C'est trop compliqué ... leavers - ranked

bonjour a tous,
Overwatch a plus de 4 ans maintenant et c’est toujours pareil … on prie pour qu’un leaver / thrower soit dans l’équipe adverse afin de pouvoir gagner (balance les dés monsieur). Blizzard peux se félicité de « faire des actions contre eux » mais au final … tous le monde n’a pas qu’un seul compte OW et forcement … ca n’en finira jamais.

BLIZZARD : Est ce que c’est compliqué de mettre un BONUS (10%) a toutes les stats afin d’équilibrer un temps soit peu le gameplay parce qu’on se retrouve a 5v6 à cause de ces e…r ? Est ce que c’est compliqué de mettre une vrai PENALITER à ceux qui pourrissent le jeu des autres ?

Faire de la ranked en soigneur c’est déjà pas facile parce que tout depend avec qui on va se retrouver evidemment car c’est clairement pas une ana qui va sortir son épée pour tuer toute l’équipe adverse n’est ce pas, ou alors une brigitte qui va faire une frappe météore pour neutraliser l’équipe adverse n’est ce pas …

Et lorsqu’on vous donne le choix pour un nouveau héro (ECHO) afin de dupliqué un héro adverse et laisser le VRAI SKILL du joueur parce qu’il y a que ECHO pour EQUILIBRER une équipe (manque de soin ? ok sans probleme … duplication, nos tanks sont un peu léger ? ok sans problème duplication. MEME si c’est pour un cours délais, ca ouvre des possibilités sauf que NON, on se retrouve avec un nouveau héro DPS.

Si encore on pouvait avoir ECHO en tank / DPS ET HEAL avec des abilités différentes selon le role (comme on a eu avec zarya en laboration shield le groupe entier … des choses un peu fun), ca permettrait d’ouvrir des possibilités sauf qu’au final non. C’est trop compliqué de mettre echo pour tous.

4 ANS d’overwatch avec les mêmes problèmes … félicitation.

PS : 5 games en ranked = 3 victoires et 2 défaites à cause de leaver, feel good man.

Afin d’équilibrer rien du tout. Ajouter +10% à certains héros met en l’air tout l’équilibrage du jeu. A ce compte la, tu prends une escouade de 6, 5 joueurs quittent la partie, t’es face à un héros qui fait +50% de dégâts et qui one shot toute ta team ou presque …

Oui : Changer les sanctions contre les leavers, une tâche compliquée

malheureusement, tu nas pas compris. J’ai dis 10%, tu préfères que je dise 100 ou 1000% … tu prends tout au pied de la lettre comme ca dit moi ?
C’est blizzard qui gère l’équilibrage et qui ne fait RIEN pour équilibrer la game qui CONTINUE malgré le fait qu’on se retrouve a 5v6. la encore, balance tes dés monsieur et voit si tu tombe sur le bon numéro.

Le jeu n’aura jamais un équilibrage en 5v6, quelque soit le pourcentage que tu choisis. Il faudrait s’acharner à trouver un pourcentage différent suivant tous les héros, augmenter les points de vies qui vont avec, faire gaffe à ce que tu casses dans l’équilibrage, faire attention aux combos qui vont se mettre à one shot des héros qui ne l’étaient pas avant.

Tu balances toujours des idées dans le vent sans te demander si elles sont possibles avant dit moi ?

1 mention « J’aime »

l’idée est possible. Un leaver tank ? ok sans probleme. je veux que l’équipe bénéficie d’un pourcentage de point de vie tank. Un leaver DPS ? ok sans probleme, augmentation des degats. un leaver heal ? ok sans probleme, une regeneration continue mais faible.
Ceci à pour but d’augmenter la survie de l’équipe et d’équilibrer un temps soit peu le gameplay. Ceci s’appelle faire quelque chose au lieu d’en avoir rien a faire de l’équipe se trouvant à 5v6 et ce, depuis 4 ans maintenant.
C’est tellement jouissif de se retrouver a 5v6 dans un jeu d’équipe n’est ce pas …
moralement, tu détruits l’équipe, tu favorise le cancer dans le jeu (quitter des games en QP d’affilé = 75% d’experience en moins … oula j’ai trop peur (sarcasme)).

Tu penses qu’en jouant sur l’ironie et le sarcasme tes arguments seront mieux ?

(c’est un sarcasme, inutile de répondre)

Je pense que blizzard a la possiblité mais qu’il choisit de ne RIEN faire, oui.
A cela, c’est sans parler des principes de recommandations laisser de coté. Bref, on s’y fait après 4 ans a jeter les dés et espéré tomber sur le bon numéro (ou pas).

Disons que c’est possible effectivement mai s Blizzard choisit à raison de ne rien faire car ca coûterait très cher d’équilibrer le jeu en fonction de toutes les possibilités. Ça ne vaut pas le coup pour eux normal

Peu importe les leavers et autres, plus tu feras de parties et plus tu diminuera statistiquement leur impact, pour te stabiliser comme tout le monde autour des 50% de WR.

Et pour info un leaver est déjà sanctionné, même si c’est sa première fois, et les sanctions augmentent rapidement au fil des leave pour finir par un ban saison.

Il n’y a pas vraiment de solution parfaite.

  • Une pourrait être de mettre le jeu en pause le temps de remplacer le leave
  • une autre plus expéditive serait tout simplement d’annuler le match

Mais même à ces « solutions » je vois des failles évidentes…

J’ai refais quelques ranked hier et il y a encore des gens qui font leurs placements. Je suppose qu’ils ont moins de scrupules à quitter puisque le système va les mettre grosso-merdo au même SR que la saison d’avant.
3 leavers de suite, quand même, les 3 étaient tanks, 2 des parties avaient des gens en placement (pas pu vérifier si le leaver était en placement, cela dit).

