Bonjour,
Voici quelques que jours que j’ai un problème répétitif lorsque je joue à overwatch qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Le jeu crash en pleine partie pour aucune raison apparente et affiche comme message d’erreur suite à un écran noir « Votre dispositif de rendu a été perdu ! Fermeture de l’application ! » j’ai donc cherché une solution et appliqué de nombreuses « solutions » à ce problème mais aucune n’a fait effet:
- Mis à jour des pilotes
- désactiver les notifications parasytes
- fermer les autres applications en arrière plan
- mettre à jour la version de mon PC (je suis sur windows 10 mais je ne peux pas installer windows 11 surement dû à ma config)
voici ma config:
- MSI B450M MORTAR MAX (MAJ Ryzen 3XXX)
- Sapphire NITRO+ Radeon RX 590 8GD5 SE, 8 Go
- DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
- AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Merci d’avoir pris le temps de lire mon message et n’hésitez pas à me proposer des solutions je vois beaucoup de personnes ayant ce problème depuis 2018.
Utilises tu des logiciels Razer?
Bonjour Sckreem,
D’après les informations à notre dispositions, c’est très probablement un souci de température (thermal throttling ici), ça ne dépasse jamais les 70°. Il faudra vérifier si ces plantages se produisent aussi à plus basse température, l’article suivant devrait vous être utile :
non je n’utilise pas de logiciel razer
Merci beaucoup je vais essayer cette technique mais déjà enjeu je ne suis qu’à 60 degrés
Si les températures semblent ok et que tu n’utilise pas de logiciel Razer
Il faudra partager un Dxdiag et msinfo
re, quand ce bug ce produit la température de mon pc est de 60 degré et donc bien inférieur à 70. J’ai essayé encore et encore diverses techniques mais le problème continue.
Partages un dxdiag via pastebin
Tu as beaucoup d’erreurs kernel.
Télécharge DDU et desinstalle les pilotes graphiques. Puis redémarre ton PC.
Télécharge le pilote graphique via windows update (juste le pilote).
Il sera peut être plus ancien mais stable.
j’avais déjà essayé ça et ça ne fonctionnais pas mais merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’aider !