Les Questions Fréquentes

Bonjour à toi joueur qui arrive pour la 1ère fois sur le forum.

Tu viens ici pour poser une question, tu es au bon endroit. Mais sache avant tout que de nombreuses interrogations ont d’ores et déjà une réponse.

Alors je t’invite à lire ce thread, et si d’aventure tu ne trouves pas ce que tu étais venu chercher, n’hésite pas à créer ton propre sujet.

Have fun :slightly_smiling_face:




Sur ce topic tu trouveras plusieurs éléments qui pourrait t’aiguiller sur les thèmes suivant :

  • Règles du forum
  • Lexique
  • Matchmaking
    Fonctionnement
    Reset
  • Les leavers
  • Bannissement définitif du mode ranked
  • Les OTP
    L’avis des joueurs
    L’avis de Blizzard
  • Les smurfs
    Différents profils de smurfs
    Débat entre joueurs
    L’avis de Jeff Kaplan
  • Le niveau de recommandation
  • Comment report un joueur ?
  • Montrer son gameplay et quelques conseils de jeu
    S’améliorer suivant son rang
    Comment revoir ma partie ? (mode review)
    Comment partager mon gameplay ?
    Réaliser quelques hauts-faits
  • Le Top500
    Comment y apparaître ?
    Comment activer le « sms protect » ?
  • Le transfert de compte
  • Jouer sur Mac OS ?
  • Problèmes de connexion
  • Les « lootboxs »
    Les doublons
    Les « lootboxs » reçues au lancement du jeu
  • Peut-on utiliser un VPN ?
  • La Forge
  • Les forumeurs aguerris (fonctionnement du forum)
    Le Trust Level
    Faire de la mise en page
    Quelques règles d’orthographe
  • Liens utiles vers des sites extérieurs

Disclaimer, ce topic n’est pas exhaustif et n’a pas pour vocation à donner la réponse « officielle » sur les sujets qui y sont abordés. Il propose néanmoins beaucoup d’informations remontant de la communauté, et quand ils existent, des éléments communiqués directement par le staff de Blizzard Overwatch.




:large_blue_diamond: Règles du forum (la base)


:large_blue_diamond: Le Lexique (pour être sûr de se comprendre)


:large_blue_diamond: Le Matchmaking (la fameuse MMR)

  • Comment ça marche ?

  • Pourquoi ne pas reset la MMR entre les saisons ?


:large_blue_diamond: Les leavers (un système de sanction difficile)


:large_blue_diamond: Bannissement définitif du mode ranked (possible ?)


:large_blue_diamond: OTP interdit ou toléré ?

  • L’avis des joueurs

  • L’avis de Blizzard


:large_blue_diamond: Et les smurfs dans tout ça ? (les avis constructifs du forum)

  • Différents profils de smurfs

  • Débat entre joueurs

  • L’avis de Jeff Kaplan


:large_blue_diamond: Le niveau de recommandation (pourquoi il baisse ou stagne ?)


:large_blue_diamond: Comment report un joueur ? (une seule solution)

Peu importe la raison, la seule manière aujourd’hui pour signaler un joueur, est de le faire en passant par l’outil de report « en jeu ».


:large_blue_diamond: Montrer son gameplay et quelques conseils de jeu

  • S’améliorer suivant son rang

  • Comment revoir une de mes parties ? (le mode review)

  • Comment partager mon gameplay avec quelqu’un ?

  • Réaliser quelques hauts-faits


:large_blue_diamond: Pourquoi je n’apparais pas dans le Top500 (alors que j’ai le niveau)

  • Réponse

  • Comment activer le « sms protect » ?


:large_blue_diamond: Transférer son compte sur une autre plateforme (garder ses skins ?)

  • Réponse officielle

  • Réponses sur le forum


:large_blue_diamond: Pourquoi il n’est pas possible de jouer sous Mac OS ?


:large_blue_diamond: Les problèmes de connexion

  • Quelques infos sur le CPL / test de ping


:large_blue_diamond: Les lootbox (trop de doublons ? / box gratuites ?)

