Blizzard : quel droit à l'expression pour les joueurs pro?

http://tof.cx/images/2019/10/08/61de078bc030bd00865cb9e9c2f23ee0.png

Totalement d’accord, cependant allez faire un tour sur reddit et regardez le deferlement de haine sur blizzard, ils ont même fermé le subreddit r/blizzard pour empécher les gens de s’exprimer dessus.
Ce qu’ils ont fait est légal mais reste immoral, la chine reste la plus grande dictature de ce monde et cache l’extermination de millions de musulmans dans leur pays.
Leur regime se rapproche du régime na•zi, massacre de masse, population soumise et au lieu d’une guerre militaire c’est une guerre économique, blizzard aurait du faire comme la nba, pourtant ils ne l’ont pas fait car l’argent compte plus que la morale.

2 mentions « J’aime »

- Eh m’sieur m’sieur, et les droits de l’homme alors ?
- C’est dans la figure que tu vas les prendre les doigts de l’homme, enfin !

1 mention « J’aime »

Regarde ici.

ttps://img-9gag-fun.9cache.com/photo/ae5eEyq_700bwp.webp

ttps://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aAgDA30_700bwp.webp

vous devriez regarder le dernier south park s23 e02 lol

Je vais faire l’avocat du Diable, parce que bien qu’approuvant le message de l’OP, je pense que c’est bien de garder les yeux sur terre.

Le jeu vidéo est une industrie avant d’être un loisir

La simple compréhension de ce fait nous éviterait bien des polémiques, que ce soit chez Blizzard ou chez d’autres éditeurs.
Chaque décision est prise en considérant l’option qui fait gagner le plus d’argent, pas celle qui fait plaisir aux consommateur (sauf si bien sur c’est un argument marketing).
Blizzard travaille pour vous faire gagner de l’argent, pas pour vous faire plaisir.

Overwatch ne nous appartient pas

C’est Blizzard qui décide si nous avons le droit de stream leur jeu par exemple.
Nintendo nous rappelle cette règle avec merveille en attaquant des créateurs de contenu autours de leurs jeux : ce n’est pas votre jeu.
C’est eux qui décident des règles, et si t’es pas content, bah tu vas voir ailleurs et tu fais ton propre jeu.


Vous n’êtes pas d’accord avec ce système d’industrie ? OK. Bah achetez pas.

1 mention « J’aime »

Personne n’a dit le contraire, mais c’est toujours bien d’enfoncer des portes ouvertes.

Le boycott c’est toujours la meilleure des actions pour se faire entendre.
Beaucoup sous estime son pouvoir…

1 mention « J’aime »

Ah vraiment ?
Étrange car j’ai l’impression que certains tombent de haut face à certaines décisions de Blizzard, comme celle de ce sujet.

Tu regarderas ce qu’il se passe du côté de la NBA et de la Chine en ce moment :wink:

En même temps que connais-t-on de la Chine ?
A vrai dire, pas grand chose. Seulement ce que la propagande veut bien nous dire, et quand je parle de propagande, je parle de celle française ou occidentale en générale

Je connais pas mal le monde sinisé. La Chine est assez complexe, et même maintenant ça l’est encore. Ce que fait Blizzard, les regarde, on a pas à se mêler de politique, dont on a que des données biaisées.

Me rappelle les manifestation de 2008, sur la libération du Tibet, pas mal de gens suivaient. Les chinois de leur coté ont répliqué avec des slogan comme “libérez la corse”. Des journalistes ont bien rigolé, s’esclaffant que les chinois, ne comprenaient rien et était aveugle. D’autres journalistes, ont bien fermé leurs mouilles, car ils savaient que ce n’était dénuer de sens, et que les chinois étaient dans le vrai; oui c’est en bien des points comparable.

certains diront que le Tibet est un conquête récente et les documentaire vont leur donné en partie raison… Là, seulement c’est quand on regarde de plus près l’histoire ancienne qu’on s’aperçoit que ce bout de terre est sous influence chinoise depuis plusieurs centaine d’année, Depuis les conquêtes de Genjis Khan et son fils, ce qui ne remonte pas à 1950.

Là pour Honk Kong, c’est pas très différent. La couronne britannique à rendu Honk Kong à la chine, après des année d’occupation, de la colonialisme, Ben quoi des petit blanc, qui traite des petits jaune comme de la mer**de, rien d’anormal (cette phrase est volontairement péjorative, pour montrer le cynisme des choses) . La chine est resté très souple avec eux. Les gens, n’en ont pas forcément conscience. Cependant, je n’ai entendu personne pleuré les gens de Honk Kong, quand anglais, Français, Allemands et américains, se sont empresser de piller richesses et trésor avant de la rendre la terre à La Chine. De plus, a-t-on trouvé admissible des province, comme le pays basque, la corse, ou la Bretagne, essaie de faire sédition et rejette, leur pays mère ? je ne pense pas, vu qu’elle font toujours partie de la France. Pourquoi accepterait-on que ce soit le cas pour Honk Kong ? La catalogne a déclaré son indépendance, visà vis de l’Espagne, Mise à part l’Ecosse (qui veut faire pareil), personne n’a reconnu cette déclaration en Europe. Pourquoi donc encourager Honk Kong ?


