Ca vous amuse encore Overwatch?

Genji peut être. Mais pas DVA. C’est que du skill ce personnage. Je ne sais pas du tout là jouer et je la sortirais jamais en ranked parce que je suis trop nul dessus. C’est tellement difficile à jouer que parfois la sortir avant master, c’est souvent du throw.

Bah en faite tu joues a ow pour tout sauf ow, donc le mieux c’est que tu laisses tombé le jeu.

Tu ne choisis pas pour ton voisin. A partir de la tu peux penser ce que tu veux sur mettre le fun de côté pour gagner ou try hard, si le mec n’a pas envie de jouer tel héro pour X raison, il ne le fera pas. Qua ça te plaise ou pas.

Non. Une team qui joue ce qu’elle sait jouer aura plus de chance qu’une team qui tente de s’adapter sur des picks qu’ils ne savent pas jouer.

Evidemment que pour counterplay il faut savoir jouer les persos en questions. Par conséquent ça implique le besoin de s’entrainer avec des persos que t’aimes pas si tu veux monter.

Oui et c’est pour ça que je ne cherche pas plus que ça à monter dps. Je sais que je ne peu pas sortir tous les persos et être efficace.

Pas spécialement, dans les bas élo, pas besoins de savoir jouer x perso et devoir s’adapter. Tu joues ce que tu sais jouer et ca passera.
Si tu dois train un héro que tu aimes pas juste pour les beaux yeux des autres, tu vas vite te lasser du jeux car tu n’auras aucune envie d’y jouer.

Oui, c’est vrai qu’il n’y a pas que le counterpick qui compte, la micro importe aussi.

Mais même la façon de jouer il faut « se faire violence » (j’exagère je sais), faire des entrainements techniques que tu fais pas (ou veux pas faire) d’habitude, investir du temps dans des sessions HS contre des bots, réorganiser les commandes, la sensibilité de la souris, faire plus de rank malgré les frustrations,…

Pour celui qui veux monter, il y a un impératif de sortir de sa zone de confort, donc forcément de faire des choix qui vont pas être agréable et ça nous concerne tous.

Au point où, vouloir « s’amuser » n’est plus possible, et qu’il faudra « travailler » (travailler son aim, travailler sa théorie,…) pour arriver aux objectifs fixés.

En vrai tu peux monter très haut sans te faire violence dans le jeu depuis un moment .
Tu a un bon pool de héro facile à prendre en main qui couvre un grand nombre de situation .
Si les mécaniques sont problématique et que le travail de l’aim pose problémes , la vision de jeu peux extrêmement bien le compenser.
Counter pick en permanence avec des pick accessible quoi , du genre pour contré une widow , tu ne prend pas une d.va ou un winston car trop difficile mais plus un sigma ou une ball.

C’est l’une des choses que je reproches au jeu d’ailleurs, pas besoin de s’investir pour monter réellement.
Un peu de recul sur le méta game et les héros disponible suffit.
Je pense (et j’ai des exemples de joueurs pour l’appuyer) qu’un mec qui flex sur des héros accessible uniquement peux monter low gm avec des mécaniques en dessous de la moyenne.
Fin ça c’est la partie acceptable , tu peux aussi otp un perso facile mais passe partout et monter très haut en ayant des mécaniques éclaté (merci mercy, y a pas que mercy mais c’est le perso le plus emblématique du milieu) et dans ce cas , on ne peux pas forcément parler de bonne vision de jeu .

Je vais te dire, ça fait une semaine que je fais de la ranked avec un pote, en duo. Moi tank, lui heal. C’est un ancien master qui est retourné en plat, après une descente d’enfer. Là on remonte tout doucement son compte. Mais ça faisait depuis le mois de mai qu’il jouait plus en ranked tellement ça le dégoûtait. Là en duo, je suis un tryhardeur de l’extrême. Je suis un MT shotcaller à fond, et quand je joue, je joue ma vie. Cette semaine, j’ai rarement pris autant de plaisir à jouer. Je me suis amusé comme un petit fou sur la majorité des games. Et oui, je suis le mec qui demande quand je joue rein (mon duo joue Bap quand je joue Rein et joue ana quand je vais Monkey ou ball) si le second healer peut aller Lucio. Et cette semaine je sais pas pourquoi, peut être que j’étais persuasif ou que j’avais un côté sympa, les mecs prenaient un Lucio, et disaient je sais pas trop le jouer (on est dans des games 3250 en moyenne), et c’est pas grave en fait, parce que je fais le call du speedboost, il a même pas besoin de savoir jouer correctement le personnage, juste à écouter.

