Bonsoir, je me présente!

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je suis lvl 50, je suis a 1900 de sr (je sais c’est nul, mais je compte bien monter)
Voila c était pour me présenter vite fait
A plus !

3 mentions « J’aime »

Bonsoir, et bienvenue à toi.

1 mention « J’aime »

Merci :blush: je voulais juste dire merci mais il faut mettre plus de 20 caractères donc voilà maintenant je peux le poster​:joy:

1 mention « J’aime »

Salut, puisque tu es nouveau, je t’encourage à aller lire ce topic où tu trouveras pas mal de réponses à de futur questions.

Enjoy

2 mentions « J’aime »

L’auto-promo même pas cacher !

4 mentions « J’aime »

Pour combler les 20 caractères sans que ça apparaisse sur ton message, tu peux utiliser les signes " < " et " > " et y mettre à l’intérieur ce que tu veux. Après en refermant avec " > ", ça sera caché :

<Comme ça par exemple>

Bon là c’est visible parce que c’est du code, mais c’est pour te montrer.

Bienvenue parmi nous au fait :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Hey ! Salut, sois le bienvenu !

Pour te rôder au fonctionnement du forum, je vais faire ce qui se fait 99% du temps sur le forum… (t’inquiète pas je suis bienveillant^^), je vais prendre une portion de ton post de départ qui n’a pas forcément toujours quelque chose à voir avec ton sujet et réagir dessus…

Tu ne dois pas avoir honte de ton SR, ou de ton niveau d’xp, « c’est nul » ou « c’est bien » ne veut pas dire grand chose… sauf évidemment si ton objectif se résume à ton classement … mais l’objectif premier (et aussi sûrement le plus simple) à atteindre dans Overwatch, c’est de s’amuser !

Je veux pas refroidir tes ardeurs, mais si tu joues uniquement pour le classement prépares toi à quelques déconvenues :

  • le jeu existe depuis 4 ans, autant te dire que sur ce classement, il y a déjà pas mal de monde… environ quelques millions… ^^ sache qu’il y a 4 ans tu aurais sûrement atterri à une meilleure cote, mais y’a des lascars qui poncent le jeu depuis plusieurs années ^^
  • même s’il est possible de grimper, le mmr favorise un peu imho la stagnation, quand il y a un reset du mmr tu es remis plus ou moins au même rang (quand c’est plus tu seras content, tu te diras « ah le système reconnait que j’ai progressé youpi ! » quand il te colle à une cote plus basse que celle que tu as réussi à gravir pendant la dernière saison, tu ressentiras une sorte de frustration, pour ne pas dire d’injustice ^^)
  • ce qui est insidieux c’est que « reset du mmr » ça sonne comme : « on a tous nos chances de recommencer à zéro… » Que nenni ! Si ça te replaces, plus ou moins, là où tu étais, ça replace aussi tous les autres joueurs de la même façon… donc non c’est pas du tout un reset (je préfère prévenir comme ça t’auras pas le choc de la découverte ^^) moi j’appelle ça de l’esbroufe ou du « avancer d’une case pour reculer de deux au tour suivant »
  • ce qui pour une grande partie des joueurs, donne le réflexe suivant : ils ont plus peur de reculer, que de gagner… et ce qui engendre une charmante et si agréable toxicité imbuvable en ranked… si tu prends pas le perso qu’ils veulent, si tu fais la moindre petite erreur, si tu réponds… en fait : tout, sera perçu comme de l’anti-jeu, juste parce que tu risques de leur faire perdre ce précieux classement…

Désolé si j’ai pris beaucoup de lignes pour arriver à un si petit conseil : ne te préoccupes pas de ton SR, c’est la meilleure façon de te gâcher le plaisir du jeu.

Cela dit… ça fait plaisir de t’accueillir sur le forum !

1 mention « J’aime »

Bienvenue parmi nous ! ^^

1 mention « J’aime »

D’accord je vais regarder merci

Oh mon dieu , un post qui n’a pas pour but de se plaindre ? C’est tellement inattendue , je crois que je vais pleurer TT

4 mentions « J’aime »

Tu as raison :wink: Je ne joue pas seulement pour le classement, j’aime le jeu (j’y jouais sur ps4 il a 2 ans je crois)
Mais quelle est l’intérêt de Blizzard de faire un système qui engendre de stagnation ?