Il faut vraiment que Blibli trouve une solution à ces problèmes de leaver. Depuis Lundi j en suis à 7 pour 1 en face …
Le dernier leaver en date ce soir, on a perdu et comme l’équipe d en face avait un élo un tout petit peu plus bas … 27 point de perdu c’est vraiment ecoeurant. Sachant que la partie que j ai gagnée juste avant m’avait rapportée 25 points. Donc ça me fait un ratio de -2 … super système.

Que l’équipe qui subit ce genre de situation ne perde pas de point, c’est vraiment n’importe quoi et en plus sa flingue ses stats perso surtout quand ça arrive assez tôt (une fois le timer passé). Il y a maintenant tellement de multi comptes que beaucoup s’en foutent royalement de se faire ban et perdre beaucoup de points.
Donc ça rend cette pratique plus régulière.

1 mention « J’aime »

« Oh non on est à deux doigts de perdre! C’est à qui de se dévouer pour leave cette fois? La dernière fois c’était moi! »

En soloQ … je ne vois pas comment. Et pourquoi le reste de l’équipe qui n’a rien à voir avec ça devrait de tout façon subir la défaite ?
Et puis c’est à Blizzard aussi de trouver la bonne solution ou la moins pire pour ceux qui sont impactés.
Sincèrement une fois ou deux dans le mois ça ne serait pas trop un problème, mais là ça commence à faire beaucoup.

Mardi, sur mes 4 première parties c est arrivé 3 fois quand même

1 mention « J’aime »

Joue en 6 stack?

Personnellement même en SoloQ ça doit m’arriver 1-2 fois par semaine et encore ils ont leave à la fin quand c’était quasi lose

Oh làlà c’est trop dur de monter en heal on dépend trop des autres blablabla… :sob:

Je joue exclusivement Main Heal, uniquement en soloQ, et je suis à 3000 de Elo.
Et je suis nul.
Si moi je peux le faire, vous y arriverez.

Toute l’énergie que vous dépensez pour trouver des excuses, utilisez la plutôt pour vous améliorer et ça va passer.

1 mention « J’aime »

Faut aussi éviter de faire de la ranked en toute fin de saison comme ça a été dit plus haut. Les joueurs en ont encore plus rien à f*utre que d’habitude

Cela tombe bien, c’est ce que fait la solution actuelle.

Je pense que tu as raison oui … à l’heure actuelle, quand on a un leaver ou un thrower (comme une sombra qui afk dans son coin en pleine ranked et autres exemples que j’ai déjà rencontrer), on se retrouve a 5v6 (et oui blizzard en a rien a faire puisqu’il « pénalise » (joke) le leaver SAUF QUE la partie CONTINUE et c’est bien CA se que je repproche à blizzard. tu n’as AUCUNE chance de win parce que tu détruits l’équipe moralement (supériorité numérique, l’équipe en face voyant 6v5 se dit : ok on est SURBOOSTER maintenant qu’on va gagner avec un grand sourir au coin du visage, etc etc …)
Exemple : on était 5v6 et on a perdu, pendant la game, je demande pouvez-vous report notre leaver s’il vous plait … PLEASE. l’équipe ennemis ma repondu : NON pourquoi on devrait le report … NON, NON.

Si encore on pouvait avoir comme j’ai dis un boost de statistiques (afin de donner une chance de gagner malgré tout) OU / ET une diminution (ou aucune perte) de perte de SR (par exemple), ca serais deja un bon début sauf que NON, on « pénalise » le leaver et le reste de l’équipe rien à faire, ils continueront à jouer a notre jeu … VOILA l’esprit de blizzard.

SI tu choisis de throw ou de leave la game, c’est TON choix après tout (et de flinguer ton compte accessoirement mais bon osef parce que je me referai un nouveau compte (tout bénèf pour blizzard) SAUF QUE ne RIEN FAIRE pour ceux qui sont toujours en game et qui essai de gagner malgré tout avec 0% chance de win voila ce que je repproche à blizzard.
Et c’est dégueulasse oui parce que j’étais sur heroes of the storm avant … et oui même problème mais en pire vu que c’est free to play.

Quant à mettre ECHO pour tous les roles, oui c’est trop dure (parce que depuis le début de la discussion, on parle de leaver / thrower ce que je repproche a blizzard MAIS j’ai aussi parler de ECHO (robot => possibilité d’adapter ses capacités, pour son histoire, c’est possible …)

Report un leaver est inutile vu que Blizzard sait déjà que c’est un leaver.

Terminer la partie tout de suite est inutile vu que le leaver peut revenir, même si c’est rare.

Gagner une partie en 5v6 est déjà arrivé, même si c’est rare.

Changer l’équilibrage du jeu pour essayer de le faire fonctionner avec des buffs en cas de leaver couterait trop de temps et d’argent à tout le monde. Et en parallèle tu serais le premier à venir pleurer que l’équilibrage en 6v6 n’est pas bon, ce à quoi Blizzard te répondra que ça fait plusieurs mois qu’ils essaient d’équilibrer le jeu en 5v6 à ta demande.

Compter une défaite pour le reste de l’équipe en cas de leaver est obligatoire. On peut pas annuler la partie car c’est la porte ouverte aux tradewins. Et oui ça se fait même en soloQ à des heures très peu fréquentés.