Bonjour,
Je viens vers vous car je suis bloquée sur Overwatch 2 en bronze 5 en partie compétitive par type. Pourtant je fais beaucoup de victoires avec 20 kills et peu de défaites.
La situation n’a pas évolué avec la dernière mise à jour.
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis bloquée sur Overwatch 2 en bronze 5 en partie compétitive par type. Pourtant je fais beaucoup de victoires avec 20 kills et peu de défaites.
La situation n’a pas évolué avec la dernière mise à jour.
20 kills sur une partie c’est pas énorme en général, après ca dépend de la durée de la partie. Tu était quel rang sur Overwatch 1 ? En ce moment je vois beaucoup de personnes stuck bronze 5 ce qui était pas trop le cas avant, surement un bug de la saison 4, tu peux nous donner quelques codes pour qu’on puisse te donner des conseils
Tu entend quoi par code?
Tu peux partager tes games pour qu’ensuite d’autres personnes puissent regarder ta game via un code. Pour génerer un code, tu vas dans ta carrière, historique et replays, tu sélectionnes la game que tu veut et tu fais Partager et ca te va te générer un code, tu le met ici et tout le monde pourra le regarder.
Autre chose que j’ai oublier de demander, tu es sur console ou pc?
À mon avis, c’est le bug du bronze 5 qui est de retour.
Après le MM foireux et le système de grind trop conciliant, on est revenu au point de départ des bugs
bonjour oui je confirme sa a l’aire d un bug car en Heal je joue mercy 5 kill 47 assistance 4 mort 2000 dégât et 22 000 de Heal et je suis rester b5
Salut,
Même problème ici. Impossible de monter en ranked, je reste bloqué en Bronze 5.
(malgré 5 victoire // 0 défaites avec bon KDA).
Serait-il possible de faire quelque chose? ça devient lassant.
Salut,
Aucun bug à mon avis, simplement il faut comprendre que tu as 1000 SR en B5, là ou avant tu avais under 500 y est compris dedans, donc oui ça peu être long à en sortir.
bonjour non
j ai des stats de fou dans tout mes game plus de 17 k heal et je suis toujours b5 avec 0 defaite donc NON
Ce qu’il vient de dire si tu te retrouve avec 0 point, c’est pas avec 5 victoires que tu vas gagner les 200 point requis pour passer B4…
Ou alors c’est 600 points de B5 et 400 pour b4, b3, b2 et b1 ???
Concernant votre pourcentage affiché quand le jeu vous affiche le rang sur une promotion, il évolue ?
(Il est affiché sous le grade au moment de la promotion)
Si d’autres personnes ont été aussi derank en b5, ça va prendre du temps.
« 20kills » " 17k heal" des… Stats de fou qu’ils disent
je suis assez d’accord avec sam. faut un grand nombre de parties pour sortir de B5 et faudrait que vous regardiez votre % de placement sur ce lvl savoir si il évolue ou pas.
exemple il te dis que tu fais mieux que 20% des joueurs de ce rang, après la serie de 5 si tu vois que tu fais 25% c’est que c’est pas bug par contre te faudra encore 15 series équivalente si tu ne prends que 5% a chaque fois.
c’est juste un exemple pour dire que ca peut-etre très long et que la sensation de bug est normal. surtout que a ce palier le niveau de certains peuvent faire peur
ps : je ne dis pas que c’est pas un bug, juste qu’il faut vérifié plusieurs choses pour s’en assuré
les replays sont un plus aussi, certains joueurs pourrait te dire les raisons pour lesquels le jeu trouve que tu mérite pas mieux ou que tu mérite mieux et que tu es vraiment bug
Comme si ça voulait dire quelque chose.
Ca veut tout dire, si la personne avait une SR à seulement 3 chiffres à l’époque d’OW1, forcément elle va prendre longtemps a sortir du bronze
oui mais tu pourrais lui demandé où il en était sur les autres saisons d’ow2 ca y joue aussi
Encore et toujours rien à voir.
Vas faire quelques parties classées en Platine avec un reroll ou quoi, et amuses toi à regarder la carrière des gens.
Plus de la moitié étaient hardstuck Bronze/Silver/Gold et d’un coup avec OW2 sont montés Platine/diamant voire master pour certains, et ce, en une saison seulement.
Le système de classé est juste explosé, et ce, depuis la sortie d’OW2.
Promènes toi une petite heure sur Reddit et sur les Forums US, y’a des joueurs GM/Top500 (qui l’étaient à OW1, et le sont toujours) qui parlent justement du fait qu’ils ont des rerolls low elo et qu’ils ont du mal à les faire monter.
Tu crois que c’est parce qu’ils sont moins bons ? Moi je crois qu’ils ont exactement le même niveau, surtout si l’objectif est de monter au rank de leur main compte.
Y’a des screenshots avec des séries plus que positives où les joueurs restent stuck au même rang, alors qu’ils ont des Winrate élevés et leur statistiques sont forcement bonnes puisqu’ils ont les mêmes (voir mieux) que leur main compte qui lui est GM.
Comment expliques tu ce genre de choses ? Des statistiques cachées ? Ils sont devenu subitement mauvais quand ils ont changer de compte pendant 1 heure dans la journée ?
Non. Moi je penche plus pour un gros fail de Blizzard. Et je comprend même pas comment certains arrivent encore à en douter. C’est pas comme si depuis 10 ans ils détruisaient tous les jeux (HOTS, Overwatch, WoW) à petit feu en enchainant les erreurs. Les faits sont là, il faut arrêter de chercher midi à quatorze heure, Blizzard font n’imp, comme ils le font depuis des années, et c’est tout.
Une Ange croisée ce matin (une OTP), hardstuck de la Saison 1 d’OW jusqu’à OW2 en Bronze. Comme par hasard, à partir de la saison 1 d’OW2 elle monte Argent, et saison 2 elle se retrouve Diamant 2 à jouer avec des Master et des GM. Tu crois vraiment que quelqu’un qui a hardstuck pendant 5 ans au rang le plus bas du jeu va d’un coup monter dans les 5% des meilleurs joueurs ? Moi perso j’y crois pas.
Sur mon compte Master je viens de faire une série 5 Victoires 2 Défaites, ça m’a marqué « vous faites mieux que 25% des joueurs blablabla », et ça m’a laissé à ce rank.
Malheureusement je ne peux pas link de screen sur le site, dans cette série j’ai fait une partie en 55/10 et une partie en 72/8.
Si on suit le raisonnement de blizzard, + de 70% des joueurs font mieux que 5W 2L ? En gros, y’a que des monstres qui perdent pas de parties, étrange. Y’a que des PGM en fait.
Par contre, Blizzard ne tient pas compte du fait que les parties que j’ai gagner j’ai été obligé d’hardcarry, (72/8 c’est du 1v5 hein on va pas chipoter) MAIS, vu que j’ai pas eu de chance et que j’ai lose 2 parties (Gros toxique qui tilt toute l’équipe et arrête de jouer etc…), et que les autres ont eu eux de la chance et n’ont pas eu de défaites, moi je vais stuck, et eux non.
C’est logique dis donc, Là on tient un système bien pensé ! La crème de la crème. Prenons en compte les W/L, mais mettons les stats de côté
Pas faux, je partais du principe qu’il était aussi bronze lors des 3 dernières saisons, my bad
Ca c’est parce que ils spams la ranked, lorsque tu spam, tu montes forcément, même si tu es très mauvais, que t’es un niveau silver et que tu fais 400 heures de ranked en 1 saison tu peux monter en high master (vrai histoire…)
Oui le système est complètement cassé j’ai jamais dit le contraire, c’est très probable que la personne est stuck bronze 5 a cause d’un bug (d’ailleurs j’entends beaucoup de personnes qui sont stuck bronze 5 en saison 4, alors que lors de la saison 2 et 3 j’en voyais très peu). Mais le fait qu’il soit bronze sur OW1 et les 3 saisons d’OW2 n’est pas à exclure non plus.
je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que le système de classements reste éclaté.
mais vous jouez pour le classement, le fun ou pour autre chose?
une vague de nouveau joueurs « le ftp » des classement contestable, pour une version 1.5 d’un jeu. vous vous attendiez a quoi ?
2.0 quand le contenu du jeu sera superieur a ow1. le 5 vs 5 n’est pas tout et le non total reset non plus.
ps : je ne suis pas pour un total reset des stats. c’etait a faire a la sortie du jeu et plus maintenant.
pour faire simple des anciens gold jouent mieux que des nouveaux GM
pour en revenir au titre du post bloqué bronze 5, c’est peut-etre bug ou juste que impossible pour vous de monté avec ce gameplay en sachant que votre team est bronze 5 aussi (meme si tu peux croisé des gold dans tes parties).
En compétitif, pour la compétition, donc par toute logique le classement.
Cette question ne devrait même pas être posée.
Oui, c’est vrai, sauf que maintenant tout le monde est mélangé, donc les parties ne ressemblent à rien.
Et tbh, y’a rien de plus énervant que de tomber dans une partie avec des Plat/Dia quand on est High Master/GM (et pas depuis OW2). Y’a un écart colossal dans la connaissance du jeu et les mécaniques, sauf que dans toutes les parties, y’a des bons et mauvais dans chaque équipe, et au lieu d’être celui qui sera le meilleur des bons qui gagne, c’est celui qui aura les moins nuls des mauvais.
Et là est tout le problème, même si on est dans un jeu d’équipe, on est trop dépendants de ses alliés.
T’es un monstre avec Widow, si en face les gars sont pas bêtes ça va partir Winston/ball Genji/Sombra, et même si tu survis aux dives car t’es bon sur ton pick, tu vas être tellement pressure que tu pourras difficilement faire des picks, résultat tout repose sur ton équipe, mais s’ils sont incapables de gagner des 4v3, tu vas perdre, donc tu swap, sauf que des persos qui carry grâce au fait qu’ils OS y’en a pas beaucoup (Widow, Hanzo, Ashe mais il faut une Mercy derrière). Les persos traditionnels comme Cassidy, Genji ou autre, sont dépendants des supports, donc si ta Ana touche pas ses fléchettes, tu dois te cacher trois ans pour pas mourir car t’es low HP, pendant ce temps ton équipe se fait désosser car t’es plus là pour mettre la pression. Bref tu vois le tableau.
D’où l’importance de prendre en compte les statistiques individuelles et non le taux de Victoires pour décider de si un joueur doit monter ou non.