Ce n'est pas un rework, ni un nerf, juste un assassinat

Sérieusement Blizzard, c’est quoi le délire avec Hog ?

Hog est un tank qui ne protège plus rien, qui ne punis plus rien et qui galère a réclamer de l’espace…
Le retour du tir secondaire est cool pour forcer quelques CD, mais si a côté il ne peu plus OS, il ne crée plus de pression en frontlane sans pour autant pouvoir peel son backlane du flanker… a part pour contrer un Winston qui ferait une OD de valium, il n’y a plus aucun intérêt à le sortir.

Tu as des tanks hyper mobiles, avec des bons CD défensifs, des gros CC, qui peuvent one trick les adversaires, comme Doom, Ball, Hazard… Tu as des tanks peu mobiles, mais une multitude de CD défensifs et CC qui les rendent increvables, et des très gros dégats, comme Sigma, Ramattra and co… Puis t’as Hog, pas de mobilité, pas de one trick, un CD défensif, un CC, puis un pistolet en papier mâché que t’es obligé d’utiliser en close range (-15 mètres)…

Clairement je comprend pas le plan, a part si c’est ruiner le fun des joueurs du héros.

1 mention « J’aime »

as-tu un lien pour le patch note en français parce que j’avoue que je n’ai pas tout lu et pas tout compris

je n’ai pas regardé les tanks, mais quelques persos que je joue et je n’ai pas vraiment compris leurs objectif a avoir bousillé autant de perks sympa pour des nuls a chier

(ils m’ont fait rêvé avec le pilier de mei) j’ai cru a celui stadium mais en faite c’est juste pour évité que ton mur bloque tes mates comme même cd et tu vas pas vraiment plus haut. donc je vais prendre le perk pour que mon ult heal mes mates…

la ash qui peut faire explo sa dynamite sans tiré, pourquoi pas mais très casu

sojourn qui pert le perk munitions pour récupéré un slow sur son clique droit qu’il avait viré après quelque saison d’ow2 comme c’était d’après eux cheaté xD
du coup tu perds le majeur qui était sympa comme les 2 cumulé seraient trop fort, pour avoir 50 de charge après glissade, perso j’ai jamais trouvé difficile de chargé …

écho le 50% ult de la copie d’entré de jeu, quand je vois que je chargeai les 100% en 2 ou 3 sec. youpi

donc rendre le jeu encore plus casu pour plaire a tous

Tu peux le trouver en français ici :
https://overwatch.blizzard.com/fr-fr/news/patch-notes

Hog ils t’ont carrément fait un « rework » du héros, mais un truc où si tu as un mate qui le pick, t’es limite légitime à le signaler pour sabotage… Avant Piggy c’était un héros où si tu étais bon dessus tu pouvais être rentable pour l’équipe malgré une myriade de « d’handicapes » et de counters. Maintenant c’est un héros où la seule façon de gagner c’est de se faire PL par le reste de l’équipe, ou un abandon/problèmes technique de l’équipe adverse…

En fait, ils t’ont fais un faux retour en arrière sur le héros, sauf que ce n’est pas du tout l’ancien cochon.
Ils ont laissé le heal avec le système jauge (c’est bien), sauf qu’ils l’ont mis sur le clavier (ou gâchette L1/LA sur console ou peut-être R j’ai pas lancé le jeu sur le support pour regarder) et à la place que tu push ça heal, t’arrête de push le heal s’arrête au passage, il faut push une fois pour activer et une seconde pour arrêter. Ca n’avait jamais été le cas ce double push sur le heal, du coup c’est pas vraiment intuitif dans l’utilisation. Si t’ajoutes à ça, qu’ils ont ajouté un slow quand tu te heal, le spell a vraiment perdu en confort / fluidité d’utilisation.

Ils ont fait disparaitre Big Pen (le piège) qui était beaucoup plus pratique que ce qu’il n’y paraissait au premier abord. Que c’est le CD qui était super fort quand tu voulais hook un tank, tu sais quand tu le mettais a environs un mètre d’un coin de mur (côté mur btw), que tu amenais le tank dessus et qu’en plus tu le body bloquais pour que toi et ta team vous le fumiez sans que ses alliés ne puissent l’aider. Mine de rien, Big Pen aidait a proc du dégât tout en appliquant un slow qui empêchait l’ennemi de se barrer. La tech est toujours valide sans le piège, mais clairement beaucoup moins puissante.