Il n’engendre pas la stagnation, si tu es meilleur que la moyenne des joueurs à ton ELO tu monteras au fil du temps.

Merci bcp pour l’astuce
Et d’accord pour la stagnation :+1: comme dirai un certain alpha : t bon tu montes

Bonjour,

Amuse toi bien !
Et tu sais quoi ? Le niveau on s’en fout. Tant que tu t’amuses c’est le principal ^^

1 mention « J’aime »

Oui merci ! Tu as raison !

Euh … bonjour ?

Excuses nous, on a pas l’habitude que quelqu’un dise simplement bonjour sur ce forum.

Ou alors c’est pour faire de la pub pour sa chaine twitch insignifiante.

3 mentions « J’aime »

J’ai l’impressions de voir ce même message a chaque sujet non négatif.

2 mentions « J’aime »

Je m’appelle Henri ?

5 mentions « J’aime »

À deux heures près, je la faisais.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est que mon avis personnel. Et il semble que je sois minorité, tous les piliers du forum semblant apprécier le fonctionnement du rang, l’ambiance de la ranked, et le fait de repartir de là où ils sont d’habitude…

Je ne sais pas si Blizzard y voit forcément un intérêt quelconque. Là encore selon ma vision des choses, c’est bien pratique, parce que il y a l’effet d’annonce et ça rythme une saisonnalité pour les parties classées.

EFFET D’ANNONCE

Effet d’annonce : une saison c’est perçu comme « un début de saison », et « une fin de saison » qui vont inciter les joueurs à jouer, pour appliquer une stratégie de masse ; pour profiter qu’il y ait plus ou moins de monde, ou pour profiter du delta de niveau induit par le reclassement en début de saison, ou pour profiter de la fin de saison pour arrondir son rang ou grignoter les derniers points nécessaire à un classement particulier…

Les effet d’annonce c’est de la com, ça galvanise les foules… ça donne de la motivation. D’ailleurs on se réjouit tous de la recrudescence de la com depuis l’annonce de OW 2 et du gel / ralentissement du développement d’OW 1 à la dernière Blizzcon, on fait moins de trucs (moins de trucs impactant j’entends… car si on regarde on a tout pleins de petits trucs…) pour votre jeu, mais on communique plus… Vous voyez ou je veux en venir.

RYTHMER

Rythmer pour ne pas dire animer la ranked grâce à une saisonnalité. Encore une fois c’est mon pt de vue perso, mais la ranked n’a que peu de sens hormis offrir un classement (ce qui quelque soit la pratique irl comme ig, est une profonde réflexion ancestrale sur la longueur et la puissance présumée de son… kiki), suffit de voir le nombre de joueurs qui insistent pour citer leur rang. Bref or cette position dans un rang, qui n’est qu’un chiffre…

…Il faut bien animer ce qui est sensé être la pratique principale du jeu… : on créé des niveaux parce que c’est plus chic de dire qu’on est bronze / argent / or / platine / diamant / maître / grand maître, que de dire qu’on est 18.752.327eme sur 40.000.000. …ça c’est pour l’ego des joueurs, et pour occulter qu’il n’y a qu’une seule place 1er sur 40 Million de joueurs.

Cela dit c’est beau de voir à quel point les gens se pensent tous meilleurs que les 39.999.999 autres joueurs et qu’ils ont une chance de parvenir 1er (en sachant que 95% des joueurs jouent quelques dizaines de minutes à quelques heures par semaines, alors qu’il y a des pros qui jouent au moins 8h par jour si ce n’est plus… mais tant que les joueurs pensent qu’ils ont une chance…

Forcément je grossis le trait ici… je me doute que bien des joueurs ont conscience qu’ils ne seront jamais premiers, et se rabattent sur des objectifs plus atteignables, le rang du dessus, une côte ronde, une certaine stabilité dans les saisons, un rang précis qu’ils estiment digne d’eux, etc…

OUI MAIS ALORS…

Ce qu’il manque à la ranked (selon moi) c’est :

Et la j’ai rédigé un nouveau pavé qui n’a rien à voir avec ta présentation… alors je vais créer un nouveau post pour arrêter de polluer le tien (encore désolé) ^^ : ici