Le prend pas mal mais ton système de point de ranked, personnellement, ne me plais pas beaucoup.
Si un soir je me dis « ok j’suis chaud j’ai grave envie de rank » (ce qui m’arrive), et que je constate que j’ai pas assez de point… Pas sur que j’aille faire de QP. J’irai juste jouer à Valorant.
Pour ce qui est de la payer, pour moi les micro-transactions ne devrait concerner que l’esthétique (et encore, je déteste ça). Quand ça touche au jeu, ça force un peu la main. Un peu comme les minutages dans les jeux mobiles. Et je trouve pas ça très respectueux, voir même un peu malsain. C’est mon avis.
Après oui, des récompenses c’est cool. Là, les points de rank servent qu’à avoir une arme en or. Autant au début on était plusieurs à aimer ça, autant là bon… qui ça intéresse encore ?
Donc en effet : faut du skin, du skin et encore du skin. Ca a toujours été une carotte pour énormément de joueur. Genre plusieurs textures d’armes (du grunge, des trucs classes etc… mais v’la le travail !)
Pour moi faudrait aussi cacher cette cote qui est juste frustrante.
Alors oui faudrait pas la regarder, mais bon tu l’as vois quand tu tag donc au bout d’un moment. x) Au delà d’un chiffre, cette côte représente ta progression. Parfois, j’ai l’impression de voir l’escalier infini de Mario 64. C’est très punitif, très scolaire, très frustrant. C’est comme si tu jouais au même niveau sans cesse. Après voilà y a déjà eu assez de débat autour de ça, chacun se fera son avis sur le sujet. moi perso j’aime pas le fait de la voir.
Par contre je suis pas d’accord pour masquer l’évolution et le faire apparaitre après une semaine. Si je regagne mon diamant, je veux le savoir de suite. Ce serait laisser les gens dans le flou genre « est-ce qu’avec mes games j’ai réussi à monter ? » je pense pas que ce soit très agréable.
La toxicité y en aura toujours, cote ou pas cote. J’ai le sentiment que les gens n’aiment juste pas jouer en équipe (dans une société très individualiste comme la notre en même temps, ça m’étonne pas). Je suis pas sur qu’il y en aura moins. Il y en aura, mais pour autre chose. Et en définitive, si tu perds, que tu vois ta côte ou pas, tu sais que tu descends donc bon, d’où l’intérêt de pas s’en soucier même si le fait de rien voir te fait plus oublier le truc (comme sur CSGO un jeu avec une commu très… spéciale. ^^)
Pour moi ce qui tue le jeu, je l’ai déjà dis mais voilà : c’est les smurfs. Et ça a eu raison de moi au point qu’aujourd’hui, je joue de façon très occasionnel a un jeu PVP (car ils sont tous concerné). Avant de mettre des récompenses, faudrait régler ce problème la. Mais comme cela touche tous les jeux, je suppose que c’est trop difficile ou que les solutions ne sont simplement pas assez vendeuses.