C'est sérieux de lock des personnages derrière un battlepass?

Le titre dis tout.

Je suis le seul à trouver ça abusé de bloquer un personnage qui est un élément de gameplay derrière un truc payant, que ce soit cosmétique je suis d’accord, mais des personnages ?

L’excuse du : Y’a des équipes derrière ou c’est que 10 €. Les gars, la boutique + les packs observateur. A un moment donné on parle pas d’un dév indé et pour les 10€ de BP dans 5 BP, on aura foutu 50€ dans le jeu donc le prix de base du jeu à sa sortie.

Tu peux farm le personnages gratos sinon, ouais level 55 la plus part des gens que je connais, qui ont un taff, des enfants ect ect n’ont pas atteins le level 55 du BP, pourtant dès qu’ils ont un peu de temps, ils sont sur OW.

Personne dit rien, vraiment ?

3 mentions « J’aime »

Tu es très loin d’être le seul qui pense comme ça, si ça peut te rassurer.
Est-ce que Blizzard va changer son système économique pour autant ?
Il n’y a rien de moins sur et je ne préfère pas donner mon avis sur ce point, car je pense que les gens ne sont pas prêts, puis qu’au final, ça ne changera rien.

2 mentions « J’aime »

C’est clairement le vrai point négatif du système économique.
Si certains me désespèrent avec leur aversion à la perte pour des skins, ça par contre c’est un vrai sujet.

Maintenant, te laisser le choix entre payer ou farmer en jeu, c’est la norme sur un Free To Play.
Tu verras la même chose chez la concurrence, Apex par exemple.
Mais oui ça fait un choc car Overwatch est passé d’un extrême à un autre, et il va falloir un temps d’adaptation.

Oui, on voit pareil chez les concurrents.
Sauf que eux, ne bloque pas un personnages derrière un BP pour te forcer a acheter le BP en question. Ils ont une boutique pour les personnages et le jeu était gratuit dès sa sortie, a l’inverse d’OW.

Donc bon que le jeu passe gratuit est une énorme oui, car le jeu en avait besoin.
Mais qu’on bloque des personnages derrière un battlepass, pour te forcer a passer à la case carte bleu si tu as pas trop le temps de jouer, sachant que les prix de la boutique sont tout autant abusé…

Ben ça devrait être non, alors, si je suis ton raisonnement.
Un free to play, c’est simple, si le modèle ne convient pas, il ne faut pas se forcer, c’est un loisir, ce n’est pas vital, personne ne doit nous dicter ce qu’on peut accepter ou pas.
Moi c’est clair, si le fait de ne pouvoir jouer un nouveau perso qu’une saison après ne me va pas (je n’avancerai jamais assez vite le battle pass pour l’avoir avant), je n’aurais aucun mal à abandonner le jeu. Je suis plutôt binaire sur les modèles économiques, soit j’achète un jeu sans restriction, soit il est gratuit et je dois y trouver mon compte sans y mettre un centime. Je n’ai pas d’intermédiaire. Vu mon rythme de jeu, y’a moyen qu’attendre 1 saison me convienne, sinon, bye Overwatch.

C’est vrai que multiplier les prix par 100 c’est pas important…

C’est vrai sachant que si je dis pas de bêtises a la base les vieux joueurs devait avoir les deux héros offert ( a vérifié cependant).

Chaque décision majeur sur le jeu sont des points à traiter l’importance que l’on donne c’est selon son envie.

Pour l’instant c’est la lune de miel on a enfin de la nouveauté dans 3 ou 4 mois on va rentrer dans le dur et on va voir le résultat.

Franchement avec un bp de 9 semaine c’est quand même assez hardcore ne serais ce que de le compléter

J’avoue ne pas comprendre ta logique.
Si tu paies 10€, tu as un personnage + un Battlepass.
Mais c’est pas bien ?
C’est mieux chez les concurrent qui vont juste te donner un personnage ?

Les skins sont dispensables. Pas les personnages.
A titre très personnel, je trouve que rendre des éléments cosmétiques plus chers en contrepartie de rendre le jeu gratuit pour tous est un très bon trade.

