Blizzard et sa côte (mmr)!

Blizzard, vous m’expliquez comment vous avez appris à faire une côte???
Je finis la saison dernière à 1003 de côte en DPS.

Hier soir je lance la nouvelle saison, je gagne 4 match sur 5 (je perds le dernier). Et là…roulement de tambour ma côte est de 992 !!!

On en parle ou pas du dégoût que vous nous faites ressentir???

Bienvenue sur Overwatch j’ai perdu 300 sr en heal à cause d’un défaite de différence tkt ça me fais mal j’ai carrément arrêté de jouer heal à cause de ça…

Salutations !

J’ai cru comprendre (et l’ai vu après pas mal de saisons jouées pour ma part) que les statistiques de vos parties qui sont plus prises en compte dans le calcul de côte de fin de placements que le nombre de victoires/défaites.

Il semblerait que beaucoup de personnes finissant leurs placements obtiennent une côte entre 50 et 100/150 points en dessous de la côte de fin de la dernière saison compétitive. C’est une constatation en tout cas. :slight_smile:

Donc pour prendre ton exemple Khaleessi, avoir une différence de seulement 11 points entre la fin de la saison 22 et le début de la saison 23, c’est un début de saison très encourageant ! Il semblerait que tu ais été suffisamment performant dans tes placements, même dans des parties perdues, pour obtenir une côte de fin de placements aussi peu éloignée de la précédente.

De toute manière, c’est en jouant et en performant que vous monterez en côte ! :slight_smile: Si tu as réussi à monter jusqu’à 1003, ca veut dire que tu es capable de retrouver cette côte.
Et puis… tu gagnes une partie et normalement tu dépasses celle de la fin de la saison précédente :stuck_out_tongue:

Bon courage dans vos parties ! :slight_smile:

Bonne soirée :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ca ne concerne pas un problème technique.

De plus gagner ne signifie pas forcément bien jouer :wink:

J’ai perdu 300 en 2W 3L avec de bonnes stats explication x) ?

Tout dépend ce que l’on appelle « bonnes statistiques », mais ce n’est pas un sujet que l’on va aborder sur cette partie du forum, reservée à l’assistance clientèle technique. :wink:
Mais je doute Flanker que le jeu te fasse perdre 300 points de côte « comme ca ». :wink:

Mais c’est un sujet de conversation que nous pourrons avoir ailleurs, pas ici. ^^

Bonne soirée :slight_smile:

1 mention « J’aime »

(on est dans al discussion générale la pas dans l’assistance)

Mais pour en revenir au sujet, cette chose qu’on appellle parties de placement je la trouve de plus en plus inutile elle est souvent plus démoralisante qu’autre chose étant donné qu’elle fait espérer un placement différent en raison du " reset " des parties a faire pour se placer

Salut RoiNeko,

Le sujet était dans le forum Assistance clientèle avant, il a été déplacé ce matin ou dans la nuit, en tout cas avant que tu ne répondes à ce message ^^

1 mention « J’aime »

S’il a été déplacé c’est qu’ils comptent rien faire xd

En même temps, rien ne concerne l’assistance technique.

Et pour compléter :

D’un côté, il n’y a rien à faire :wink:
Le système de ranked du jeu est fait ainsi, et c’est pareil dans pas mal de jeux compétitifs: avec des parties de placements à faire pour avoir un classement de départ. ^^
Cependant, je trouve que les saisons compétitives d’OW sont un peu trop courtes et s’enchainent trop rapidement. Avant c’était 3 mois pour une saison, avec 2 jours de break entre 2 saisons, c’était très bien je trouve !

Personnellement les placements ne me gênent pas trop, c’est les parties où il y a le « moins de pression » et de frustration dans le sens où tu ne perds/gagnes pas de côte. L’impact des défaites est moins important qu’en temps normal.

J’ai l’impression que les gens qui perdent (trop) de la côte après leurs placements mettent la faute sur le jeu et le système de classement. Je ne trouve pas que le système soit déséquilibré. Gagner des parties de placement ne veut pas dire qu’on a été performant et méritant.

Je pense qu’il y a plusieurs situations possibles après les placements:

  • on perd beaucoup de côte (+ de 200 SR): ca peut vouloir dire que le niveau montré dans les placements a été moins bon qu’attendu pour des joueurs à la côte similaire à celle de la fin de saison précédente
  • on perd entre 50 et 150/200 SR: on est à sa place, retrouver des points et son ancienne côte ne devrait pas être trop un problème
  • on perds moins de 50 SR ou on en gagne: cela peut dire qu’on vaut peut être plus que la côte finale de saison précédente.

Mais n’oubliez pas, regardez votre côte maximale atteinte en ranked sur toutes les saisons, et dites vous que si vous l’avez eu c’est que vous êtes capable de la ré-atteindre. :wink:

Je vous link cette vidéo d’Alphacast qui parle des placements, elle date un peu maintenant mais je la trouve bien faite avec de bonnes explications:

Je t’envoie de screens stv :slight_smile: tu vas bien t’amuser x)

C’est plutôt vous pouvez théoriquement l’atteindre de nouveau, pas forcément de rapport avec être capable ou pas, parce qu’être temporairement dans une super équipe qui nous carry peut nous faire monter artificiellement.
Et quand bien même notre pic a été atteint parce qu’on le valait (ce qui doit quand même être le cas le plus frequent), rien ne dit que ce niveau ne bouge pas (et concrètement pour l’instant oui, il bouge), donc il est tout a fait possible qu’on n’atteigne plus jamais un ancien pic si on ne progresse plus, parce que le niveau moyen, lui, progresse.
Un pic de carrière n’est donc jamais acquis, il était valable au moment où il a été atteint, c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Votre propre niveau change avec le temps, et oui il peut régresser surtout si vous êtes du genre à tilt sur le premier soit disant smurf qui passe. Et le niveau global du jeu change lui aussi.

Cela fait déjà 2 raisons de perdre de la SR.

1 mention « J’aime »

avec 3v 2d avec ana suis passé de 2700 a 2750
si ta des stats audessus de la moyenne a ton niveau tu gagnes je pense
le truc a pas faire c’est de pocket avec mercy

Hmmm d’accord mais a part les deux derniers saison ou j’ai plus ou moin gagner entre 20 et 100 de côte en me classant sur mes précédentes saison je gagné au moin 200 points de côte et j’en suis sûr ça m’étonne toujours je joue avec mes amies les 5 games il retrouve leur côte de la saison d’avant et moi je tombe avec 200 de plus.

Je pense qu’il n’ya pas que moi a qui ça arrive mais qui viendrais se plaindre de gagné de la côte sur le forum aussi ? :slight_smile: