[BUG] Mon écran est noir au bout d'un moment

Salut,

Pour le moment, je ne sais pas si ce problême est liée au fameux bug du “Render Device Lost” mais il se trouve que j’ai un soucis sur Overwatch d’écran noir.

En effet, il suffit que je termine une partie ou juste que je respawn (pendant le bref instant où l’écran est noir) pour que l’écran reste noir et freeze complêtement. Pas de retour Windows possible, l’écran semble se deconnecter de ma tour et affiche en plein milieu “Aucun signal”.

Je suis obligé à ce moment de faire un redemarrage forcé en restant appuyer sur le bouton d’allumage de ma tour pour l’éteindre (ce qui est mauvais pour le pc)…

Je suis équipé d’une MSI RTX 2080Ti Lightning Z.

J’ai essayé des solutions comme aller dans le dossier “retail” et rename l’executable d’overwatch en “Overwatch1.exe” mais le problême semble persister …

Visiblement le soucis du “Render Device Lost” ne date pas d’hier et force est de constaté que Blizzard n’a toujours pas mis en oeuvre de correctif pour cela …

Je n’ai pas ce soucis sur d’autres jeux (R6, CS GO, Paladins, Sea of Thieves, GTA V, Battlefield 1)

Bonjour Emporio,

En premier lieu, je vous invite à suivre les solutions proposées dans ce guide.

Sans amélioration, une description de votre configuration pourrait s’avérer utile.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,
J’ai le même problème.
J’ai une msi RTX 2070 ventus, un processeur i5-8600k 16 go mémoire vive.

J’ai cliqué sur votre lien, et ce point attire ma curiosité :

• 6. Réglez les composants de votre ordinateur aux fréquences d’usine pour résoudre les plantages dus aux composants overclockés.

Ma carte graphique est un peu overclocké d’usine sachant que je n’ai jamais touché aux fréquences pour le moment via MSI Afterburner (j’ai le pc depuis 1 semaine).

Peut-être que le soucis viens de là.

Bon du coup, voila ma config :

• AMD Ryzen 7 3700X
  • MSI MEG X570 ACE
  • NZXT Kraken x72
  • MSI GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z
  • 2 x (2x8Go) Dual Channel : G.Skill Trident Z Neo Cas 14 3200 MHz (32Go en tout)
  • Boitier Phanteks Enthoo Evolv X
  • SSD NVMe Corsair Force MP600 1To (j’ai installé le jeu dessus)
  • 2 x Disque Dur SSHD Seagate Firecuda 2To (4 au total)

Peut-être que je devrais desinstaller Overwatch de mon SSD pour le mettre sur mon SSHD aussi non ?