Brigitte c’est vraiment jouable?

Difficile de décrire la frustration que je ressens en la jouant. Je joue tous les supports, je leur trouve à chacun leurs utilités. Mais Brigitte j’ai l’impression qu’elle sert à rien du tout et apporte rien.

L’impression de n’être qu’un plot de chantier inutile surpassé par le moindre Lucio.

Son heal me semble terriblement nul, parfois c’est tellement dur d’approcher pour juste taper un peu.

Donc j’en reviens à vous : DANS QUELLE SITUATION ON JOUE BRIGITTE ?

1 mention « J’aime »

Pour moi le perso est injouable.
De base elle était sensé faire peur au corp a corp mais au final elle se fait fumer au CaC par absolument tous les tank, et surtout rein et rammatra qui s’en moque de son micro-shield.
En plus son heal est médiocre et ses dégâts inexistant et non impactant.

Quand on voit certain healer a côté on a l’impression de jouer dans est abysse pendant que certain sont de niveaux divin.

C’est ça. Mise à part si tu n’es pas focus, Brigitte se fait fumer instant. Elle fait beaucoup de heal mais seulement si elle frappe des gens et c’est compliqué quand les ennemis sont au loin. Ses packs sont loin d’être bon, un petit 25HP + du soin durée en un seul coup quand même Lucio peut te remonter rapidement d’un coup, Bap a un instant heal de 100HP + encore du soin durée.

En DPS, Brigitte doit sûrement faire mieux que Moira sur le papier. Mais Moira elle a une bonne distance, un auto aim plutôt simple. Brigitte avec son petit fléau qui frappe pas loin (sauf si elle l’envoie au loin) et qui fait pas très mal.

Tu as l’impression qu’elle le heal d’un Zen avec une distance de frappe de Rein.

Son bouclier est une biscotte ne lui permettant pas de rester en première ligne, et aucun moyen de battre en retraite lorsque ça tourne mal, ce qui fait d’elle une cible de premier choix. En seconde ligne, elle est plus en sécurité, a condition de ne pas avoir que des dps distance en face. Le heal de zone reste appréciable, mais Lucio propose la même chose avec la possibilité d’un gros soin de groupe et un ult defensif qui permettra de tanker un gros burst.

Brigitte a tellement embêté Blizzard par le passé que je ne serais pas surpris qu’ils preferent la laisser en trash tier que prendre le risque de la laisser ruiner l’équilibrage.

Ça c’est sûr que c’est encore un souvenir douloureux pour les flanker brig.

Maintenant quand tu vois des aberrations comme ange en support c’est le jour et la nuit.

Elle ne sert a rien et ce fait fumer a distance parce que c’est la mod des hit scan a cause de mercy.

Elle n’a plus de stun,bref elle n’es plus aussi punitives qu’avant

Brigitte a la base avait été pensée comme un anti flanker. Aujourd’hui, son rôle de défense contre les flanks a été détruit. Ce stun était important, aujourd’hui c’est juste une capacité qui te met 50 damages c’est tout. Elle n’est un petit ennui pour les flanks qui, au mieux, reculeront de de deux mètres et qui au pire se chargeront sur Brig…

Brigitte a souffert du passage au solo tank et du retrait des stuns. J’pense qu’il faudrait rebuff ses packs pour qu’ils donnent de nouveau de l’armure. Ca pourrait aussi être interessant de faire qu’elle réduise le cd du pack en tapant

1 mention « J’aime »

Au delà de ça son kit il est naze… D’un côté tu a un healer qui par une simple grenade peut détruire un team fight, heal a distance et peut condamné nimporte qui avec son contrôle

De l’autre un healer qui peut ce tp partout cleanse le moindre mal en zone et qui a un ulti qui bien lancer clos un team fight.

Et pour finir, un ange quasi invulnérable avec son tank,qui peut voler partout en un instant et qui peux revive n’importe qui et qui peut aussi clôre un team fight.

Et ta brig qui peut envoyer du soin a distance et qui a un ulti qui donne de l’armure qui s’estompe avec le temps… Ça fait rêver bordel.

1 mention « J’aime »

Après, est ce qu’on a vraiment envie qu’ils la remettent comme avant pour match avec les autres supports? J’préfèrerai encore revoir les milles fleche d’hanzo que le retour de la brigitte op :confused:

Brig est totalement jouable son role est de niche mais elle le fait bien a savoir proteger des heros (dps ou supports) des flankers
generalement tu veut eviter de te battre contre le tank mais y’a des cas ou c’est faisable ça dépend souvent du matchup

Rein Junkerqueen Zarya Orisa Rammatra et Chopper sont a eviter tu joue le plus loin possible et tu tente d’utiliser ton fléau pour proc ton heal de loin

Winston Ball Dva Sigma et Doomfist tu peu tenter des trucs mais garde en tete que duel un tank c’est dur si tu arrive a juste l’occuper sans le tuer c’est deja du bon boulot

brig est loin d’etre le trollpick que tout le monde pense et qu’entre de bonnes mains elle a beaucoup de potentiel tant que tu la joue comme un support qui peu peel plutot que d’essayer de la jouer comme un tank qui encaisse des degats

pour finir je me contenterais de dire que si y’a des OTP (joueurs qui ne joue qu’un seul perso) de tout les heros qui sont top 500 c’est probablement que le skill > ton heros

M’enfin, si moins d’1% des joueurs arrivent à en faire quelque chose parce qu’ils ont énormément de skill, ça ne rend pas le héro meilleur pour les 99% qui n’ont pas ce skill.
Sebastien Loeb doit pouvoir faire des choses incroyables avec une voiture sans permis, ça reste quand même une voiture très limitée et qui ne fait pas le poids en comparaison avec d’autres voitures mieux loties.

Je trouve aussi sont dps médiocre, en mêlée vs tank vu l’armure tu fais clairement 0. Sans son stun le perso ne sert plus a rien. Son ulti est nul en plus.
Je regrette aussi le stun de macree

Ils avaient supprimé les pack d’amure de brig a l’époque car c’était trop OP sur les flanker. Up ce point serait un up des flanker alors que brig est sensé les contrer.

brigitte est op à haut elo parce que l’équipe joue autour, comme pour zenyatta, à bas elo comme c’est la foire ou chacun ne joue que pour sa pomme en 1 contre 9 ces deux là sont sous exploités et peu efficace.

https://www.overbuff.com/heroes?platform=pc&gameMode=competitive&skillTier=grandmaster&timeWindow=3months

GM, 3eme pire perso du jeux et pire support et de très loin. Si c’est top Ana c’est quoi ?

Sur Overwatch 1 elle les contrerait toujours imo. Il me semble bien que les dégâts d’un flankers subissaient un plus gros nerf contre une cible avec armure que les dégâts de Brigitte elle-même contre une cible avec armure, mais ça imposait d’avoir Brigitte pour contrer Brigitte.
Mais de toute façon ils ont changé la mécanique de l’armure sur Overwatch 2 si j’ai bien compris. J’ai l’impression qu’il faudrait la rework étant donné que ce qui faisait son identité n’est plus présente sur OW2, c’est-à-dire son stun et son armure :frowning:

1 mention « J’aime »

La projection du fléau permet, sauf erreur d’interrompre certaines compétences, en particulier les tanks sauteurs. C’est pas OP, ni dégueu.

Ou peut-être un meilleur soin sur l’instant ? 25 PV c’est pas grand chose et en plein Team fight ça sauve pas grand monde…

Tous les autres supports se démarquant d’une manière ou d’une autre, Brigitte c’est un hybride bizarre qui ne brille en rien.

Quand je vois Ball ou Tracer qui sont vraiment agaçant. J’en regrette les quelques stuns. Ana c’est bien mais caler un sleep sur une Tracer c’est pas facile.

Elle est classe comme le pire support avec un pickrate bien plus bas que l’avant dernier support.

Nope, ça repousse juste et active son heal de zone.

T’arrives quant même à interrompre le saut du Winston, qui pourra pas bénéficier des dégâts à l’impact. Pour le pile driver, je sais pas, je joue rarement Brigit et vois rarement des hamster. Ca doit au moins lui faire gâcher un grappin, puisqu’il perd son momentum sur ce coup là.

Absolument tous les supports font mieux en dps que moira sur le papier.

Ouais duel un tank c’est jamais facile pour aucun rôle, heureusement que c’est pas un jeu en 1 contre 1.

Les stats overbuff ne sont pas mises à jour, c’est pas récent et totalement n’importe quoi et absolument pad la réalité.

Avant chaque dégât sur de l’armure, 5 points de dégâts était soustrait.
Exemple : Tracer avec 6 de dégât par balle faisait plus que 1, widow plutôt que 300 en headshot faisait plus que 295.

Maintenant chaque dégât sur des barres d’armures sont réduits de 30%.

Ce genre de perso sait jouer autour d’un simple stun quand à l’époque du 1 il savait jouer autour de 2 stun + 1 sleep + 1 hack + 1 hook dans la même partie.

Je joues pas souvent avec des brig c’est vrai, maintenant le pickrate est inconnu.

Pourtant les stats représente exactement ce que je croise dans mes ranked. Ana kiriko voir mercy partout, des rein depuis la S3, et jamais de brig. en dps toujours les mêmes aussi.
Et si les stats sont mis a jour, tu peux voir le mois en cours, 3 mois, 6 mois …

Après si toi dans tes réalités de games tu croise full junkerqueen, des symmetra/mei, de la brig et du zen, effectivement ce n’est pas ma réalité ni celle des stats.