On parle de liberté d’expression, mais bel blague, même en France, pays des droits de l’Homme !!! Elle n’est même pas garantie.

La Chine à certes la main lourde, sur les opposants, mais c’est pareil partout, vous pensez qu’en France quand on s’oppose au pouvoir, et on continue sa vie pépère ? non, vous êtes surveillés, fichés, traqués, et parfois éliminés, pas forcément physiquement: Tu passes un concours d’état, 1 fois, 2 fois, 3 fois… tu veux un prêt, on va te l’accorder difficilement, tu montes ton entreprise, et bizarrement la compta est compliqués et les contrôle s’enchaînent.

Les USA, pays fondés sur deux génocides, on continue d’exterminé les gens considérés comme indésirables. De notre coté, on dit rien.

La Chine a juste le mérite de ne pas se cacher

La propagande fonctionne pas mal, on va dire qui est gentil et qui ne l’est pas. Blizzard voit tout d’abord son intérêt. Si demain, ils font un doigt à la chine, et que ça mêne à la déchéance de l’entreprise, combien vont dire, parce qu’au fond, il aime les jeux blizzard : “Ils auraient pas du défier la Chine, ils auraient du jouer les hypocrites”.

Dans la plupart de ces situations, vaut mieux rester neutre si on a pas toutes les données, ou tenter de toutes les avoir, avant de prendre positions.

4 mentions « J’aime »

Pays de Galles indépendant !

2 mentions « J’aime »

Bonne nouvelle pour EA ils ne sont plus la société la plus détestée.

Youhou !!!

2 mentions « J’aime »

c’est qui ? tu as des sources ? :slight_smile:

Wai mais gueuler sur des forums, des réseaux sociaux, insulter comme c’est pas permis bien au chaud derrière son écran, c’est quand même plus facile. Boycotte… Les gens sont quand même bien accro à leur jeux, ils sont près à faire la morale sur les forums mais certainement pas près à sacrifier leurs petits plaisirs.
Y’a pas un mec qui demain va se décider à boycotter Blizzard et encore moins la Chine. Je me demande même si certains sont bien conscient du poids de la Chine dans notre quotidien.

Je crois que ce qui me tue le plus dans cette affaire, c’est pas ce qu’a fait Blizzard, c’est pas la Chine, c’est tout ces abrutis qui viennent prêcher la bonne parole mais qui au final ne bougeront pas d’un pouce.
La plupart des mecs qui gueulent ne connaissent rien au sujet, ça se limite à “Blizzard=pognon/ Chine= méchant”, c’est la facilité, c’est à la portée de tout le monde, mais comme le dit Pailette, c’est vraiment loin d’être aussi simple, ça dépasse la plupart des gens.

Je ne soutient pas l’action de Blizzard, je ne fais pas parti du gouvernement chinois non plus, mais je ne suis pas non plus pour les idiots qui gueulent parce qu’il faut suivre la masse. On peut pas gueuler sans connaitre un minimum le sujet.
Je suis passé sur un autre forum, j’ai pas trouvé une seule personne capable de m’expliquer le problème, c’est juste du répété, du copié collé… et si tu as le malheur d’expliquer que le problème est plus compliqué que prévu, et que peu importe le choix fait par Blizzard ça aurait eu des conséquences négative, à ça y est, t’es pro Winni l’ourson, pour ne pas le citer… C’est désespèrent de ce rendre compte que les gens agissent exactement comme ceux qu’ils dénoncent =/

7 mentions « J’aime »

Puis pour appeler au boycott, il faut être suivi.
Pour être suivi, il faut du charisme.
Un gamer avec du charisme ? J’sais pas si ça existe moi.

2 mentions « J’aime »

Djalhen t’es Marié ?
Je peux t’épouser vite fait ?

1 mention « J’aime »

Personne ne dit ici que Bli² avait le choix.

Ils s’apprêtent à lancer Diablo Immortal.

La chine les tient.

Mais on a quand même le droit d’exprimer notre désapprobation.

http://tof.cx/images/2019/10/08/61de078bc030bd00865cb9e9c2f23ee0.png

Je puis te l’expliqué, mais c’est encore plus compliquer à l’arrivé. C’est un bordel sans nom… Ou il faudrait en trouver un.