  • Fonctionnement doublons

  • Je reçois des lootbox au lancement du jeu

Occasionnellement, les joueurs qui maintiennent leur niveau de recommandation peuvent obtenir des lootbox en récompense. Le nombre de lootbox obtenu est différent pour chaque niveau, à savoir :

  • Level 2: 1 loot box
  • Level 3: 2 loot boxes
  • Level 4: 3 loot boxes
  • Level 5: 4 loot boxes

lien : Endorsements - Overwatch Wiki


:large_blue_diamond: Peut-on utiliser un VPN pour jouer ? (c’est pas si simple)

  • Réponse officielle


:large_blue_diamond: La forge (quelques concepts)


:large_blue_diamond: Les forumeurs aguerris

  • Le Trust Level

  • Faire de la mise en page

  • Et l’orthographe alors ?


:large_blue_diamond: Liens utiles (pro tips)

  • Actualité FR

  • Forum US

  • Overbuff




Voilà, j’espère que ça vous aidera, si vous voyez des sujets à ajouter (si possible avec la/les réponses et sans trop de trashtalk), dite le et j’éditerai.

Merci à tous les contributeurs de tous les topic cités.

Des Bisous.

21 mentions « J’aime »

Bravo a toi d’avoir pris le temps de faire ce topic ,hélas je doute que les neuneus a un message s’y attardent ,puisse l’avenir me donner tort (et le tort tue gnéhéé)

5 mentions « J’aime »

Si les OP 1 message viennent pas, au moins on les renverra directement vers ce topic plutôt que d’aller chercher topic par topic. Bonne initiative :wink:

4 mentions « J’aime »

Toi t’en avais marre de servir de réceptionniste xD

4 mentions « J’aime »

A moins de l’epingler ce topic va malheureusement tomber dans l’oublie très vite, ah si seulement des bleus passaient par ici de temps en temps…

4 mentions « J’aime »

Bravo pour le travail de synthèse !

Mais malgré la grande qualité du post il me semble qu’il manque une rubrique non ? mais si… celle des réponses fréquentes !

LES REPONSES FREQUENTES

Puisque finalement après avoir lu une bonne partie des messages de ce forum on se rend compte que les forumeurs a 500+ msg répondent toujours plus ou moins de la même façon :

On a pas un gramme d’empathie ! alors passe ton chemin… de toute façon “tu es un forumeur à 1 message alors on va te ch*** dessus” car tu es forcément une sous classification du genre humain… bah oui puisque tu as qu’un message …cqfd !

On prêche la bonne parole (la notre évidemment, y’en a pas d’autre !) et on cultive la contradiction limite même on ne fait que ça pour certains

On est blasé par les gens qui jouent mal ! qui pose des questions bêtes… bah oui car on les juge par rapport à notre niveau/expérience à nous… et leurs erreurs, leurs questions nous paraissent évidentes à notre niveau, mais malgré ce constat pourtant simple, il y en a aucun qui sait se mettre au niveau de celui qui pose la question pour lui répondre…

On trouvera la petite faille dans tes dires et on te demandera de prouver tes dires, mais évidemment nous on prouvera rien du tout, on est juste là pour passer le temps et contredire qqun est ce qu’il y a de plus facile !

On n’acceptera pas ta mauvaise foi de joueur énervé ou inexpérimenté, car finalement même si on dit le contraire pour se faire bien voir, on en a rien à battre que tu progresses, même au contraire on trouve ça fun de te laisser dans ton ca**, car on aime tellement se sentir supérieur

Et malgré que tu es pris sur toi pour faire ton premier message dans un moment qu’on imagine (ou qu’on a connu nous même) salé, on va pas t’accueillir et te réconforter ou t’encourager à voir les choses positivement… Nooooooon ! on a flairé le gibier meurtri et un peu boiteux, alors on va mettre du sel sur tes plaies, on va te sortir les grands poncifs qui nous donneront l’accès au paradis des joueurs :

  • t’es mauvais, c’est normal ! (tu attends une suite ? des conseils constructifs… pauvre fou !)

  • si t’es bon, tu montes (comprendre que comme c’est pas le cas, c’est que tu es mauvais… (voila comment avec une antiphrase on contourne les règles de courtoisie sur un forum)

  • tu sais pas jouer (car pour savoir jouer il faut être GM… mince ! et moi qui pensait que jouer c’était au niveau d’un enfant en bas âge(1).

  • si tu es pas GM pourquoi tu oses parler ? (GM pouvant se remplacer par le nombre de messages écrit sur ce forum)

  • quelque soit le sujet on n’aura aucun scrupule à comparer des rangs complètement différents, de toute façon ça sera toujours celui qui aura la plus longue … cote, qui s’adjugera le fait de détenir la vérité, alors prend directement comme principe que se ne sera jamais toi et que tu as tort !

  • et pourquoi on ferait des efforts ? On est pas ta mère ! On l’a fait un jour quand on était encore sympa, ou que nous mêmes ont été encore nouveaux et maintenant, on n’utilise ça comme excuse à notre méchanceté gratuite ! Bah oui ! Les autres nouveaux on avait beau leur expliquer, ils comprenaient pas, alors comme tu es un nouveau, ben toi aussi tu vas rien comprendre ! donc du coups ça nous excuse pour te traiter directement comme un débile et ne pas être cool avec toi.

  • Quoi ? on pourrait s’abstenir de répondre… ? Mais comment il ose répondre le nouveau ! notre plaisir et de te piétiner tu as pas compris ça ! espèce de sale nouveau !

Car sache le bien… qu’on donne à ce forum le nom de “communauté” est sûrement la plus grande erreur possible… ici les gens ne viennent majoritairement que pour satisfaire leur égo, ils veulent avoir raison, ici ils ne viennent que pour jouter par messages interposés, ils sont arrogants, médisants et tu entres sur leur domaine à tes risques et périls car ici ils règnent !

Bon tout n’est pas noir non plus, car tu vois le nouveau… il y en a qui font des messages constructifs et utiles à la “communauté”. Le post de Jackal est une vraie mine d’information pour ne pas avoir à poser la question qui déclencherait leur courroux, tu le lis en espérant trouver une réponse a ton problème et petit conseil ne poste pas ! d’abord ils veulent rester entre eux et se balancer des “gentillesse” à la tronche entre eux… et toi …tu n’as pas envie de te faire maltraiter…alors évites toi ce calvaire.

Blizzard pourrait mettre un disclaimer avant de valider son premier message sur ce forum :

Bonjour cher nouveau !

Saches que dès que ton message sera publié sur le forum tu seras automatiquement accueilli chaleureusement par tous les adorables membres de ce forum si sympathique, ils prendront le temps de lire ton message et ne s’offusqueront pas que tu es du mal avec la langue française, que tu ne maîtrises pas forcément, ils seront force de conseil et te réchaufferont le cœur car ce sont toutes de bonnes personnes bienveillantes qui ont sûrement un jour eux aussi connu une expérience similaire… ils ne s’offusqueront pas que sous l’émotion de ce qui vient de t’arriver in game tu n’es pas lu l’équivalent d’un demi livre de posts. et rassures toi car jamais ils ne te jugeront

Mais heureusement que tu es tombé sur ce post là en premier car une bonne âme a pris soin de te compiler tous les sujets courants, alors tu vas pouvoir lire tout ça et gratefully ampli de cette sagesse accumulée par les forumeurs, tu ne vas pas poster ! et passer ton chemin car on veut pas de toi ici ! laisses cette élite de forumeurs entre elle …tu n’es pas prêt ! …tu es mauvais ! …tu n’es pas digne !

ou alors plus réaliste celle ci :

“Cher Nouveau, tu n’es pas le bienvenu ici !”