Et puis le soir, j’ai pris le compte d’un pote en gold. J’ai joué en support (pour le monter un peu). Et franchement, le jeu était pas fun. C’est là où tu vois l’importance des citrons ou des gens moins citrons dans ton équipe. Le jeu est relou au possible, tu dois faire du dépassement de fonction H24, te faire insulter par tes coéquipiers parce que ce sont des bots qui pensent que t’es pire qu’eux alors que j’ai 3 fois leur SR (façon de parler). Je joue support, je fais les 3 rôles en même temps. Je crée l’espace en le prenant avec Moira sinon les tanks le feront pas, je dps ce que je peux dps pour prendre des picks sinon y en a pas, et je soigne quand il faut. Mais le niveau de jeu est terrifiant et abrutissant. Les golds ne peuvent pas s’améliorer en vision de jeu en jouant avec et contre d’autres gold. Impossible, les parties sont tellement vides. C’est le néant.

Tu montes des potes en duo-ant avec eux, tu montes des comptes 3 rangs sous le tiens en jouant dessus.
GG, continue comme ça, et n’oublie pas d’en déduire que c’est la faute des low elos si c’est déséquilibré, ils jouent tellement mal…

Mmmmh… C’est moi où tu affirmerais que les diams-lowgm sont « nuls » et ne mérite pas leurs rank ?!

Qu’en pensent les concernés d’ailleurs ? J’aimerais avoir leur pdv (ça va être compliqué, ya pas beaucoup de gens sur ce fofo).

Et depuis quand il y a ce phénomène de surclassement (Depuis toujours ? Depuis un certain nombre de patch ?) ?

Qu’il a raison de dire qu’en diamant on est pas « bon ». On commence tout juste à être correct et avoir acquis les bases du jeu.

Et qu’un joueur otp aura toujours une vision de jeu inférieur à quelqu’un qui est capable de flex, du moins quand il otp des persos super fort en ranked soloQ avant un certains elo ou qui jouent des persos durs à punir. Je joue Sigma et Ball en tank, pour autant ça me rend pas capable de jouer Winston et Dva au même niveau alors que l’inverse est vrai.

Que même moi j’arrive à être low gm. Je suis d’accord pour dire qu’on est nul.

J’en pense que malheureusement la ranked et jouer à Overwatch sont deux choses différentes. Les gens méritent leur rang. Mais ça ne signifie pas qu’ils comprennent le jeu. Ça signifie juste qu’en ranked ils sont capables de gagner. Genre un Rein qui flank pour shatter, sans être puni.

Gagner ou participer à une « bonne » partie sur OW est bien plus gratifiant que jouer à un FPS traditionnel du genre, je vois une tête je tire dessus.
Par contre ces jeux sont bien moins frustrants sur le long terme et moins dépensier en temps libre.

Je trouve pas la balance favorable à OW.

Depuis que je n’y joue que très occasionnellement, ça m’a libéré pas mal de temps pour faire autre chose. En semaine, j’ai pas le temps pour faire de la chauffe, entrainement et ranked, je ne fais plus qu’un entrainement d’1h30 sur les bots de Valorant+ DM, et je joue en ranked sur Apex le WE, quelques parties du mode Arène, c’est du 3vs3 dans une sorte de mini BR. Ca me convient tout à fait. OW demande trop d’investissement.

Entièrement d’accord avec toi après c’est assez répétitif sur tous les jeux compétitifs. Les joueurs prennent de plus en plus au sérieux les jeux vidéos. Le mieux c’est de te trouver quelques players avec qui tu t’entends bien de retrouver une stabilité et d’apprécier le jeu malgré certains débordement de certains. Au niveau de la côte ça dépend à quelle fréquence tu joues et aussi quel rôle tu joues. En effet certains rôle sont plus dépendant de ta team que d’autres. En gros lâche rien et le plus important c est le fun. Si malheureusement tu n’en as plus alors peut être faire une pause ? Et revenir plus tard tout dépend de toi. Mais ce qui est dommage et tu le souligne bien c est le comportement de plus en plus agressif et immature des joueurs d overwatch et ça tu le remarques partout :man_shrugging:

Bonne journée à toi bon jeu et Bonne continuation !

