C'est trop compliqué ... leavers - ranked

Ah, ah, toujours pas :rofl:
Si le mec fait rien et qu’on lui accroît +10% sur ses stats, ben il a zéro en plus (10% de zéro, ca fait zéro).
Try hard un peu les maths, tu risques de te faire avoir à ta prochaine demande d’augmentation :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

mettez visible le mmr caché ! :slight_smile:

Je crois que c’est toi qui a besoin… si le mec fait rien, tu mets plus 10% a son camarade de post ca fera un net gain pour l’équipe. Donc oui tes 10% seront supérieur aux 100% du mec. Retente ta chance :roll_eyes:

Remplace en zen bronze ou même lucio avec un +10% sur une mercy ou une moira ca fera un net gain.
Idem si tu remplaces un dps ou un tank, ca devient peu vite un calvaire pour l’équipe en face.

Ah, tu parlais du boost des 5 versus le mec qui leave. Y’a moyen techniquement que les 5 fois +10% remplacent avantageusement un gros mauvais, oui ( sur un seul rôle, peu probable, quand même, le matchmaking ne va pas mettre un mec 10 fois plus fort que l’autre de même rôle).
Dans tous les cas, c’est la même tambouille quelque soit le niveau.

Voilà encore 2 parties avec leaver dans ma team et la ce matin 2eme partie un leaver.
Ca commence sincèrement à être ecoueurant, il va vraiment falloir que Blizzard se bouge sur le sujet car c est de plus en plus souvent ça devient vraiment du grand n importe quoi !!!

En l’espace de 6 jours j en suis à 9 leaveur de mon côté pour 1 dans l’équipe adverse … c est déjà galère de gagner mais là comment faire.

C’est véritablement insupportable !!!

1 mention « J’aime »

Et donc concrètement tu proposes quoi. Le ban à vie dés le premier leave ?

Nan comme je cesse de le dire pas de perte de points pour l’équipe qui subit ce désagrément ou moitié moins mais un solution qui minimise l impacte

Donc s’il y a un leaver dans l’équipe d’en face, tu acceptes que la partie soit annulée et que tu ne gagnes aucun point ?

Ah mais il a déjà été link sur ce post en fait.

De toute façon on aura beau polémiquer, on aura beau poster des topics à foison à ce sujet, Blizzard n’y fera rien. Pourquoi ? Parce que c’est impossible de faire les choses de façon équitable.
Si tu fais partie de l’équipe A et qu’un de tes mates quitte, tu te retrouves en 5v6 et c’est déséquilibré. Idem si cela provient de l’équipe adverse.
On pourrait dire « allons, pour équilibrer, rendons l’équipe en infériorité numérique plus forte d’environ 10% pour que ce soit équilibré »
Donc les soins soigneront 10% plus fort, les dps taperont 10% plus fort, les tanks auront 10% de PV en plus. Les CD seraient réduits de 10%.
Et vous savez quoi ? Le seul moment où ce sera fair, c’est lorsque l’équipe avec le leaver est effectivement plus faible que l’équipe affrontée.
Si les équipes étaient équilibrées, l’équipe en 5v6 avec les buffs de 10% sera plus forte et va prendre l’ascendant… Il sera limite plus intéressant d’avoir un leaver que de ne pas en avoir. Donc un nouvel équilibrage serait nécessaire, avec le lot de plaintes qui s’ensuivrait.
Trop de budget à allouer là-dessus, et une boîte de Pandore ouverte… C’est pas ce que veut Blizzard.
Je comprends tout à fait cette déception vis à vis des leavers, j’en ai parfois aussi, mais il faut essayer malgré tout de tout donner. Ne regardez pas vos SR, jouez votre propre jeu. Parfois la victoire tombe alors qu’on s’attend à perdre.

3 mentions « J’aime »

A une époque je gagnais ou perdais peu de points en cas de leavers et ça sur un bon nombre de matchs, largement plus d’une vingtaine. Ca tournait autours de -+10 avec souvent du ±3. Je trouvais ça pas mal.

Mais bon actuellement j’ai plus ça. Je saurais jamais si c’était du à mon élasticité ou si ça avait été implanté pour certains joueurs.

1 mention « J’aime »

Malheureusement BLizzard ne fera RIEN.
Ce qui les interesse c’est « pénaliser » (L.O.L) celui qui leave ou qui se fait max report, rien de plus. Les autres qui sont toujours en game 5v6 (avec 0% de chance de WIN) à SUBIR le jeu tel quel, Blizzard n’en a RIEN A FAIRE. C’est précisement ce que je leur repproche.

J’adore overwatch, j’adore les personnages, j’adore l’histoire mais le fait est que ce que blizzard fait en ce moment pour contrer le CANCER que rencontre Overwatch (et qui a toujours été le cas) n’est PAS suffisant.

Autant dans WoW classic : on a des vagues et des vagues de BAN sans pitié pour ceux qui pourrissent le jeu et l’économie du jeu (comme pour diablo 3 d’ailleurs), autant pour Overwatch, non. Ce n’est pas suffisant.
Pour heroes of the storm, on peux pas comparer parce que la personne va avoir un ban à vie, ouai rien a faire, je me recreer un compte gratuit.

C’est de la compétition, vont pas te donner un « bonus » parce que dans ton équipe tu as un leaver pour X et Y raisons.

Tu peux en avoir dans ton équipe comme dans celle adverse, tout comme tu peux gagner en 5Vs6 ou perdre en 6Vs5.

Tu peux report, m’enfin vous prenez trop le jeu au sérieux je pense et du leaver tu dois en avoir une game sur 10 plus ou moins, enfin moi je n’en ai pas très souvent.

Pour résoudre le problème des leaver, il faudrait que le slot manquant soit comblé par un autre joueur qu’on pourrait appeler « un réserviste ».

Qui peut être un réserviste?
Tout joueur étant en recherche de QP avec un MMR. On pourrait ouvrir l’option aux joueurs cherchant des ranked mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée car l’intérêt de faire une ranked est de faire une partie entière.

Comment devenir réserviste?
Une option à sélectionner dans le menu de LFG des QP. Le réserviste choisit comme pour une partie classique, son rôle parmi le 2-2-2.

Comment le réserviste peut-il rejoindre une partie?

En cas de leave lors d’une partie ranked, la recherche d’un réserviste sera lancée 1 à 2 min après le leave, afin de ne pas empêcher un leaver ayant subi une déco passagère de revenir dans la partie.
la recherche ciblera des réservistes avec un MMR proche de la partie. Lorsqu’un candidat sera trouvé, il rejoindra la partie.

Que gagne un réserviste?
Selon moi, la récompense d’un réserviste ne peut se traduire en point de SR car à la base il s’agit d’un joueur en QP, de plus si le joueur arrive dans les dernières secondes de la game, il ne serait pas juste de lui faire perdre ou gagner des points de SR. Du coup les récompenses possibles ne peuvent être que cosmétiques (coffres/gold/points compétitifs).

Quel impact sur le ranked des autres joueurs des deux équipes?
C’est le point le plus compliqué à trancher:

  • On laisse les gains de SR identiques à une partie sans leaver.

  • On diminue la perte de SR de l’équipe adverse et on diminue le gain SR de l’équipe du réserviste, afin d’atténuer les biais causés par une grande différence de skill entre le joueur initial et le remplaçant (exemple d’un smurf qui prendrait le slot laissé vacant).

Sanctions en cas de leave du réserviste?
Seulement si les leave sont réguliers et fréquents, car personne n’est à l’abris d’une déconnexion ponctuelle. La sanction serait une impossibilité de lancer une Ranked ou Qp durant un temps croissant selon la récidive. Le but étant que le joueur reste pour éviter de trop déstabiliser la partie avec des changements réguliers dans le rooster au cours de la game.

Avantage/Inconvénient
Fin des 5v6
Permet au volontaire de faire une partie avec plus d’enjeu et avec un gain plus intéressant une fois la partie terminée, qu’une simple QP
Efficace seulement si un nombre important de joueurs s’inscrivent en tant que réserviste. il faut donc que les récompenses soient incitatives.

1 mention « J’aime »

Ce serait là je pense la pierre d’achoppement d’un tel système. A moins d’une sacrée carotte à l’arrivée, le risque de ce genre de système serait qu’il n’attirerait pas assez de joueurs, et donc, que la plupart du temps, les leavers (surtout s’il s’agit de tanks ou de supports) ne seraient pas remplacés par manque de volontaires. Ou remplacés trop tard, ce qui serait une plaie pour le réserviste.

En soi l’idée est pas si con, le soucis c’est que même 2min après, même 10 min après le leaver doit pouvoir se reco à la game.
Mais en soi, perso je serai du genre à tag en tant que « réserviste »

Pour moi une solution aux leaver serait tout simplement d’empêcher les leaves des mates X minutes après le premier. Ca arrive régulièrement que le mec se reco après un second leave, la durée pour permettre aux joueurs de leave sans pénalité est beaucoup trop courte et ne devrait tout simplement pas exister selon moi. Comme ça les joueurs auront pas le choix que de se sortir les doigts et tenter le tout pour le tout au lieu de throw la game trop tôt.

Oui mais en dehors du SR, choses dont je me moque éperdument. Je remarque (P.d.V. perso) qu’il y a vraiment de plus en plus de leavers et à la fois de Smurf. Je joue depuis le début du jeu, je fait souvent des pause pour revenir plus tard, et depuis un an ou 2 j’ai l’impression que c’est devenu clairement abusé le nombre de partie perdues/gagnées à cause de leave/ Smurf/ Troll.

Alors en soi mon SR je m’en pete, depuis le temps que je joue si je devais monter je l’aurais fait depuis longtemps. Mais cette frustration de ne pouvoir rien faire face au Doom/ Widow / Tracer/ Genji ( c’est souvent eux hein…) qui n’est clairement pas à son niveau et qui casi 1v6 ta team! C’est quand même sacrément violent, après quand tu freewin grace à un smurf, c’est moins frustrant mais tout aussi ennuyeux et t’as cette impression que tu peux poser la souris ça changera pas grand chose.
Un peu ça va, mais à force de bouffer des parties pourries tu délaisses le jeu alors que tu l’aimes beaucoup, je trouve ça dommage…

1 mention « J’aime »

Et effectivement le désengagement de blibli face à ce sujet est d’autant plus décourageant… On sait trés bien que ça va pas s’arranger, on peut meme supposer l’inverse…Enjoy, ça donne envie.

1 mention « J’aime »

J’aime énormement l’idée.

C’est exactement ca … comme je l’ai fait remarqué : « pénalisé (LOL) » le leaver est une chose (si encore elle était efficace …), mais laisser de coté le reste des joueurs qui subissent ce problème ET subisse le jeu à cause de ca, c’est autre chose. Overwatch a plus de 4 ans maintenant et oui, Blizzard n’en a RIEN A FAIRE, préférent se concentrer sur overwatch 2 (qui est une très bonne chose).

J’espère que vous voyez la différence entre ce qui est fait avec les autres jeux Blizzard (wow classic, diablo 3 etc … (sans pitié)) et ce qui n’est pas fait avec overwatch.

Donc tu acceptes que s’il y a un leaver dans l’équipe d’en face, la partie soit annulée et tu ne gagneras aucun point ?