Ce que vous détestez dans le jeu?

Oui je le sais c’est justement ce que je lui reproche ce jeu a été limite été crée pour l’esport c’est bien dommage il a pourtant tellement de qualité.

Enfin bon ces un peu comme les gens qui regarde du let’s play sur YouTube finalement. Ce concept de regardé d’autre gens joué que se soit du jeux-vidéo ou du sport je ne le comprendrai jamais.

Si encore c’était soft ça pourrait être un minimum acceptable, mais quand tu vois a quelle point c’est malsains entre ceux qui se drogue pour augmenté leur performance ceux qui passes des contrats avec des marques etc… il reste plus grand chose a gardé.

(Hate de lire ton roman Yunh)

1 mention « J’aime »

Non. Le problème c’est pas que ce soit en légendaire et donc que ce soit le plus compliqué ! Non le problème c’est que ce sont des succès d’événement donc 3 semaines par an… + anniversaire (ou tout n’est pas faisable non plus).

Et j’ai pas cité ceux que j’ai mais qui était juste hyper chaud a obtenir, ou ceux qui s’active de manière totalement aléatoire sans même que je comprenne comment j’ai fait. Genre les pixels d’Orisa et Chacal.

Moi aussi j’aime bien tes romans Yunh !

Je ne déteste, ni ne hais rien dans le jeu, mais il y a une foule de choses qui m’agace m’interpelle ou me chagrine ^^

les incohérences :

  • Zen ou Sig qui lévitent mais se font tout de même prendre dans un piège de junk, ou prendre des dégâts de la lave de Torb… ces deux perso devraient être immunisés, c’est pas un avantage si énorme que ça…
  • la mine empoisonnée de Widow lâche une nuage de poison… qui touche qu’une seule personne, même si il y a un groupe de plusieurs personnes sur la mine…
  • où sont rangées les longueurs de chaines du hook de RH et du fléau de Brig quand le hook et la tête du fléau ne sont pas en action ? ils auraient pu mettre des chaines en énergie bleue comme les boucliers ou les créations de Sym, et ça passait… d’ailleurs peut être la même remarque pour le filin de widow, même si visiblement plus fin
  • le reflect de genji devrait parer une partie, mais pas entièrement tous les plombs d’un tir à plusieurs projectiles, qu’il renvoit des projectiles qui arrivent les uns après les autres, ça passe, mais qu’il renvoit une salve entière qui s’étend sur une largeur plus importante que la largeur de son épée, c’est pas logique.
  • même si la flèche sonique de hanzo « n’a » qu’une portée de 18m, c’est injuste par rapport à Widow pour qui c’est son ultime, qu’elle peut utiliser au mieux une fois toutes les minutes environ, bref il a une comp à CD plus puissante que l’ult du sniper principal du jeu
  • gengi à une lame d’épée dans le dos plus longue que ses bras, question : comment fait il pour la sortir de son fourreau ?

les bugs :

  • le hook de RH qui vous attrape parfois dans des positions abracadabrantesques : il faudrait une bonne fois pour toute le régler
  • le même hook qu peut attraper Brig même quand elle a sont bouclier up : oh… celui là… il a le don de m’énerver quand ça m’arrive, quand je regarde les replays : non 90% du temps mon bouclier était bien up. c’est frustrant.

les gameplays de certains héros :

  • le gameplay de Doomfist est rageant, notamment pour les healers, et comme le nerfer, reviendrait à retirer tout intérêt au perso, je ne changerais rien à ses compétences, mais je limiterais drastiquement ses capacités de mobilité essentiellement… avec peut être plus de limitations aériennes et aussi un peu sur la distance. Pour qu’il soit un peu plus facile à anticiper
  • le gameplay des perso qui demandent trop d’énergie à éliminer, tels que l’ancien Reaper, qui à 50% de regen était quasi intuable et demandait que toute la team, le focus pour avoir une chance de l’éliminer, ou l’ancienne Brig où il fallait être 2 ou 3 pour la tomber. Et si je cite pas bastion, c’est car, c’est plus une compo autour de lui qui le rend pénible et pas lui tout seul. Donc dans l’absolu j’en vois pas en ce moment, mais je le cite pour le futur ^^

