Calcul rank parties classées

je suis joueur Overwatch depuis peu, je joue en classé avec un ami. Voyant en mode arcade un mode de parties classées je lui dis : allons-y ca fera toujours des points ainsi que des récompenses en bonus.
Après 10 parties de classement : 6 gagnées , 4 perdues, me voila……… RANG BRONZE avec 1453 points???
et mon ami avec 1650 points environ??? alors que nous avons joué toutes nos parties ensemble? Je ne joue a Overwatch que depuis peu, mais je suis vraiment en froid avec le mode parties classées entre le mode de calcul (je gagne : +20 pts de classement, je perd : -100pts, valeurs approximatives mais proches de la vérité) en gros il faut qu’on m’explique…

Bonjour Hifinkh,

Je cherche l’explication la plus synthétique et la plus claire possible, j’opte pour te conseiller de « viser la tête ».

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Au plaisir !

1 mention « J’aime »

Donc en gros si je descend en rank, cela veut dire que je ne vise pas dans la tète, alors que 60% des autres joueurs même en perdant, visent dans la tête?

Je vais essayer de préciser ma pensée alors.

En dessous de diamant, tes statistiques sont prises en compte, si tu gagnes en ayant 12 kills et 3000 de dégâts, ce n’est pas pareil que si tu gagnes avec 52 kills et 15 000 de dégâts pour la même durée de jeu.

Il faut pas trop se prendre la tête avec les points, il faut surtout chercher à progresser et s’améliorer avant tout.

Pas besoin d’exagérer non plus avec le +20 et -100.

Je n’exagère pas…
je joue la plupart du temps en heal avec une moyenne entre 15k et 20k par partie

Sachant que tu joues depuis peu, ta MMR est très flexible, comme un gros élastique. Il va falloir remonter le Rang, y’a pas de techniques secrètes :confused:

Explications sur le matchmaking ici : Explications sur le fonctionnement du matchmaking

C’est par rapport a tes performances et non tes victoire/défaite. Tu peux full win et être aux fraises toutes tes games.

L’avantage que tu as c’est d’avoir une personne avec qui rank et donc avoir un point de vue extérieure pendant tes parties pour régler certaines choses et faire des combos.

Si tu pers 100pts c’est que le jeu t’imagine encorr plus bas que ta cote actuelle.

Courage, le bronze avec un peu bon sens t’en sort vite

Ok merci beaucoup pour vos conseil ! Mais quand on donne le meilleur de soi-même et qu’on fini par gagner des chewing-gums déjà usagés on est un peu degs

C’est juste le début, et avec le temps tu tz diras que finalement tu faisais les choses de.travers😅

Ton ami jouais déjà au jeu d’après ce que j’ai compris. Il était classé combien avant que vous ne commenciez à duo ? Car si il était déjà silver et que t’as fait tes placements avec lui, tu tomberas contre des gens classés silver et même si tu gagnes tu tomberas maximum en low gold.

On ne le répète pas assez : familiarisez-vous avec le jeu pendant plusieurs semaines avant d’aller en classée. Si tu fais tes placements au niveau 25 c’est clair que tu ne vas pas être haut classé. Attends d’atteindre le niveau 75 avant d’aller en classée. 10 jours sur Overwatch ne suffisent pas pour tryhard la compétitive.

Enfin si t’es classé plus bas que ton ami c’est que tes statistiques ne doivent pas être bien hautes. 15k ou 20k par partie, ça ne veut rien dire car on ne connaît pas la durée de tes parties ou alors tu soignais au mauvais moment, les mauvaises personnes peut-être… Pour te donner un ordre d’idée, une moira doit être à plus de 11k de heal par 10 minutes.

Je me dis qu’il faut quand même plus de 70% de winrate à mon niveau pour monter dans le ladder… dommage ca me décourage plus qu’autre chose. C’est certain que je ne joue pas super bien, mais j’arrive à faire mon taff quand même.