Donc on est d’accord qu’ow est censé être accessible à tous mais en réalité est dur comme jeu :slight_smile:

Je l’affirme , je signe et je re-signe.
Le niveau à top elo à grave baisser , le niveau des gens qu’on a en master maintenant et assez ressemblant à celui qu’on avait en platine avant.
J’ai vu des scrim 4K3+ d’aujourd’hui qui ressemble à des scrim master d’il y a quelques années.

Les causes sont multiple mais les deux principals sont la désertion des joueurs compétitif et la casualisation du jeu.
Un otp ou « main » mercy gm n’a le niveau gm que sur mercy , à contrario un otp ou « main » genji gm aura de plus grosse potentialité et pourra jouer des personnage à un niveau assez proche sans forcément se train (cf : nécros sur echo , je peux faire se parallèle avec beaucoup d’autre joueurs connu ).
Quelqu’un qui monte en spammant les perso fort et facile en ladder sans apprendre à jouer le reste , n’est pas un bon joueurs et ne mérite son rank que durant une méta avec un personnage.

Pour moi les bons joueurs sont les joueurs qui se maintiennent au fil des années et des métas.
Et malheureusement la quasi totalité des master/gm/top 500 récent ne sont pas au niveau de ceux qui ont quitté le jeu et pour moi ne sont pas des bons joueurs pour la majorité , je tombe très rarement sur des nouveaux noms sans me dire (zut de flute comment cette poubelle c’est retrouvé dans ma game).
Ce qui est un impact indirect des mauvaises décisions des développeurs.

Et il y aussi un autre point le decay ou le pop 3K9 , c’est de la poudre aux yeux , la mmr elle n’est pas baisser , un otp mercy qui serait monter 4K3+ pendant la moth méta peux se maintenir à 3K9 (avec une mmr plus élevé) en faisant ces games de placements chaque saison.
Un gm qui reprend avec des années d’arrêt reviens aussi à la même mmr et pop 3K9.
L’otp orisa qui a pris 1000de sr pareil .
Et je sais que ce genre de joueurs ont tendance à faire des smurfs et à se vanter à plus bas élo (vu que de toutes façon , il ne remonte pas avec leur smurf) , c’est pathétique.
J’ai jamais autant ris que quand une poubelle forçant hog sur numbani et passant en boucle top gauche en attaque (pour mourir et c’était en qp sur un nouveau compte) m’a dis que j’étais mauvais et m’a ajouter avec un compte qui avait ce genre de carriére.
2K8 pré double shield , duo trick pony orisa/sigma , bim 4K2 et à l’ouverture de la méta , ça ne jouait plus , ont entendais ces genoux claqué.

Le système compétitif est axés sur la non frustration des casus donc forcément t’a des joueurs plus haut que ce qu’il mérite réellement mais jamais de joueurs plus bas (ou c’est très rare , jamais vu en tous cas).
Toutes les fois ou j’ai analysé le gameplay d’un joueurs sous classé , ma conclusion c’était tu mérite ou tu mérite plus bas , jamais oui effectivement tu mérite mieux.
Les seuls joueurs méritant potentiellement mieux sont des joueurs bon jouant en équipe ou s’entrainant à coté qui touche peu à la ranked (quand je dis peu c’est genre quelques heures par saison voir moins sinon ils monteraient) et la plupart monte petit à petit malgré un petit nombre de partie parce que non tes mates ne te tire pas tant vers la bas que ça et les games sont équilibré dans leurs grande majorité pour moi en gros c’est comme pyb a dit 60-20-20.

C’est accessible à tous ceux qui peuvent payer le jeu.
C’est comme se mettre à League OF légend aujourd’hui. C’est accessible comme jeu, mais bon, faut tryhard pour rattraper le retard.

Ill faut entendre facile pour tous selon son niveau et ceux qu’on vise.