Plus précisément sur certains persos :

  • Genji a trop de mobilité, il est impossible à suivre ou contrer ou échapper, et la hitbox de son épée qui elle fait entre 80-100 cm ne devrait pas lui permettre de toucher à 2 ou 3m comme il le fait actuellement
  • son reflect devrait être soumis à une visée, et pas renvoyer automatiquement sur la même ligne que le tir original
  • la grenade d’Ana, trop OP, j’ai tellement l’impression de pouvoir tout faire avec cette comp ^^ elle soigne, fait des dgts, pose un bonus et un malus, j’ai pas lu toute la notice, mais je suis presque sûr qu’elle peut faire le café aussi ^^
  • toujours sur Ana : la frustration de pas pouvoir monter (facilement) à certains endroits, des fois je me dis « tiens là haut j’aurais un super angle de vue pour veiller sur ma team… » ben non mamie tu restes au sol ^^
  • l’ult de Ashe est nul, pas dans la puissance de Bob hein, mais dans le fait qu’une fois sorti, il soit un poteau immobile, il devrait pouvoir se déplacer sur une petite aire ça serait plus sympa, et on aurait vraiment l’impression qu’il est un 7eme membre de l’équipe
  • la dynamite d’Ashe… est trop puissante du fait de ses dégâts sur le temps, pour un cd trop court (Q: d’où la dynamite fait des dégâts sur le temps… ça fait une explosion et après basta… sinon la lave de torb devrais continuer à faire des dégats sur le temps si on va par là)
  • Baptiste je trouve sa matrice un peu nulle pour un ult, elle claque pas quoi ^^
  • bastion est pénible à jouer contre ou avec, selon moi à cause de son manque de mobilité, alors j’inverserai ses deux apparences : statique en mode tourelle pour l’ult, et mobile pour le reste du temps en mode éclaireur et en mode tank sur CD
  • Hammond j’obligerais qu’il est vraiment une course d’élan un minimum logique pour qu’il fasse le max de ses dommages prévus, parce que là si il fait une chute 1.5m ou de 10 m c’est le même résultat, idem pour la prise de vitesse, et puis qu’on limite sa durée à être attaché à un point et à tourner comme un D’bile, déjà c’est chiant à faire (si ! c’est chiant… y a plus fun comme gameplay ^^) et c’est un peu trop puissant, mais pour pas retirer l’intérêt de le faire, je lui donnerais un buff à chaque tour, augmentant sa vitesse et ses dégâts, mais en contre partie je limiterais soit le temps, soit les tours.
  • je vais rien dire sur Brig car je suis pas objectif et je risque de multiplier par 2 ou 3 la longueur de ce post… ^^
  • junk a perdu en fun à mes yeux (d’ailleurs je me rends compte que je le joue plus du tout depuis…) quand ils ont augmenté son dps qui était tout à fait correct, mais surtout quand ils ont diminué les rebonds de ses grenades… moi je reviendrais au junk d’avant ces modifications.
  • RH… que dire ? ben c’est peut être fort mais il faudrait le rework à mes yeux, ce perso c’est une aberration, je le vois à 90% de mes games et il est presque jamais joué en tank, jamais joué avec ou pour son équipe, trop autonome, trop puissant, trop individualiste, c’est le perso « je veux pas attendre » ou « je veux une box facile » des dps
  • je surkiffe Dva en ce moment, avec le buff de mobilité de ses boosters… donc si moi je surkiffe… alors je me doute en retour que les adversaires doivent la trouver trop OP, donc même si ça m’attriste, il faudrait sûrement la nerf un peu sur sa mobilité,
  • par contre je lui remettrais facilement sa matrice à 15m quand même ^^
  • Widow… son ult devrait être plus sympa que ce qu’il est actuellement… càd. bien mieux qu’une version étendue de la flèche sonique d’Hanzo… bon c’est peut être bateau mais là en ce moment je lui ai mis la skin de Nova… et je rêve d’entendre « nuclear launch detected » en fait ^^ voilà je dis ça… je dis rien… mais ça serait pas énorme ? ^^
  • faucheur a été pas mal modifié ces derniers mois et je trouve le résultat potable, peut être nerf un peu sa sortie de téléportation qui est maintenant trop fugace pour le contrer dessus.
  • Hanzo… trop puissant, trop longue portée, trop de mobilité, trop de hitbox, trop de poutre, trop de trop ^^ je propose qu’on lui offre un jeu de fléchettes en plastique à bout arrondi et qu’on l’oubli dans le spawn attaquant de Anubis à jouer sur la cible … mais genre … euh… à tout jamais… allé ! on fait ça ? ^^
  • Lucio, j’aurais du le mettre dans mon paragraphe incohérence : wallride vs gravité… ça serait sur une durée limitée encore… mais non c’est infini ! bref il va plus haut et plus longtemps que les personnages qui volent… ^^ sinon on le change pas il est relativement équilibré je trouve.
  • Cree… pff alors lui il est l’agent d’entretien parfait, c’est simple… il peut tout faire… il est trop un contre presque parfait à presque tous les héros à cause de sa grenade trop OP et son revolver de l’enfer qui touchent une aiguille dans une botte de foin enfermé dans un coffre fort submergé… hé… on lui donnerait pas des fléchettes plastiques à lui aussi ? ^^
  • Mei pas grand chose à dire… son gel un peu trop fort, mais sinon c’est aux joueurs de mei qui pensent que bloquer un mate c’est encore drôle en 2020… c’est contre eux qu’il faudrait s’en prendre :stuck_out_tongue: … ah si je limiterais la distance de son pic de glace à moyenne range
  • Moira, ben moi je l’aime bien… car si un joueur joue trop dps, ben il le fait au détriment de son équipe… alors je trouve qu’il se punit lui même… mais j’aurais pas nerf son soin par contre
  • Pharah, pareil dans le paragraphe incohérence… j’aurais pu souligner le fait qu’elle n’a pas la portance et la vitesse suffisantes pour voler… mais bon. Non ce qu’il l’emporte dans le wtf, c’est la frustration quand vous vous rendez compte qu’elle vole à la même vitesse qu’un perso qui marche…
  • Sigma hormis la remarque sur son tir principal, c’est la mobilité de son bouclier que je trouve peu pratique, ça serait bien qu’il puisse lui imprimer une rotation après l’avoir déployé, en étant lui le centre de cette rotation, il ne pourrait pas modifier la distance, sinon à le redéployer comme maintenant mais il pourrait toujours le faire tourner autour de lui.
  • l’ult de soldier est un peu nulle… il devrait être du HS ou si on estime que c’est trop puissant qu’il ait munitions infinies ou augmentées
  • Sombra je lui remettrais sa vitesse de hack d’avant. Là trop souvent les joueurs ciblés et un tant soit peu réactifs, s’en sortent trop souvent. Par contre j’apprécie le up sur la dispersion de son tir … on peut en avoir encore un peu svp ? ^^
  • Torb, limiter distance de tir à mid range, et évidemment la même chose à sa tourelle qui remplace trop le joueur, sinon autant laisser Bob constamment sorti pour Ashe, ça serait la même chose
  • Et d’ailleurs pour revenir à Bob, je préférerais nettement qu’il soit vraiment plus souvent sorti, genre dans le dos d’Ashe utilisant une arme de faible puissance en visant la cible d’Ashe. Et pour l’Ult : il se déplace comme il le fait actuellement foncant et renversant tout sur une ligne droite et sort ses canons et fait ce qu’il fait habituellement…
  • Winston j’avais peu d’avis sur lui mais là on le revoit un peu plus ses derniers temps… et son arme… elle est tellement op sur les squeechy… et pis : quel manque de fun ! il reste dans sa bulle, sans bouger à griller ses cibles… souvent des supports qui n’ont presque aucun espoir si ils n’ont pas de comp pour s’échapper, c’est presque du no match :frowning: en fait ce perso m’attriste plus qu’autre chose, pareil je comprends pas le trip du singe physiquement méga puissant qui saute mais qui électrocute sa cible comme un gamin débile arrache des ailes à une mouche… par contre je le trouve trop stylé quand il ult ^^
  • Zarya est un personnage raffiné à jouer, hyper intéressant, mais il est presque impossible de pas la charger même en faisant attention. Je pense qu’elle charge un peu trop facilement, faudrait peut être revoir ce point précis, Sinon c’est surement un des gameplays que je trouve le plus stylé du jeu (même si je la joue pas ^^)
  • Pour Zen c’est un peu dur en ce moment, pourtant je le trouve plutôt équilibré, alors sans aucune certitude, je lui ajouterais bien, une petite aura de soin centrée (comme lucio) sur lui mais basée sur ses dégâts (comme brig) genre il fait 10hps seconde sur 5 à 10m autour de lui et double ce hps pendant 2-3 sec quand il touche une cible. ce soin ne le concerne pas ce serait que pour ses mates

Les dps qui sont trop banals ou trop semblables sur leur gameplay. De façon générale je trouve qu’il y a trop de perso à flingue / arme à feu, comme dans les vieux FPS classiques, et qu’ils sont globalement trop puissants et n’ont pas assez de contres « exotiques ».

Les hitbox démentielles

  • la charge de Rein qui vous chope à 2 m… 50% du temps, même si je me décale pour ne pas être pris : je suis aspiré / transporté comme par magie devant lui… frustrant et donne un sentiment de jeu super buggé
  • Hanzo… est ce vraiment besoin de préciser ? selon les perso : il touche même à 1 m d’eux, sans parler du fait qu’il fait des dégâts monstrueux ce qui se traduit bien souvent par un OS des enfers… et que lorsqu’on regarde le replay, entre le système de visée complètement fumé, incompréhensible pour ceux qui ne le joue pas et la flèche qui touche à 1m … de sa cible. bref des tireurs c’est celui qui m’exaspère le plus
  • le fall off et la balistique pas assez impactant : McCree qui met des têtes à l’autre bout de la map… avec un revolver de grand-père ! clairement passé 25-30m, il ne devrait plus faire de dommage selon moi, idem malgré une très légère courbe pour la balistique des flèches de Hanzo

l’illogisme de l’attaque de base de Sigma et de la dynamite d’Ashe. On diminue les boucliers, renforçant ainsi le besoin pour les joueurs de jouer avec les protections naturelles des maps, mais on crée parallèlement des compétences trop efficaces pour contourner ça, ainsi, je fais la différence avec les grenades de Junk car avec les rebonds (même si son rebond a été trop up récemment) il peut pas être aussi efficace que Ashe et Sigma qui eux, connaissent parfaitement le schéma de leur projectile respectif.

Sinon sans détester, il y a des choses que j’aimerais trouver un peu plus dans le jeu, notamment un peu plus de décor destructible, et qui pourrait avoir un intérêt stratégique, sans pour autant tomber dans une copie de R6.

Ainsi pour les tireurs bien souvent pour avoir une meilleure vue ; on détruit les balustrades, ou pour les perso qui peuvent bump ; on retire certaines balustrades qui pourraient sauver une cible bumpée, ou selon son épaisseur, on retire la balustrade qui cache la vue, mais aussi pour éviter qu’une partie des premiers dommages ne soient absorbés par le décor à la place de la cible…

Ben j’aimerais bien qu’il y en ait un peu plus et peut être avec un peu plus de pv, d’ailleurs ça pourrait même faire partie des objectifs d’un nouveau type de jeu, protéger le coeur ou les organes d’un bâtiment / ordinateur / réacteur / payload ou d’une arme, de l’équipe adverse.

Ouah… j’ai encore pondu un pavé moi… et encore j’ai cité que ce que j’avais en tête sur le moment… Malgré toutes mes remarques, je persiste en disant que je déteste rien vraiment… je fais avec, des fois je pense que ça pourrait être mieux, et des fois je me trompe sûrement, mais en tout cas rien ne m’empêche de jouer et de prendre beaucoup de plaisir malgré toutes ses remarques sur le jeu, les perso, et certaines compétences ^^

Edit :

oh… j’ai un public… pauvres fous m’encouragez pas… ^^

5 mentions « J’aime »

Si on va dans ta logique ils devraient aussi pouvoir l’évité quand ils sortent d’un bâtiment en hauteur * . *

C’est bizarre moi c’est mon main et des fois je n’arrive pas a les chopper même quand il sont pile face a moi.

Sinon globalement tu dit que quasiment tout les perso sont trop OP et frustrant donc quelque part il sont parfaitement équilibré non ?

Le manque de cosmétiques.
On ne ressent aucun plaisir à jouer un personnage en particulier pour son apparence, ils sont (je trouve, comparé à d’autres jeux) pas super beaux. Ca peut paraitre gamin, et ça l’est sûrement d’ailleurs, mais j’aime bien, si je décide de jouer tank, avoir un tank bien badass, genre reinhardt avec une armure bien grosse, avec des détails stylés dessus, un choix d’arme (marteaux différents…?)
Instaurer des cosmétiques liés à la progression comme sur COD MW2 à l’époque, X kills à la tête avec Cree et tu débloques un révolver en diamant ou un truc du genre. Ca créerait de la compétition dans la compétition, et un ajout de contenu.

Malheureusement les mecs qui s’occupent des nouveautés sont abonnés absent depuis… Le début du jeu. Ce n’est pas un jeu rempli de surprises régulières, comme le sont fornite, avec des skins toutes les semaines, ou LOL avec des reworks dans tous les sens, des refontes, des skins magnifiques, collectors…

là y’avait Oni Genji qui était stylé et collector, quand je l’ai eu j’était fier, quelques temps après il est devenu achetable avec des crédits. Du coup je joue avec le skin de Paris eternals. J’aime bien, je me prend pour AKM je fais des blades super puissantes. Mais ça manque de quelque chose.

Il ne se sont jamais appliqué sur les skins, le meilleur exemple étant le skin jeune d’anna, il n’ont pas modifié ça voix ce qui du coup est très dérangeant.

Dis toi que Df est aussi frustrant pour les supports que l’est Mercy pour les dps qui doivent la viser^^

D’ou la catégorie SPECIAL

Orisa tu as des degats augmentés lorsque des alliés tapent les ennemis touchés apr l’entrave (le trou compte comme des degats)

Pourquoi chercher ca dans du virtuel ?

il est pas en 2D le piège y’a un minimum de hauteur

Tu as découvert…
la chaleur

Devine quoi le bouclier protege devant et pas sur le cote ni de haut ni de bas e encore moins derriere
bref je me suis arreté la

Ca irait pas avec le jeu parce que ce n’est pas un COD tiens cadeau et bonne lecture

Même si je ne te rejoins pas sur la beauté (subjective) des skins proposées, j’avoue que tu as totalement raison sur les accessoires. Plutôt que de filer un graff pour un HF, (graff que tu dois bien choisir car tu n’as que 4 emplacements…) il pourrait filer une skin ou des éléments arme ou autre différenciés et en rapport au HF réalisé.

Je te rejoins aussi sur le rythme des « nouveautés » et de l’animation du jeu c’est très « planplan » par rapport à un Fortnite qui anime presque trop sa commu de joueurs avec du contenu ou de l’événement quasi hebdomadaire…

On est d’accord que ça fout un peu le malaise la voix de « vieille » femme sur une apparence jeune… ?

Je pense qu’on peut se permettre de le faire, car le jeu se veut du style science fantasy, se plaçant dans un futur proche de style très légèrement cyber punk, et de surcroît s’appuyant sur un modèle physique proche ou inspiré de la physique réelle.

Ainsi pour la lévitation de Zen, si tu l’acceptes de la même façon que tu acceptes que superman vole dans les films de super héro, et que hors dispositif technologique caché, le piège à ours de Junkrat se déclenche avec un poids dessus…

Tu acceptes aussi qu’une personne qui lévite et donc n’applique aucune masse au sol et donc pas non plus sur le dispositif du piège … ne le déclenche pas. ça me parait simple, pour ne pas dire simpliste.

C’est fou ça, vous pouvez pas faire un post sans insulter l’intelligence de quelqu’un…

Je suis tellement couillon selon toi que je découvre le principe de la chaleur (mais lol tu me donnes quoi ? environ 4-5 ans d’âge mental ? ^^) et je serais tellement de mauvaise foi que non je ne parlerais pas d’un bug connu, mais d’une position où il serait normal que le hook passe, mais que vexé je n’accepterais pas d’être si mauvais alors je mettrais ça que sur le dos d’un bug…

Je précise bien pourtant que je vais vérifier sur le replay au ralenti et que le hook passe et annule le bouclier 90% du temps (et les 10% c’est que en effet le hook passe sur le côté.

