Bref mais je vois plutôt des résultats logiques vu confinement et c’est tout, pas vraiment de hausse de productivité coté Blizzard.
Après beaucoup des contenders ce barre parce que faut pas ce mentir tout le monde s’en fout blizzard le premier donc au lieu de perdre leur temps ils prennent le train et c’est tout a fait compréhensible.
Après il y a le cas synatra mais bon il a tout gagné en owl donc là je pense que c’est une histoire de challenge ( et de gros sous aussi on va pas ce mentir)