C'est quoi un ''dead game'' pour vous?

Bon cela fait 3 ans (voir 4) que je vois plein de gens qui disent ‹ ‹ Dead game › › mais clairement ça veut dire quoi ? Un dead game c’est simplement un jeu où y’a plus aucun serveur pour héberger les joueurs, où y’a vraiment 0 contenus (y compris les patchs d’équilibrages et évènement), c’est ça un dead game et ce n’est absolument pas le cas d’Overwatch. Au moment où je poste ce topic, la conférence d’Overwatch 2 débute dans 32 minutes et pourtant y’a toujours énormément de gens qui ont espoirs pour l’avenir d’Overwatch. Y’a déjà plus de 15 000 personnes qui sont là à attendre la conférence et je vous dis pas le nombre qui va augmenter quand ça va commencer. Même si vous n’êtes pas en accord avec ce qu’à fait Blizzard avec Overwatch depuis 2019, dire que le jeu est dead c’est clairement une connerie totale. Je m’adresse bien sûr à tout ceux qui disent que c’est un dead game.

1 mention « J’aime »

Un deadgame, pour moi, c’est quand il n’y a plus suffisament de joueurs pour que le contenu en ligne fonctionne.

Et je ne parle pas de « Ohlàlà j’ai dû attendre 15 min pour trouver une partie en jouant le role que tout le monde joue vu que j’ai aucune personnalité »

Sur Overwatch se serait par exemple si les parties compétitives ne se lancaient plus.

Et cela n’a rien à voir avec le contenu.
Allez dire aux joueurs de CSGO que le jeu est mort juste parce qu’il n’y a plus de contenu.

1 mention « J’aime »

Salut,

Un jeu qui n’est plus du tout aussi actif qu’avant, que ce soit en t’en que joueurs ou nous le ressentons dans le temps d’attentes des games. Ou dans les contenus que nous avions avant et que nous n’avons plus depuis des années (en exagérant un p’tit peu)

Globalement pour moi c’est un jeu dont on ne parle plus dans le grand public. C’est un jeu qui devient/redevient underground quoi.

C’est tout sauf Overwatch :relieved:

3 mentions « J’aime »

C’est un jeu où la communauté est très limitée en nombre, où le suivis n’est plus vraiment au rendez vous.
Il fut un temps je t’aurais dis HOTS après l’arrêt de la scene E-sport.

Un dead game peu aussi étre un jeu qui n’a malheureusement pas trouvé son publique .
A titre d’exemple Warhammmer Age of Reckoning ,et Wildstar ,deux MMO pourtant trés bon ,sont des dead games

C’est un anglicisme.

Un jeu mort c’est surtout pour celui ou celle qui le considère comme tel. Que tu n’y joues plus ou que tu le désinstalles est un bon exemple…et non parce que x ou y l’a bavé dans un stream ou sur un site quelconque.

Donc pour moi, clairement, Overwatch est mort.

Un dead game c’est un jeu qui n’arrive plus à maintenir ou renouveler sa base de joueur et qui se désertifie petit à petit.

Tout comme Overwatch quoi :slight_smile: Mais avec OW2 nous verrons bien si ça change, en espérant.

Un jeux qui ne peut se suffir a lui même.
Dans un soucis de rentabilité du coup, c’est celui qui ne rapportera pas/ plus assez et qui necessiterait un gros investissement ppur redevenir concurrenciel.

y’a beaucoup de joueurs mais le jeu se faisais déserter de plus en plus , heureusement qu’il vient d’une énorme compagnie comme blizzard sinon je pense qu’il serait dead longtemps, mais heureusement , OW2 arrive donc ça va sûrement donner un second souffle

Un dead game c’est quand la communauté n’est plus vraiment active et sur le jeu n’est pas où quasiment plus mis à jour

Comme Heroes of the strom en gros

Je suis d’accord avec Sayaka, un jeu n’est mort qu’à partir du moment où le studio coupe les serveurs ou, à minima, s’il y a tellement peu de monde qu’il est impossible d’y jouer.

Jeu mort = Jeu auquel on ne peut pas/plus jouer.

On peut peux toujours jouer à HoTS ? Il n’est donc pas mort.

Ça dépend.
Quand tu attends+10 min pour jouer dans une partie et que tu tombe quasiment toujours avec les mêmes personnes pendant ta session de jeux, on va pas dire que ton jeux soit vivant.

HOTS, la dernière fois que j’y ai joué date un peu, faut dire que le concept est assez unique pour un Moba. Mes dernières sessions doivent bien daté d’il y’a 4 ans si c’est pas plus. Et en ranked, c’était les même personnes qui tournaient dans les équipes.
J’étais gold 4 je crois. Je sais pas si c’était par manque de personne à cet élo, ou le jeu qui s’embetait pas au niveau matchmaking. Mais c’était vite ennuyeux.
Le jeux est toujours en ligne, donc il doit encore y avoir des joueurs. Mais je ne pense pas que ce soucis se soit améliorer depuis.
D’autant que les forums HOTS sont très calme.

Dans le cas de OW, le jeu n’est pas mort mais il souffre beaucoup

Salut,

Pour ma part jouant en NA oui le jeu n’est pas du tout mort, mais quand je vais en EU et que je galère rien qu’en recherchant une escouade de QP, si il est mort, et malheureusement avec la communauté qui est de plus en plus toxique il ne faut pas s’en étonner.

C’est une autre mentalité.
En NA on évolue plus en équipe qu’en Europe. Tout comme ce ne sont pas les même compo.
On a ce phénomène sur wow également pour les recherches de groupes
Tu te co assez tôt, vers les 7h30-8h, 9 groupes sur 10 voir tous sont des groupes NA.

Salut,

Oui ça je sais merci, ce n’était pas le sujet hein :slight_smile: