Bousculement de la meta prochainement ?

Ils ont dit que y’avais pas vraiment Ana en goat plus haut :o donc si y’as pas ana seul dva peut un peu casser les pieds a pharah, c’est pour ça que je parle de pharah et de mercy pour avoir ce fameux duo qui fait qu’elle pourrait être tranquille.

Zen est l’alternative la plus choisie à Moira en GOATs, voir la OWWC par exemple.

Chez les pros tu as soit Moira+Dva soit Zen+Dva, dans les 2 cas y’a pas de Pharah en face (discord + Dva ça pique).

En ranked Ana est toujours prise, même en Goat. Donc ça fait Ana+DVa et Pharah peut pas encaisser non plus.

Ouais du coup c’est pas une Goat quoi.

1 mention « J’aime »

Si t’as une Ana dans cette compo, ça ne s’appelle plus une GOAT’s, Ana n’a rien à y faire.
De toute façon, avant Master, ça ne sert a rien de parler de Meta ou de Goat’s ou n’importe quoi de similaire. Ça n’a aucun sens, une compo jouée sans avoir une seule idée de comment elle se joue, c’est juste un groupement spécifique de héros. Un compo, c’est des héros prédéterminés + une stratégie particulière qui va avec et qui tire partie des caractéristiques de ces héros.

Vouloir jouer une Goat’s avec Ana a la place de Moira/Zen, c’est jouer ces héros sans jouer la stratégie qui va avec, c’est donc une random 3tanks/3heals. Rien d’autre.

Je parlais en GM.

Appelez ça comme vous voulez, c’est ce qui est pick en GM. Faut aller dire ça aux GM pas à moi. Ana frise les 100% de pick en GM.

Donc si vous voulez c’est du random 3 tanks 3 heals, mais visiblement ça fonctionne quand même …

Actuellement en GM la composition la plus jouée c’est Ana, Lucio, Briguitte, Reinhardt, Zarya et Dva/Winston (dépend des maps et des compos en face je suppose).

1 mention « J’aime »

T’y joues souvent en GM toi ? :thinking:
Parce que perso les streams que je regarde, quand c’est de la GOAT’s, ce qui n’arrive en définitive pas si souvent que ça, y a pas de Ana.
Et les streams que je regarde c’est plus du top500.

2 mentions « J’aime »

Aussi souvent que toi. La question est inutile.

Bah c’est sur que si pour vous quand on remplace Moira/Zen par Ana c’est plus du Goat, dans ce cas je reviens ce que j’ai dit : y’a jamais de Goat en GM. Par contre ça joue tout le temps triple tanks + triple heals.

Mais dans ce cas je veux bien les détails techniques qui font que Goat sans Zen/Moira c’est plus du Goat. Parce que pour l’instant à part dire « Avec Ana c’est pas du Goat » j’ai vu aucun autre argument. Si c’est juste une convention de nommage je vous invite à discuter avec des formateurs de codes et pas des humains.

(les formateurs de codes c’est des outils en développement informatique hein, qu’on vienne pas me dire que j’insulte la profession des instructeurs du code de la route :smiley: )

J’ai une question à propos des statistiques. Si un joueur prends par exemple Ana durant une manche (attaque ou défense) puis Brigitte durant la suivante. Au final que va être la conclusion des stats ? Le héros joué est Ana, Brigitte ou les deux ?

1 mention « J’aime »

Je pense que les sites de statistiques se basent sur le nombre de parties jouées avec les héros. Ils prennent ça dans nos profils de carrière. Je ne sais pas comment Blizzard compte le nombre de partie quand tu picks plusieurs héros dans une seule partie.

Tatatatata, tu m’affirmes que Ana est joué en « goats » en GM, moi j’te crois pas. C’est à toi de me prouver ce que tu dis, pas à moi de te prouver que tu as tort.
Ça marche pas comme ça.

Bref ça va mener nulle part. Moi j’t’ai affirmé qu’il n’y a pas de Ana en GOATs, je te l’ai même prouvé via vidéo.
Je veux bien te chercher des trucs, mais bon, tu vas juste me sortir un bon gros blabla que je suis censé croire sur parole pour me dire que les GM ils font comme ça donc c’est ça.

Damn Magus.

Edit : Tiens je te montre ce qu’est la GOAT’s une fois de plus : https://www.youtube.com/watch?v=ztkc2uQBH0E

Citation Mais dans ce cas je veux bien les détails techniques qui font que Goat sans Zen/Moira c’est plus du Goat.

Ben en même temps quand une composition a des picks bien définis et que tu décides d’en changer plusieurs, c’est normal de se dire que ce n’est plus la même composition.

Si on prend une dive et qu’on décide de changer Winston et Dva pour Rein et Zarya, est-ce que c’est encore une dive ? Bien sur que non.

Je vais prendre comme exemple ma session de lundi soir avec mon équipe, où nous avions décidé de temps en temps de tester la goat.
Il est arrivé que par exemple en phase de défense je joue Ana, jusqu’à la fin du chrono. Puis après une belle défense vient l’attaque en compo goat. Je prends Lucio, prise du point du premier coup izipizi, plié en une minute.
Au final, que vont retenir les stats ? Lucio joué quatre ou cinq fois moins qu’Ana, mais quoi en terme de pickrate ?

(Btw, on était vraiment pas fier de gagner avec cette compo. :roll_eyes:)

Dva et zen ne suffisent pas a stopper une pharah mercy.

Les bonnes DVa arrivent a vraiment faire mal aux Pharah, j’ai une pote qui y arrive bien, après j’imagine que les bonnes pharahs arrivent à s’en sortir.

Bien sur qu’elles peuvent casser les pieds, c’est pour ca que je l’assiste avec une mercy, et avec une mercy dva ne reste pas suffisamment en l’air pour être un contre efficace contre pharah. même avec une discorde.

Edit je regarde la vidéo et il parle de pharah et de chacal comme cela m’a sauté aux yeux.

Un autre contre aussi bien valable je suis sur, c’est hanzo avec sa rafale.

Et encore une fois bah, reaper absent alors qu’il devrait être la pour stopper ce genre de composition.

Mais comme il est pourri et que l’armure lui bouffe la moitié de ses dps face aux tank, on oublie le mexicain et il reste dans son grenier.

Ana en goat ? :face_with_raised_eyebrow:
Pas en pro en tout cas. Peut être dans des sous-meta chez les amateurs ?

Edit : Zen pas présent en goat ? Il se passe quoi ici xD

2 mentions « J’aime »

Objection.

Je peux témoigner personnellement que 6 silver comprennent parfaitement bien le concept de foncer dans le tas avec un speedboost et de suivre les calls pour rouler sur l’équipe adverse.

Présente moi une team de 6 silvers, je leur pose une question a chaque joueur et 2 questions à l’ensemble du groupe, et je verrai si ils comprennent bien les tenants et les aboutissants de la composition d’équipe, les stratégies et les synergies générales.
Je sais pas tant que j’ai pas testé.

1 mention « J’aime »

LA dernière fois que j’ai vu une goat, le heal était tellement soutenu que la Pharah était juste inutile, donc pas la peine de la contrer. Je sais plus si c’était les contenders ou la world cup.