Bonjour,
Pourquoi est-ce que les flankers ont un impact démesuré dans ce jeu ?
Merci.
Bonjour,
Pourquoi est-ce que les flankers ont un impact démesuré dans ce jeu ?
Merci.
Parce que tu ne joues pas Mei/Brig/Sombra/Torb etc…
Si un flanker a un impact dans une game… contre le.
Les flankers sont, en soit, autant fort que les autres classes, ils faut juste s’adapter et c’est un travail d’équipe :
Un genji t’embête?
Prends : un Winston/une Zarya; une Symm + une Mei; Une Brig + une Moira
et le Genji devra switch.
C’est pas comme si yavais que genji a contrer en façe.
Contre la compo que tu propose ils font comment si le mate de genji prend pharah ?
Tu sais ya pas que genji a contrer, mais potentiellement 5 autre personnages.
Une winston zaria ne tiendra jamais la frontline.
Brig et moira ne sont plus des counter de genji depuis bien longtemps…
Mei et symm wtf, en quoi sa counter genji srx.
Actuellement ta full flanker, mais des flanker qui ne flank plus justement mais decoupe les tank en frontline.
Salut,
Je ne trouve pas que les « flanker » ont un impact démesuré.
Comme pour tous les personnages, il faut savoir réagir en conséquence pour pouvoir les contrer.
Par exemple, ce n’est certainement pas un Genji qui va tenir tête solo à un Winston.
Un de ces quatre faudrait vraiment que quelqu’un écrive un petit guide anti-flanker…
Oui les flankers sont forts dans OW, mais pas plus qu’une autre classe de héros. On peut les outplay aussi bien par du skill brut, qu’avec de la communication et de la stratégie. Si en face il y a un flanker qui fait trop le café, c’est qu’il est meilleur sur son pick que les membres de votre team et qu’en plus celle-ci ne joue pas ensemble.
Autant les flankers comme Doomfist ou Tracer ne m’ennuie qu’une partie sur 10 et très franchement je m’en fiche complètement vu que je ne les vois pas 50% du temps.
Autant Reaper (qui est un flanker normalement non ?) est juste pas ouf
Autant un autre personnage dont on ne doit prononcer le nom est bien plus exaspérant et donc je dirai pas que c’est FlankerWatch mais GenjiWatch.
De toute manière, les flankers sont des personnages ayant assez peu de PV comparés à d’autres ou sont beaucoup plus fragiles.
Dans l’exemple de Tracer, elle n’a « que » 200PV, mais avec une flash de McCree + un tir à la tête, si elle n’a pas son recall (ou ses dash) ou n’arrive pas à le placer, elle est morte directement.
Donc non contrée, elle peut être très forte, mais contrée elle sera beaucoup plus limitée dans ses actions.
C’est la même chose pour un Genji, son reflect est très important dans son kit pour lui permettre d’esquiver certains tirs de défense, mais sans ce reflect ou son dash, il peut très vite être danger et mourri très vite si l’équipe qui lui fait face a des DPS ou tanks adaptés très réactifs.
C’est comme tout ^^ Globalement peu importe le personnage, si on n’a pas ce qu’il faut pour le contrer, il peut être très puissant ! 
Ouais enfin, Genji est META.
Et la META ça ne se contre pas si facilement.
SI vous pensez avoir la solution pour contrer Genji et faire en sorte de ne pas souffrir de sa surpuissance, alors courez vite le dire aux GM et aux Pros, ils ont besoin de votre génie.
Déjà, Tracer a 150HP (200 ce serait complètement pété cf. Genji).
Le problème c’est qu’ils n’ont pas moins de PV que les dps « normaux » (chacal, sym, ashe, mccree, …) et qu’en plus, ils ont plus de survivabilité (espace, reflect, points de shields, recall, hitbox minuscule à part doom, etc.)
C’est des aimants à smurfs, ça peut carry une game entière seul, les ultis sont gamebreaker, etc etc.
Désolé mais je trouve que c’est Flankerwatch …
N’empêche c’est cool d’avoir pris le seul flanker qui n’a pas 200 PV comme exemple ^^ bon je te charrie ![]()
Mais qu’est ce que tu racontes ! Si le Kevin qui lui est gold et qui sait contrer le Genji adverse alors tout le monde est capable de le faire m’enfin ! ![]()
Ce qui me fait rire c’est que ces gens là qui ne sont pas Master ou GM et qui contre Genji super facilement oublie souvent qu’en face le Genji peut être tout simplement très mauvais ou un Genji de niveau gold ! ![]()
Je suis pas souvent d’accord avec toi, mais sur ce point tu as raison. Les flankers quand ils sont bien joué sont extrêmement fort.
Genji est certainement le personnage que j’ai le plus vu jouer pas des smurfs (non au bout d’un moment on arrête les conneries, les Genji lvl 25 qui te carry une game c’est un smurf surtout quand celui ci te sors de ces techniques que toi même tu vois jamais à ton elo fin bref).
Le problème c’est que du coup depuis son horrible buff c’est horrible.
Dans une moindre mesure, Tracer et Doomfist me font moins peur que Genji. Et puis seul l’ult de Genji est très fort dans les trois. Doomfist a certainement un des ult les plus nul du jeu et Tracer a part one shot un DPS ou un heal ![]()
Je ne suis pas forcément d’accord ; et puis même si c’est une ult il s’en sert aussi comme escape.
Bah disons qu’il faut être un poil idiot pour pas bouger quand il arrive avec son ult. Le truc te one shot seulement si t’es au centre (et peut être le premier cercle ?). Genre t’as le temps de le voir venir.
Son ult les pro s’en servent pour fuir (comme tu l’as dit) ou pour prendre des hauteurs sinon bah il est bof.
Boff oui, pas nul, des ult nul va voir genre bastion ou baptiste (de loin la pire ult chez les support)…
Oui y’a pire genre Bastion c’est clairement le pire car il rend Bastion encore plus vulnérable que le reste du temps ou il l’est déjà beaucoup.
Pour Baptise, je suis d’accord aussi. A part mettre une pression en ligne droite bah c’est pas ouf surtout comparer au reste des supports.
Après on peut citer d’autre ult genre Pharah qui fait mal mais qui la rend très vulnérable, mais bon très franchement un ult qui te sert plus à fuir qu’à attaquer ou assister bah c’est juste nul.
Eh bien améliore-toi. « Cultive cette rage que tu as au fond du cœur petit frère, et surpasse-moi. » dixit un grand poète.
Je ne comprends pas ta remarque hautaine : quel rapport ? Est-ce que j’ai dit que je n’arrivais pas à gagner, ou que ça m’empêchait d’être bon ? Non. Je dis juste que c’est Flankerwatch, et ça m’attriste.
Ma remarque n’est pas hautaine ; c’était juste un clin d’œil à un manga célèbre by the way.
Mais pour répondre à ton commentaire de base, il y a ce qu’on appelle dans Overwatch des « META », ou disons plutôt des tendances à plus bas niveau. Les flankers n’ont pas un impact « démesuré » ou du moins, ça dépend des périodes.
Il y a eu la GOAT sans aucun DPS (donc aucun flanker) et pendant un moment, jouer Tracer ou Genji était presque un pléonasme du mot « défaite ». Donc soit, chacun son tour. Tantôt c’était la double shield et certains persos étaient irremplaçables, tantôt c’était autre chose.
Comme cela t’a été dit plus haut, si les flankers ont un impact « démesuré », alors adapte ton gameplay pour les contrer. Si tu n’arrives pas à les contrer (ce qui peut arriver), alors sois un problème pour la team ennemie d’une façon ou d’une autre. Par exemple, le Genji et la Tracer martyrisent votre équipe → tu prends Pharah (encore mieux couplée à une Ange) et c’est freekill pour toi (surtout que tu seras hors de leur portée). Si tu joues Healer, alors tu peux prendre Brigitte ou même Moira à bas niveau (son escape est très forte, c’est pas difficile de bouffer du Genji ou de la Tracer à bas niveau), et pourquoi pas Ana avec son sleep et sa grenade.
C’est pourquoi je pense que ta plainte vient plus d’un manque de niveau qu’autre chose, même si je peux bien évidemment me tromper (en gros, à moins que tu ne sois GM, j’ai raison :D). Blague à part, il est possible que ce mode de jeu te plaise « moins » ou ne te plaise pas du tout ; il faut faire avec. On a bouffé de la compo statique pendant des mois, ça amène un peu de vent frais à Overwatch de changer sa façon de jouer.
Overwatch est un jeu d’adaptation. Même en tant que Tank tu peux prendre un Winston pour aller les gêner.
N’oublie pas qu’un grand poète disait aussi :
Sa marche pas pour tous les perso sa.
Sinon la dive a durée 2ans.
Les gm se plaignent justement, meme les pro.
Ce qu’il veut dire par là, a mon avis, c’est qu’un Genji en bronze reste un Genji qui a un niveau bronze.
Que les persos meta soient très fort a haut niveau c’est logique. Par contre plus tu descends dans le ladder, plus les joueurs font d’erreurs, donc ces dits persos perdent de leurs impacts.
D’ailleurs si tu regardes overbuff, Genji actuellement n’a pas vraiment d’impact avant le plat. Ce qui veut dire qu’en terme de stat, pour plus de 50% de la population du jeu, Genji n’est pas un problème. Et même au delà du plat, c’est n’est pas un problème pour tous le monde. Des personnes ont le droit d’aimer la présence du héros.
Ce qu’il veut dire par là, a mon avis, c’est qu’un Genji en bronze reste un Genji qui a un niveau bronze
Sa fonctionne dans les 2 sens, un winston bronze reste un winston bronze.
C’est pas parce que l’on peut soit disant les counter qu’on est pas dans flankerwatch, a tous les rang ils sont très haut pour la plupart.