Comme je disais : on est passé d’un extrème à l’autre.
Avant les skins n’avaient aucune valeur.
Tout le monde les avait gratuitement à une vitesse déraisonnable, ce qui impactait leur rareté.
Si tu avais le malheur de jouer un peu trop, comme moi, tu pouvais même te retrouver dans une situation où tu avais débloqué 100% du contenu sans aucune microtransactions, et ce en jouant juste 1 ou 2ans. Donc bon courage pour tenir 6 années sans rien gagner.

Maintenant les skins sont rares. Il y a une valeur réelle rattachés à ceux-ci.
Est-ce mieux ? J’en sais rien, je m’en fiche royalement des skins.
Mais j’imagine bien qu’ils ont enfin du poids dans le jeu et que ça va plaire à certains.
Tu achètes un skins, les autres ne l’auront pas nécessairement en face. En tout cas, pas juste en ayant fait quelques QP.

Et c’est bien, ça devrait être la norme, tu joues souvent, t’es récompensé en ayant des trucs ig. Surtout qu’il y a d’autre moyen de rendre des skins « rares » si ce qui t’interesse c’est juste l’exclusivité : Skin gagnable en compet uniquement, via des hf plus ou moins dur, etc, manquerait plus qu’ils nous mettent la transmo payante en argent réel uniquement sur wow x)

Que le jeu passe en Freetoplay est un plus pour le jeu, vu la popularité de celui-ci sur la fin d’Overwatch 1.

Depuis la sortie du 2, il y’a beaucoup plus de joueur sur celui-ci, le jeu fais parler de lui et ca c’est cool. Le problème du BP est que tu sors un personnage, que tu met volontairement dans le BP pour vendre le BP, OU t’es obligé de grind pour l’obtenir au niveau 55.

On ne te donne même pas la possibilité de pouvoir acheter les personnages avec la monnaie que tu gagne en fessant les défis ( qui serait un bon système selon moi )

Un personnage devrait être gratuit, c’est un élément de gameplay, et le cosmétique lui payant. Deux semaines pour faire 55 paliers sans le passe de combat, c’est limite impossible si tu taff a coté / enfant ou autre.

Je trouve vraiment pas le système économique saint…

Après c’est que mon avis et mon coup de gueule sur un jeu que j’adore…

La norme sur un jeu service payant à l’acquisition, je suis d’accord.
La norme sur un jeu service F2P, certainement pas.

Et puis il n’y a pas que le prix, il y a aussi la rétention des joueurs.
Il faut que le joueur sente qu’il ait toujours un truc à gagner à jouer, même après beaucoup de temps de jeu. Et clairement, là dessus, Overwatch 1 était vraiment pas au point.

Ça je suis d’accord.

Le pire c’est qu’ils l’ont déjà fait pour wow justement, des transmo d’arme qui n’étaient dispo qu’à légion à la tour des mages, ce qui constituaient un gros challenge pour les obtenir dans certains cas, et qui n’ont plus été dispo apres

Pas vraiment.

Tu paye 10 balles pour débloquer des skins au fur et a mesure que tu joue c’est du cosmétique, ca ne te donne aucun avantage en jeu a part être bling bling c’est au choix de tout le monde de le prendre ou pas.

Mettre un personnage déblocable directement te donnera un avantage sur les joueurs qui ont décidé de ne pas prendre le BP, même si il est bloqué pendant deux semaines hors ranked, faut jouer combien de temps pour débloquer le rang 55 sans BP dans ce cas là ?

Il est là le soucis. C’est comme une carotte, si tu prends le BP tu peux direct jouer le personnage et derrière t’as plein de skin t’inquiète !

Alors quel rétention tu parle ? Il y a rien a gagner gratuitement, aucune récompense a grind le classer, tu a encore moins de manière de rétention que l’ancien qui lui pour le coup t’offrais des récompenses.

Pour ov2 est juste un énorme braquage de blizzard et rien d’autre.

Au vu du contenu ridicule du 2 ils auraient jamais pu le vendre tout simplement ils étaient obligés de le passer en f2p pour passer la pilule qui est déjà compliqué à avaler avec les héros.

Ton argumentation sur la rétention elle est plus bancale que moi sur un skateboard.

