[BUG] Pas de gain de SR après une game

Bonjour,

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de win une game sans aucun gain de SR ?
Pour précision, en face il y a eu un leaver, sans que la game ne soit cancel cela va de soit. En face ils ont tous leave au bout du timer, résultat mon mate gagne +20 de sr environs, je ne gagne strictement rien…

Avez-vous déjà eu ce type de bug ?

Bonne soirée,

Oui. C’est très rare par contre.

Le gain de SR à la fin de la partie dépend de ta MMR actuelle, pas forcément de ton SR. Cela dépend aussi de ton élasticité. Ainsi que de tes statistiques pendant la partie mais dans une partie avec une leaver c’est possible que les stats ne soient pas pris en compte.

Plus d’explication ici : Explications sur le fonctionnement du matchmaking

Merci pour la réponse Magus, là il s’agit d’une game ou le sr moyen était de 40 en dessous du miens donc pas une si grosse différence. En terme de stats j’ai fait ma partie du boulot avec une gold heal sur le side qu’on a mené avant la déco du gars en face.
Globalement le push s’est très bien passé on a rouler sur l’équipe en face, qui a ragé, d’où le leaver et après moi je prend 0 de sr ? C’est un peu cassé comme système…

Le SR n’indique pas la MMR donc c’est pas une information à prendre en compte.

Je pense que les statistiques pendant une partie avec un leaver ne sont pas prise en compte. On a pas de preuve la dessus faudrait s’amuser à faire des tests mais ce serait compliqué. Mais je vois pas l’intérêt pour le système de prendre en compte les stats d’une telle partie.

Du coup je ne comprend pas pourquoi je ne gagne pas de SR, 0 c’est quand même rude…

Parce que ta MMR était trop haute. Parce qu’une partie gagné à 6v5 sert à rien et n’a probablement pas bougé ta MMR et donc ta SR. Il n’y a rien de compliqué à comprendre la dedans. Une partie inutile va pas apporter magiquement des points c’est pas comme ça qu’un système ELO fonctionne.

Donc si je te suis, tu tag en rank, tu commences à te faire fumer par la team adverse, tu déco et perd 50 points (au pire c’est juste comme si tu perdais 2 games). De se fait les gars en face de toi ne gagnent pas de SR.
C’est illogique, les gars en face ils n’y peuvent rien si tu leave.

Bref dans tous les cas je ne comprendrais jamais l’intérêt du fonctionnement de la MMR. Tu as un SR en rank, tu win tu gagne des points, tu perds tu perds des points. Ça me semble bien plus logique que de win une game en ne gagnant rien.

En tout cas merci pour les réponses.

En fait si ton classement supposé est bien plus haut que le classement moyen de équipe, tu gagneras nada. Par contre au contraire tu ozux perdre très gros.

Admettons t’es sur une bonne lancée ta cote est de 2000, le jeu supose que ton niveau est de 2300 actuellement . T’atteris dans une partie de moyenne 1960. Avec en face des mecs que le jeu supose plus bas. En cas de victoire tu devrais gagner peu, étant donner que ton niveau est plus élevé.
Avec un leaver, le calcul est faussé car l’équipe en fasse est affaibli, ton gain est plus faible. Voir nul maintenant.

C’est ce qui arrive quand un mec hight plat/diams joue avec un gold/silver. Si il tombe avec du full gold. Son gain de sr sera très bas. Par contre si il pert…

Le truc Goeke c’est que là on parle d’une game où la moyenne de côte était de 3450 donc non clairement je n’ai pas un classement supposé beaucoup plus haut que le lvl moyen de la game…
Je suis habitué à gagner plus ou moins en fonction des games, là ce qui me choque c’est que j’ai gagné 0 de SR. Si j’avais pris genre 10/15 j’aurai compris, c’est mon lot quotidien globalement je gagne entre 10 et 20 et perd entre 20 et 30.
Je n’avais encore jamais eu de game où je gagne 0, t’imagine un peu la frustration que sa procure, c’est comme si le jeu te disais bah dans cette game tu ne pouvais que perdre du sr…
Je précise que ma côte à ce moment là était de 3490 et que celle de mon mate était de 3375. Donc pas franchement un gros écart.

On s’en fous c’est la MMR qui compte. Arrête de t’acharner sur la SR :smiley:

Bah la pour le coup le jeu trouve que t’es classé trop haut par rapport a ton niveau de jeu.