L’énorme différence avec Genshin Impact et Overwatch, c’est que la plupart, si ce n’est la totalité, des récompenses liés au BP servent plus ou moins directement à renforcer tes personnages ou à en acquérir de nouveau.
Si dans le futur, le Battlepass nous permettra de renforcer nos personnages ou d’en débloquer plusieurs, je reverrais mon jugement.
Mais actuellement, sur Overwatch, le Battlepass d’Overwatch 2 n’est qu’un PayToFast pour un unique personnage, plus du cosmétique n’interférant pas avec la boucle de gameplay principale.
Pour moi le pire c’est le fait de n’avoir aucune récompense gratuite quand tu le fini. Sur multiversus t’as un skin gratuit ET un skin payant à la fin du bp. Là si tu payes pas, t’as uaucne raisn de le finir puisque t’as rien pour toi
C’est le seul reproche que je ferais sur le Bp.
Je n’ai rien contre le fait qu’un gars qui paye ait le nouveau perso de suite du moment où le gars qui ne paye pas lui pourra l’avoir en jouant.
Si on mettait le perso obtenable dans le Bp gratuitement, lvl20, voir 30… Ca perdrait de l’intérêt. je reconnais que 55 lvl peut faire beaucoup quand on joue peu, mais je comprends aussi pourquoi ils ne le mettent pas plus bas.
Que les gens qui payent aient des skins en plus, des goodies en plus, ok et aucun problème la dessus non plus, il faut justifier le Bp payant.
Par contre, que les joueurs qui ne payent pas aient le strict minimum, vraiment les miettes, la j’avoue que c’est abusé. Par ce qu’on ressent bien qu’on se moque d’eux. Je pensais au moins que pour l’Event il y aurait un geste de la part de Blizzard, mais non.
J’ai aussi peur, mais ça reste un avis perso et purement spéculatif, que ça démontre une faiblesse au niveau du contenu. Pas capable d’arriver à générer assez de très bons skins etc pour les joueurs qui payent, alors ils se contentent de tout balancer dans le Bp et la boutique et ne laissent que pour les autres les trucs que personne ne veut.
Avec l’arrivé du pve en plus à gérer et les mois/années qui vont passer et qui vont épuiser le contenu plus vite qu’ils ne pourront le renouveler… Je me demande si dans 2 ou 3 ans, on ne payera pas pour avoir une part de pizza en goodies.
Sauf que sur genshin si tu joues pas toutes les semaines, jamais tu as le battlepass au bout… overwatch en 3 semaines j’ai la totalité du Battle pass en jouant vraiment peu (juste le temps des défis en jouant 10 parties flex et le reste en dps)
Moi je trouve ça très long. Le quotidien de Genshin je le plie en moins de 15 minutes montre en main. Puis en autant de temps je fais plus de la moitié de l’hebdomadaire.
Je ne crois pas que sur Overwatch ce temps-là soit suffisant pour aller loin dans le BP.
En fait je joue pas fréquemment mais par grosse session… donc ce systeme me convient parfaitement. Je déteste l’obligation de se connecter quotidiennement pour avancer
tu peux aussi l’obtenir après la saison grace a une quete pour les purs casu
et pour un joueur moyen, il ne l’aura surement pas avant qu’il soit accessible ranked meme une semaine ou deux après
Je comprends pas cette génération qui veut tout gratuit… vous avez déjà beaucoup gratuitement sans un seul euro alors que ça représente pas mal de taf un jeu.
Je trouve ça cool de pouvoir jouer gratuitement à un jeu( quand j’étais étudiant je devais payer le moindre jeu qui évoluaitpas du tout)… et franchement le fait qu’il manque juste un personnage sur les premières semaines du battlepass, selon moi c’est un caprice.
Dans ce cas on cautionne pas le fait de pouvoir jouer gratuitement…
Tu paies 10 balles et tu as le personnage, on dirait que certain decouvre le modèle économique…
Je suis un des premiers à regretter l’achat d’un jeu 60 balles sans aucun autres achats possible.
Après le jeu service dans le cas d’overwatch 2 ne me derange pas car c’est pas spécialement plus cher que payer 60 euros pour un jeu qui bougera pas du tout.
Y’avais rien du tout à l’achat d’un jeu comme mise à jour je te le certifie… c’est le jeu en tant que service qui intègre ça, overwatch 1 n’a jamais été vendu en tant que service… on a eu des mises à jour au début et c’était gratuit et sympa.
Faut arrêter avec l’argument de la compet qui va être déséquilibrée à cause de ceux qui n’auront pas le nouveau héros. Il y’a le choix parmi les héros existants et vous êtes pas GM pour que ça puisse avoir un réel impact.