Un jeu qui fait de la rétention ils récompense des joueurs et leur offre des truc là il y a absolument rien.

A voir après deux trois mois avec la hype un peu disparu et la on sera dans le dur

1 mention « J’aime »

Je parle du Battlepass. Qui t’encourage à jouer beaucoup. On parle de presque une centaine d’heure pour le finir, et il y en aura un tous les deux mois.

Si tu ne comprends pas en quoi un système avec Battlepass a une meilleure rétention de joueurs qu’un système qui t’offre tout tellement vite que si tu joues un peu trop tu ne gagnes plus rien pendant des années, alors… Je ne vais pas pouvoir t’aider.
Bon jeu !

Ah c’est sûr qu’elle ne vaut pas la tienne :

Je penses que quelqu’un qui joue pas beaucoup au point de pas debloquer le niveau 55 en 9 semaines ne joue pas à un elo ou ne pas avoir un personnage est impactant…

Bon jeu à tous.

2 mentions « J’aime »

Sauf que pour que le dit battle pass soit rentable on est sur une obligation de jouer.

Donc encore une fois le battle pass est mal foutu et bien trop compliqué pour débloquer le héro en 3 semaine.

Donc non le battle pass va vite plus décourager que motivé.

Prouve moi le contraire tout va dans mon sens , il n’aurait jamais pu vendre un jeu aussi pauvre en contenu le free n’es qu’une excuses avec le passage à la caisse pour les nouveaux

1 mention « J’aime »

Bli² ne vend plus un jeu il vend un contenu associé au jeu. Nous avons un jeu gratuit de facture correcte. Mais sans apparence ou autres cosmétiques.

L’époque où Bl² faisait et vendait un jeu complet qui devenait la référence c’est finie.

Oui c’est le principe pour avoir une bonne rétention de joueurs…
Tu es sûr de savoir ce que c’est ?
Pourrais tu m’expliquer comment tu compes mettre en place de la rétention sans encourager à jouer ?

Encore une fois, si pour toi Overwatch 1 avait une meilleure rétention des joueurs, alors que je t’ai donné un argument que tu ignores à chaques fois : le fait que la plupart des joueurs réguliers, comme moi, ont acquis 100% des éléments déblocables à une vitesse telle qu’il ne restait plus rien pour nous et ce pendant des années…

Bah je vois même pas pourquoi on discute en fait.

Pour moi Overwatch 1 est de loin le jeu service avec la pire rétention de joueurs que j’ai jamais vu.
J’ai joué 5 ans à un jeu sans recevoir aucune récompense, juste parce que j’aimais le jeu.

Mais tout le monde n’a pas ma détermination. Nul doute que l’absence de récompenses pour les joueurs vétérans a tiré le jeu vers le bas.
Une mauvaise rétention de joueurs, c’est jamais bon sur un jeu service.

Alors peut être que je me suis mal exprimé pour le coup.

Ce que je voulais dire c’est que par exemple sur genshin impact le bp tu a une limite de dix niveau par semaine ( 10kxp).

Sachant que les récompenses dxp des event ponctuelle ne sont pas compter dans les 10k

Sans trop de forcer tu fini le bp avec facile 10 jours d’avances pour un joueur normal voir un peu casu.

Pour les mec qui complète tout ta quasi 20 jours d’avance avant le prochain.

Dans le cas d’ov et la moi j’ai en plus le bonus d’xp en achetant le pass je le finis aujourd’hui et je joue facile 2 a 3 h par jour.

C’est quand même je trouve assez long pour le compléter et le finir si tu joue pas avec assiduité.

Ou alors tu dois te forcer à faire des défis avec des héro dont ta pas envie de jouer pour les gens qui joue avec toi c’est pas ouf.

Et là où je trouve que c’est débile c’est que tu a le héro de base si tu achètes le bp sauf que au niveau où tu a le héro en gratuit pour les personnes qui ont payé tu a le héro en récompense.

Encore une fois c’est un détail mais si tu a le héro en payant ça coûte quoi de remplacer au niveau 55 le héro par une autre récompense ?

C’est du détail mais encore une fois tu te fais enflé un niveau c’est pas grand chose mais c’est le principe

1 mention « J’aime »