Blague à part, évidemment il y a de bonnes âmes (et mêmes certaines qui ont de l’humour et assez de recul sur elles-mêmes pour rire et avouer que c’est un peut être un peu vrai tout ce qu’il y a dans ce pavé ^^) qui te proposeront de t’aider ou qui seront la réponse perdue dans un flot de méchanceté accumulée, mais tout comme dans le jeu finalement ; celui qui ne sait pas, est coupable, et compter sur la “communauté” pour qu’elle t’affranchisse … ça c’est vraiment un truc de nouveau ! ^^

Non mais sérieusement, je reprends ce conseil finalement : ne poste pas ta question, vraiment… vas lire les posts de la synthèse proposée ci-dessus, fais toi ton idée, et si vraiment tu veux poster (pauvre fou !) et bien au moins tu auras appris qui sont les gens intéressants et ceux à oublier direct et quand tu te prendras ton premier “stomp forumique”(2) au moins tu seras pas en PLS ^^

et sinon …Enjoy !

1 : Comme cette phrase va sûrement être incomprise, voici un indice chez toi --> jouer = amuser = prendre du plaisir. 2 : Tu vois tu sais pas ce qu'est un stomp ! alors va lire le lien qui est nommé lexique ;-)
3 mentions « J’aime »

Merci Daelyuhn.

2 mentions « J’aime »

Bravo pour le topic :slight_smile:

A savoir, pour ceux qui on un Mac assez costaud, vous pouvez installer Windows avec l’outil Boot camp, démarrer dessus, installer Overwatch et y jouer.

2 mentions « J’aime »

Blague à part : j’ai un macbook air 2018, déjà les Sims 4 ça le fait surchauffer à mort, vue le prix de la machine j’essayerais pas Overwatch.

Dans la description de l’ordinateur, apple précise que la double prise USB-C peut servir à brancher une carte graphique externe mais pour en avoir parler avec un ami et pour avoir lu l’article qu’il m’a envoyé, ces cartes graphiques externes sont pas folles et en plus coute chere. Autant investir dans un vrai PC gamer :wink:

https://media.discordapp.net/attachments/528338911349571585/619271992163696661/Capture_decran_2019-09-05_a_22.45.24.png

2 mentions « J’aime »

C’est fou comme au final, après avoir autant lu le forum, t’as toujours autant rien pigé à ce qui s’y dit généralement.
Tu remarqueras d’ailleurs que la plupart des messages utiles cités en tête de post sont postés par les fameux “500+ messages” que tu décries.

D’ailleurs, juger sur le nombre de message et généraliser, ça à l’air de ne pas te plaire, alors pourquoi le faire ?

Sinon, merci @Jackal pour ce post, ce serait dommage qu’il ne soit pas épinglé et donc voué à tomber dans l’oubli. J’espère que ça ne fera pas comme les autres topics utilitaires.

2 mentions « J’aime »

T’as une preuve ?

2 mentions « J’aime »

On a pas reussit à faire épingler le sujet quizz, donc j’ai peu d’espoir…

2 mentions « J’aime »

Gros travail de présentation et de mise en page. Bravo pour le travail effectué :wink:

3 mentions « J’aime »

En même temps le sujet quizz était nettement moins d’utilité publique.

1 mention « J’aime »

Pas faux.

2 mentions « J’aime »

maj : ajout du « topic de l’entraide » de Touillette avec toutes les infos sur comment enregistrer sa partie. (section "comment s’améliorer ?)

lien : Le topic de l'entraide

1 mention « J’aime »

Suffit qu’on pense à publier régulièrement ici pour le up, à le linker aux posts des 1 messages et on devrait réussir à le garder en haut

3 mentions « J’aime »

Le lexique avait été épinglé mais ils l’ont retirer quelques mois plus tard, et de plus je ne pouvais plus le modifier…

2 mentions « J’aime »

Ah c’est embêtant ça…
Peut-être qu’il vaut mieux ne pas épingler celui-là et le garder en haut pour pouvoir le modifier

2 mentions « J’aime »

Trace un cercle au sol à la craie
Trace un triangle dans le cercle
Écrit de l’elfique un peu au pif autour du cercle
Place une assiette avec un steak-frite au milieu du cercle
Pose ses mains au bord du cercle

“@Meldheron es-tu là ? Nous t’invoquons !”

8 mentions « J’aime »