Concernant le gun… Ils sont repartit de 2 tirs différents, c’est clairement dommage. Le mono-tir permettait d’assez bien jauger les dégâts que tu allais faire et le paterne de spread permettait de finir des cibles low hp de loin si t’avais une aim solide.
Là on se retrouve avec 2 tirs qui te font perdre énormément de constance dans les dégâts et qui ne sont pas pour autant les anciens tirs de l’époques… Pour rappel à l’époque OW1 le tir principal arrachait une Tracer au càc et le tir secondaire a 15m en HS t’arrachait n’importe quel squishy.
Là on a un tir principal qui te 2 shot une Tracer sur une distance de 0 - 3m et tryshot sur une distance 3 - 5m, au délà ne te sert pas du tir 95% par dans le décor… Le tir secondaire avant 13m fait des dégâts anecdotiques, entre 13m et 15m tu peux 2 shots un squishy et en 15 - 18m le try shot…
C’est là qu’est la plus grosse douille ! Dans un jeu de tir, avec un perso qui n’a pas de mobilité, un tankiness limité comparé a beaucoup d’autres héros, la hitbox de M. Patate, le plus de soft et hard counters, ils lui donne un gun avec 6 munitions qui fonctionnent uniquement sur des range de 0-5m et 13-18m , autrement dit entre 5 et 13 mètres t’as une zone morte où tirer c’est gâcher de la munition que t’as en quantité extrêmement limité et c’est la même après 18m… Bref le gun de Hog, c’est 6 munitions à l’impacte limité et avec une cadence lente, utilisable sur 2 ranges très précise que tu auras beaucoup de mal atteindre et où si tu les atteints, il ne te reste plus qu’à prier que l’adversaire ne reçoive pas de heal/peel même anecdotique, car sinon c’est mort…

Concernant le hook, c’est toujours l’un des CC très fort du jeu, sauf que tout seul t’en fera plus rien. Le seul héros que tu peux éventuellement one trick avec c’est Tracer, et pourquoi je dis éventuellement ? Car quand tu hook + tir + punch, si tu n’es sur le bon pixel bien précis avec ton curseur au moment du tir, ça marche ne pas. Donc le hook pour calmer les flankers dans le backlane tu oublis, avec une Tracer t’as O marge d’erreur, une Sombra ou un Genji, ils n’ont cas se TP ou dash pour reprendre leurs petits manèges… Le hook flanky sur un sup ? T’oublies aussi… Tous les sups qui ont un dash peuvent se barrer, quand a ceux qui n’ont pas mobilité comme Ana ou Zen, le hook n’est pas un soucis non plus, une grenade ou un coup de tatane et ils sont safe… Quand aux hooks qui punissent une faute d’inattention, si le perso a un dash il se barre, s’il en a pas juste un peu de soin ça suffit à le mettre au vert, même plus besoin de peel…
Du coup il te reste les hooks sur les ultis pour interrompre où les persos mid-life. Sauf que j’évolue a un niveau ou les gens ne vont pas s’amuser à courir mid-life ou ult devant un Hog qui n’a pas cramer son CD…

Bref tout ca pour dire qu’ils ne t’ont pas mis le perso au fond d’un trou car c’est l’enfant indésiré des devs et que la commue l’aime pas trop, non, ils te l’ont directement balancé dans le 7ème cercle des enfers de la divine comédie de Dante… Surtout que bordel ont était loin d’un pick meta ou complètement broken que nul ne pouvait contrer et que tous les autres tanks ont plus de mobilité / tankiness / facilité a proc du dégât que lui… A l’heure actuelle, Mei, Reaper, Torb, Bastion, Lucio, Brig, LW, et compagnie sont des meilleurs tanks que Hog, alors que ce n’est même pas des tanks !

#Justice4Hog
#RIPLovelyLittlePiggy
#BlizzardMurderer

Cela fait des années que Blizzard ne savent pas ce qu’ils veulent de Chopper. On a vu passé un nombre conséquent de patch qui enlève et remette le combo OS. Je pensais honnêtement que la porcherie serait son dernier changement et qu’il serait stable avec ça. Mais non…

merci

hog ce n’est pas la première fois qu’ils le détruisent, même si il existe de bons hog, le prendre c’est souvent ce tiré une balle dans le pied

après ils ont précisé « avec une activation par défaut et des options d’annulation supplémentaires qui serviront à conserver cette flexibilité. »

as-tu vérifié dans les options si tu peux te débrouillé a activé ou désactivé des choses pour une meilleur prise en main ?

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont fait ça. Alors que le système mis en place fonctionnait bien.

Ca permettait un minimum de contrôle, ce que le perso n’a pas vraiment. Et si il pouvait bien contrôler des Doom, winston, maintenant il ne sert à rien…

Comme tu le relèves, il a 0 mobilité, une hitbox de camion, très peu de contrôle, un ult vieillissant qui ne fait plus grand chose. A part le mec qui pense que le problème c’est le heal et veut se soigner solo, je ne vois pas qui, dans l’interet de la game, jouerais hog…

Ils auraient pu faire un héro semblable à Stitch ou Boucher sur HOTS. Soit la capacité de prendre un mec et se barrer avec, soit un héro qui évolue avec des stack.