Il faisais juste une petite référence marrante a Dr Stone

Arrête ta parano personne ne jamais ça sur le forum :kissing_smiling_eyes:

Ah ! J’connais pas ! Du coup je suis possiblement passé à côté de la blague.

Après vérif. sur google… ça va je suis rassuré c’est un manga relativement récent je suis pas si dépassé que ça ^^ (c’est évidemment faux ^^ mes références absolues en manga animé sont Cowboy Bebop et Samuraï Shampoo et Pompoko et presque toutes les productions Ghibli… ^^)

Ouf, là on a du chaud, les serveurs de Google n’auraient pas suffit a tout stocker :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Surtout qu’elle a aussi sa voix moins vieillotte dans l’événement Insurection (même si elle ne fait que parler en arrière plan).

Après je me suis fais également le même constat avec Faucheur et ses skins Reyes et Soldat 24.

Oui, oui et juste oui, quoi :wink:

1 mention « J’aime »

Comment oses-tu t’attaquer à McCree… Il a la mobilité la plus claquée du jeu, il fond en deux secondes et son fall-off damage est pas terrible. Faut pas oublier qu’il a un winrate désastreux :eyes:

1 mention « J’aime »

C’est raciste ça… :frowning:

Ce que je déteste dans le jeu : … Alors, y’a une différence entre ne pas aimer quelque chose et le haïr. Par exemple, j’aime pas la 222 mais je m’y suis fait avec le temps donc…

Ce que je déteste ce sont les comportements toxics en game, les parties où je me sens inutile comme si le jeu était scripté. Un peu comme Magus l’a si bien dit, le genre de games où ta présence ne change rien au résultat final.

Je crois que c’est tout. :thinking:

1 mention « J’aime »

si onj est dans le futur ca peut etre un capteur quelconque (variation fde lumiere, IR etc)

(bon sorry j’étais dans un mauvais mood xd)

1 mention « J’aime »

Tiens, je ne savais pas que la communauté LGBT était une race, un ethnie, une engeance… :grin: Bref, ça n’est pas le sujet, mais du coup j’en profite pour rebondir et rajouter quelques trucs qui me saoulent, mais d’une force, dans ce jeu :

  • rejoindre des parties en cours. C’est trop fréquent à mon gout, et les 3/4 du temps la partie est jouée d’avance. Ça me les casse profondément, et ça fait aussi écho au point suivant qui rejoint ce qui a été énoncé plus haut.
  • Les parties jouées d’avance, due au matchmaking foireux ou je ne sais quoi, mais dont l’issue est indépendante de l’effort qu’on aura beau y mettre.
  • Être parfois trop souvent en def, dans mon cas de figure en tout cas ! En plus, je déteste la def.
  • Les maps de contrôle comme Lijiang Tower, Nepal, Ilios etc. J’aime pas.
  • La map Paris qui, comme j’aime à le penser, est aussi moisie que le vrai Paris :weary: (pardon pour les Parisiens).
2 mentions « J’aime »

Les Mains roles, qui se pensent supérieur aux autres roles et se permettent de les insulter ou les descendre en permanence. J’ai foi qu’un jour les gens comprennent qu’un dps n’est pas supérieur à un tank, un tank à un heal ou un heal à un dps, etc dans tous les sens

Que chacun puisse jouer ce qu’il veut sans se faire bash constamment pour son role

Moi ce que je deteste et bien tout simplement ce qu’il est devenu ! J’aimais avoir la liberté de pouvoir changer de perso a volonté in game si j’estimait qu’il fallait un tank ou un dps de plus à un moment donné dans la game ! maintenant tu est bloqué dans un role et pis c’est tout ! faut supporter toute la game et se voir doucement perdre sans pouvoir agir ! honnetement je ne joue presque plus ou alors une ou deux game par mois juste pour le fun mais pas plus ! en plus marre de patienter des minutes interminable juste ou une game ! je pense que le jeu est en train de mourrir et moi je ne jouerait pas au 2 car plus le plaisir de jouer !

2 mentions « J’aime »