Bots en Deathmatch ?-Changer son pseudo Battlenet/PC?

Bonjour,

(Nouveau joueur, pur bleu)

J’ai commencé hier, je suis sur Battlenet joueur WoW depuis moult années, dernièrement j’ai redécouvert les FPS.

Du coup, hop, test (longue durée j’espère) Overwatch.

Question 1 : J’aurais souhaité avoir un pseudo spécifique pour Overwatch, mais à part avoir trouvé une tasse de chocolat comme icône débloquée avec un coffre je n’ai pas trouvé de paramètre de pseudo spécifique Overwatch.

M’aurait-il manqué de trouver une manip ?

(Du coup j’ai modifié mon Battletag du Battlenet, ce n’était pas forcément ce que je recherchais même si ça ne m’impacte pas vraiment - je m’en contenterai, la question reste à titre de curiosité /avenir).

Question 2 : pour l’instant, après avoir fait le didacticiel et la zone de cibles d’entraînement, j’ai tourné des Deathmatchs en solo versus 7.

Je m’amuse, je me fais nettoyer en permanence, et le seul perso avec lequel je m’en sorte à peu près s’appelle Sombra (le fufu, le tp calé sur une zone de soins qui m’sauve parfois et essayer de neutraliser l’avatar avec piratage -j’ai pas tout compris de ce que ça fait mais bon, en tout cas ça n’a pas l’air de m’faire de mal :slight_smile: )

Par contre ce soir, j’ai eu plusieurs parties bizarres :

La seule d’ailleurs que j’ai gagnée (puisque bon, je suis abonné à la 7 ou 8ème place), j’étais seul face à 7 naingénieurs avec leur tourelles, calés dans leur coins de pop et ne parcourant nullement la carte.

Un tel hasard d’absence de mélange des classes est, comment dire, douteux.

Je voudrais carrément voir cette partie disparaître de mon pseudo palmarès d’ailleurs.

D’autres parties ils étaient moins mais bon, du coup j’ai dépassé la 7ème place^^

Je vous interroge donc, presque sûr de la réponse :

N’y aurait-il pas un phénomène d’avatars gérés par bots dans certaines parties ?

Ton pseudo est celui de battlenet pas possibilité de le changer pour quelque chose de spécifique à OW

Le piratage empêche l’ennemi d’utiliser ses capacités. Et il ne peut que tirer (et viser si son personnage le permet)

je n’ai jamais vu cela pour l’instant. Les pesudos étaient identiques ou simplement deux mots les uns a coté eds autres ? (ex : cafard agile, chtonbrutat etc.)

Je me suis réessayer au DM et effectivement je suis aussi tombé sur un nain qui posait juste sa tourelle et qui levait juste en l’air son arme. Ce sont des bots qui farm de l’XP.

Le DM est un peu compliqué à aborder pour un débutant. Vaut mieux partir sur des parties personnalisées avec un héros unique comme le Ana Paintball, le McCree one shot, ou le Widow HS, ça te met sur un pied d’égalité avec les autres joueurs puisque vous avez les mêmes armes. Ca t’évitera de te faire exécuter par des Genji, Hanzo et autres en DM.

Edit: effectivement, il y’a des parties avec 5 bots Torb. Il y’a eu les promos d’affilé à -65 et -50%. Maintenant faut monter les comptes pour les vendre.

Je te remercie pour l’info concernant le pseudo de compte, cela m’avait semblé être la seule issue en effet.
J’ai « youtubé » ça :

Bon, j’ai pas le pc avec mon Shotcut pour rogner le cadre et donc les noms, on sera prié de ne point tirer de conclusions hâtives sur chacun, entre celui qui découvre et teste les types de héros.
Mais voilà l’illustration interpelle et je pense comme mon voisin du dessus.

Ps : est donc le piratage, merci de même. Tant que, même si je suis en tir dessus avec l’icône de piratage (25% je crois) c’est que le héros en face est un peu incapacité, c’est toujours bon à prendre.

@ CyHu
Merci de même pour les infos.
Ma foi, au début j’ai eu pas mal de difficultés en DM, je m’amuse tout de même.
Je me suis calé sur la Sombra et j’ai pu améliorer ma survivabilité et même mon score.
Aujourd’hui je vais tester des tanks.
Je penserai à regarder les parties personnalisées.

Tu peux laisser le lien sans « _ », YouTube est un site vérifié sur le forum ^^

Sinon je te conseille d’autre mode arcade pour débuter, comme le héro mystère qui va te permettre d’apprendre un peu tout les héros :slight_smile:

ps: Avec ta Sombra tu ne peux pas hack (clique droit) quelqu’un si on te fait des dégâts, c’est pour ça que tu n’arrives pas à Hack la tourelle et, s’ils sont AFK, approche-toi d’eux et colle-les, ensuite enlève ton invisibilité et touche que sa tête, ça le tuera en 3 secondes avant de te téléporter pour ne pas te faire tuer par la tourelle :wink:

Plus tu es proche de quelqu’un, plus il prend de dégâts :stuck_out_tongue:

Et aussi, essaye le champ de tire pour tester les capacités de tout les héros, peut être qu’il y en a un qui te correspond parfaitement !

Si tu as besoin de conseils/indications/tips dit le nous =)

Pour finir, ne croit pas que le jeu est rempli de bot. Quand tu monteras de niveau tu verras que les bots n’existe plus, ne te décourage pas !

Personnellement j’ai découvert un peu tous les héros grâce à ce mode. Au début tu devras tout le temps faire F1 pour l’apercu de tes capacités mais ca ira mieux par la suite.

Une fois que tu as trouvé une affinité avec des personnages tu pourras parir en partie rapide où tu joueras dans les modes et avec les règles du compétitif (ou presque)

Ah, sur le forum WOW Blizzard je n’arrive jamais à mettre un lien, du coup je fais toujours ainsi. Je croyais que c’était paramétré en fonction du nombre de messages du profil.

Merci pour toutes les infos @Tous.
Oui, je fais du champ de tir. En fait, je fais un peu de champ de tir avec un nouveau héros+ F1 (lequel F1 revient souvent y compris en début de partie) puis j’entre en DM.
J’avais vu le mode aléatoire de héros imposé pour la partie, mais je suis resté hésitant à l’idée d’être trop vite débordé par l’apprentissage rapide F1 et une bagarre commençant très vite.
J’y penserai quand, même, après quelques cycles sur la majorité des héros, en effet ça me forcera à me performer un peu (si ce n’est pas une cause perdue, parce que je suis un peu… lent :woozy_face: ).

Pour le bots, pas d’souci.
Je fais quelques jeux, notamment WOW où j’observe le « farm » intensif de colonnes de druides.
J’ai aussi connu les pn-bots de WOW au début de Vanilla qui chassaient en auto les mobs d’une zone.
A côté la grande majorité des autres avatars sont des joueurs.
Hier, juste sur le coup, je suis resté un peu interloqué et je me suis dit que la question valait l’intérêt ^^.

Mais quel mauvais conseil, qui plus est c’est faux :joy::joy::joy::joy:

Enfin, effectivement sombra a un bullet spread, mais à partir du moment où t’es dans la distance pour hack une cible tu commence à faire pas mal de dégât si tu vise bien entre la tête et le buste

mhh non?
c’est vrai, plus tu es proche de x personne plus il prend de dégât, pourquoi tu dis que c’est faux ?

Après faut faire attention à ne pas être trop proche

C’est un peu plus compliqué que ça et ça dépends des personnages, certains seront affectés par le falloff et d’autres non.
Et en dessous d’une certaine distance (aux alentours des 15-20m souvent) pour ceux qui ont du falloff tu n’as pas de gain car ils sont à 100%, c’est une fois cette distance passée que ça va diminuer graduellement.
Pour ceux qui n’en ont pas ils feront les mêmes dégâts à 100m qu’à 10m.

1 mention « J’aime »

Je vois ^^ ! Quoiqu’il en soit j’essaie d’être en cible, ce qui n’est pas un luxe.

Ma foi, j’ai tourné sur les tanks cet après midi.
J’ai été le plus à l’aise avec Orisa, Sigma et Zarya. Par contre Winston n’ai point été doué.
Quant à Bouldozer, alors que le grappin de Fatale hier ne me posait pas de souci pour accrocher,
une seule fois j’ai pu profiter d’une accélération avec ce grappin. Le reste du temps, faire la balançoire ou l’accélération avec, je n’ai pas réussi à le faire accrocher.

Bouldozer est un des héros les plus compliqué à gérer, laisse tomber pour l’instant xD

Et le grapin de Widow n’a rien avoir avec celui de Bouldoze :stuck_out_tongue:

Ah, je reviendrais plus tard sur le hamster alors !
J’ai cru voir un joueur faire la boule de démolition sous une arche, ça avait l’air rigolo ^^

Oublie orisa :joy::joy::joy:
Ce cheval c’est la tristesse du tanking a l’état pure, on va pas rentrer dans les détails mais c’est un perso ultra limité, vraiment, sans compter que son style de jeu est vraiment basique, tu pourras toujours y revenir après et apprendre a le jouer plutôt bien en littéralement 2h (je deconne tellement pas que c’est en triste pour ce cheval mal aimé)

Si tu veux jouer boule je te conseil d’aller voir des guides, il y en a plein de bien et c’est 10 minutes qui vont ta faciliter la vie, en vrai c’est la même pour tous les héros, il y a des petits guide qui pourront t’aider sur YouTube et qui sont pas forcément très long, fais juste gaffe à en trouver des assez récente si possible sinon tu risque de te retrouver avec des infos fausses du aux patchs (si boule te parle en tant que hero je te conseil de le jouer, il est très fort, peut faire vraiment beaucoup de truc différent et c’est un des rares hero avec lequel tu peux solocarry des games jusque dans les plus hautes sphères du ladder)

Bonsoir !
Je suis toujours un peu là ^^

Ma foi, j’ai fait quelques parties sympa avec cette Orisa.
J’ai pu tester tous les héros, il me semble que c’est lundi qu’il y avait DM avec héros mystère.
Depuis je teste un peu plus Fatale. Je comprends qu’avec des joueurs très habiles fassent des cartons à ce que j’ai compris. Je pense qu’il faut être « skillé » comme on dit.
(Bon alors, en fait, il faut être habile pour tous ces persos m’est avis :slight_smile: ).

Sinon, je profite de ma ré-apparition pour une question (je ne vais pas ouvrir un post pour n’est-ce pas, même si ça n’a rien à voir) :
Le niveau du joueur, le mien, les autres, ça j’ai repéré.

Par contre, à quoi correspond le chiffre dans une pièce qui est accolé en haut à droite (ou à droite, cela dépend parfois il me semble) de l’icône d’un joueur ?
C’est un nombre correspondant à ce qui est souvent évoqué ? (Bronze, et ainsi de suite ?).

Orisa c’est pas pire qu’autre chose, malgré ce que certains esprits chagrins peuvent en dire. Perso j’y trouve mon compte, je m’amuse beaucoup avec Orisa, et en tank de manière générale (sauf Roadhog et Hammond, avec lesquels je suis pas du tout à l’aise).

Je pense que tu parles du niveau de recommandation

Après une partie appuie sur N (ça devrait être la touche par défaut il me semble) ca devrait te faire apparaître un truc, click sur un des hero qui apparaît et tu peux les faire des « compliments » (c’est les gens avec qui tu viens de jouer)
A force de recevoir des « compliments » tu monte en niveau, c’est jusqu’à 5 et ça decay avec les parties jouée (si tu te fais pas endorse (complimenter) tu descends d’un niveau au bout d’un moment)
Concrètement ça indique plus au moins si quelqu’un est un toxic ou un bon mate, mais en vrai c’est très inutile. Remarque, à chaque fois que tu passes de 2 à 3 tu gagnes quelques coffres il me semble et quand toi tu endorse quelqu’un (jusqu’à 3 par game) tu gagnes 50xp

Édit : saches aussi que le lvl d’un compte n’a aucune importance, ça indique juste le temps de jeu, la seule métrique un tantinet interessante c’est le rang (de bronze à top 500) que tu peux retrouver dans la carrière des joueurs sous l’onglet compétitif)
C’est tout à fais possible d’avoir un compte très haut lvl mais d’être bronze
Tout comme l’inverse est vrai aussi

Ps : je viens de voir que j’ai fait un déterrage de poste, sorry :joy::joy: