Hey, mon ancien ordinateur portable (https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R511-LD-XX379H-15-6/a7648185/w-4) a eu malencontreusement l’écran complètement cassé.
Avec ce PC, je jouais à 30 FPS avec le tout en low. Cela me suffit. Je suis d’ailleurs surpris de vois que 3 ans plus tard, le prix du PC est le même…
Je ne veux pas réparer la dalle (140€ quand même !) d’un PC qui a 3 ans donc je m’adresse à vous, surtout les calés dans le domaine : auriez-vous un PC portable aux alentours des 400€ à me conseiller qui puisse tourner Overwatch dans les mêmes conditions, voire meilleures que le PC linké en haut ?
Je précise que ce PC ne servira pas qu’au gaming, je ne veux donc pas de PC à tour
Merci
Mon pc m’a coûté 500€ je crois, un Asus X554L, il a 2 ou 3 ans, je suis en 30fps low, globalement il a tenu à peu près la route jusque là.
Maintenant, ça devient un peu critique, sûrement parce que j’ai pas fait de nettoyage depuis longtemps + le fait que je commence à avoir beaucoup de fichiers sur le disque dur avec les cours.
Après, le gros truc qui pèche c’est qu’il a pas de carte graphique, seulement un chipset (Intel Graphics 5500), et j’pense qu’il commence à fatiguer.
Le mien avait une 820m.
Pendant près d’un an j’ai réussi à le tourner à 30fps en 75% d’échelle de résolution et avant qu’il ne casse, j’avais même beaucoup de mal à avoir 30 fps à 50% de résolution.
Tu avais 30fps à 100% de résolution (celle de base) ?
Je pensais que mon ancien PC ne coûterait que 300-350€ maintenant, mais en 2 ans le prix n’a pas changé
Pour info j’ai une 670M et je tourne à 60 fps en 50%, tout low
Par contre ce que soit sur OW ou sur Wow, depuis un peu plus d’une semaine, j’ai parfois des plantage à cause d’un manque de mémoire vive. D’hab ça le fait lorsque je rentre en game, mais là ça me l’a fait en plein teamfight à cause de trop d’ulti lancés en même temps. Je soupçonne une mise à jour windows d’avoir encore empiré le situation (j’ai pas une seule maj windows qui foute pas la m*rde sur mon ordi)
Sur LBC : 650€ un PC fixe avec 980ti Phoenix, FX-8350 Black Edition, Clavier, souris, deux écrans.
J’ai juste mis un peu plus pour la ram qui n’était qu’a 8.
Cela dit, si vous jouez a 30fps full low, le jour où vous allez passer sur une vraie machine, ça va vous piquer si vous retournez quand vous retrouverez la votre.
Jouer a 30 fps en low, franchement je sais pas comment vous faites, je me sens déjà limité quand je vois que y’as des 144 hz et que ma machine a les moyen de les faire tourner
A 400€ excuse moi si je te le dis comme cela, mais tu n’auras qu’une “daube”
C’est pour cela que je te conseille de l’occaz, tu peux économiser 200-300€ sur des occaz récentes.
Pour te donner une idée, j’ai un collègue, il a eu un pc avec 1080/ i7 6700k/ 16giga ddr4/ écran/ clavier/ souris/ ssd pour 900€ en janvier 2018. Le pc était encore sous garantie et n’avait que quelques mois.
Alors bien sur c’est une affaire exceptionnelle qui ne se trouve pas tout les jours, mais de temps en temps en fouinant bien et si tu n’es pas récalcitrant à faire des km pour trouver ton bonheur tu peux trouver une affaire sympa.
De plus tu es sur du portable, les portables sont moins puissant, et plus cher.
Alors a 400€ tu es vraiment très très très loin du budget. Tu es pour ainsi dire forcé de te tourner vers de l’occaz.
la cg de ton ordi est “NVIDIA Geforce 820 (N15V-GM)”
je m’y connais pas trop en CG mais je sais que plus le nombre est haut, plus le modèle est récent, et que “M” signifie qu’il s’agit d’une CG pour portable (les nouveaux portable gaming ont de vraies CG dedans désormais)
Donc soit 820 est mieux, soit “N15V-GM” est je-sais-pas-du-tout ^^’. J’ai acheté mon portable en mars 2015 à 1200€ je crois.
h ttps://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005551/graphics-drivers/graphics-for-4th-generation-intel-processors.html
y’a pas overwatch dans la liste malheureusement