Chain win/ Chain loose

Je suis peut être le seul dans ce cas, peut être pas…
Comme indiqué dans le titre, j’enchaine les win, puis j’enchaine les loose, des streaks de 7 parfois lol
Donc je comprends pas trop le délire en fait…c’est tellement répétitif que ça ne peut pas être une coïncidence.
J’avais entendu que le jeu faisait en sorte que nous ayons autant de win que de loose, donc ceci expliquerai cela…mais je trouve ça un peu bizarre quand même…quel intérêt ?
Si vous êtes dans le même cas, où bien si vous avez une explication… ^^

Prend une pièce de monnaie. Joue à pile ou face 100 fois de suite. Note le nombre de streaks et leurs longueurs.

Ensuite va te plaindre à celui qui a créé les lois de la physique que ce n’est pas normal.

3 mentions « J’aime »

Faut arrêter avec ce mythe.

Le jeu fait en sorte que tu joues avec des joueurs de ton niveau, donc quand tu fais autant de win que de lose, c’est que tu es là où tu dois être par rapport à ce dernier.

Maintenant faut arriver à level up et à ce moment tu feras plus de win que de lose.

Merci c’est gentil de me répondre, mais c’est pas vraiment ma question…
Win ou Loose, jouer à son niveau, stepup etc, je connais tout ça ^^
Ma question porte sur le fait d’enchainer des victoires, puis d’enchainer des défaites et ce en grand nombre.
Si j’en crois Magus, c’est le hasard…

Un conseil : ne remet pas le système en cause ou tu va te faire flame par les fans boys qui vont t’expliquer que tu n’a rien compris que tu es juste nul et que le jeu et son système est parfait :slight_smile:

Après, tu en fais ce que tu veux.

ahah ok ok ^^
Mais bon, en vrai je remet rien en cause :slight_smile:
Je m’interroge simplement sur un fait que je trouve un peu bizarre, après, si y a pas d’explication logique, bah tant pis, je vais pas chialer car c’est pas un problème en soi ^^

si si tu remets beaucoup de choses en cause ( jsuis d’accord avec toi ) , arrete de croire que le systeme de ranked est pété ( il est ) , chain win / chain lose pffff n’importe quoi si t’es bon tu montes !!! ( attends de tomber sur 7 parties d’affilés sur des smurf qui testent des persos au hasard dans ta team et des high master dans l’autre team avec leur smurf qui try hard leur potes, on verra le " si t’es bon tu montes")

Il n’y en a pas réellement, sur un grand nombre de parties tu rencontreras forcément ce cas de figure par moments, on y a tous eu le droit (j’ai déjà fait 9 lose d’affilée).
Sachant que si tu ne joue pas en stack il y a 11 variables « aléatoires » dans la partie, et que toi aussi tu es « variable ».
L’analogie de la pièce de Magus est pas mal pour décrire le truc.

En effet, ça m’arrive assez souvent. Je te conseille d’éviter de jouer le soir car c’est là où le plus de joueurs sont connectés, et donc il est, je trouve, plus difficile de gagner durant ces heures-ci.

Quand t’enchaînes les victoires, le jeu prends plus larges pour savoir si tu as un lvl plus haut.
Idem quand tu redescends.

Donc admettons que certains plus haut en sont a plus de 3 défaites ils vont tag avec des personnes plus basse et qui seront donc plus haute pour toi.

Puis arrive le moment où il faut être constant, et la c’est autre chose.

1 mention « J’aime »

Et est-ce que tu t’es posé deux secondes pour y réfléchir ?
Crois-tu tout ce que tu entends sans le remettre en cause ?

Si oui, je te le dis, je suis ton grand oncle Billy.

Sinon, oui, à ton avis, qu’est ce qui est le plus probable parmi ces séries (V = victoire, D = défaite) :
D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D-V-D
ou
D-D-D-V-V-D-V-V-V-V-D-D-D-D-V-D-V-V-V-V-V-D-D-D-V-V-V-D-D-D-D-D-V-V-V-V-D
?

Sachant qu’une défaite ou une victoire n’est pas seulement due au hasard, et que plus tu perds plus t’es susceptible d’être en tilt et donc de perdre encore plus, et plus tu gagnes, plus t’es susceptible d’être en confiance et de gagner encore plus.

Si tu lis la suite de ma phrase, tu verras justement que je remet en question ce « on dit » :wink:
btw 4313 messages…y a des lootbox à gagner sur le forum ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Y a pas l’temps très cher.

Oui.

Sauf que quand on lance une pièce en l’air 100 fois y a pas de « chain » c’est beaucoup plus répartis que dans overwatch. donc non ca ne répond à rien. Tu devrai te lancer dans la politique

théorie d’ou ? théorie sur le self contrôle d’après une étude mené dans ton université ?

Déjà faut être 6 pour gagner alors ton état individuel ne change rien à l’issue d’une partie (ou très peut) en tout cas pas assez pour ses parties prédéterminé à lose ou à win avant même qu’elle ne commence.

Impossible encore aujourd’hui de croire qu’il n’y a RIEN derrière le matchemaking à par un ordi qui chope au hasard 6 mecs de même niveau et qui chope aléatoirement 6 mec de même niveau en face.

C’est beaucoup plus complexe et Blizzard sais faire jouer l’élastique quand on s’éloigne trop fortement de son niveau pour rappeler les gens à rester à leurs place de départ. Et cet élastique est utile en faite car il enlève le facteur chance qui ferait que l’ont pourrait monter trop vite par chance ou descendre aussi.

Le matchmaking SAIS qui mettre contre qui pour que ca soit plus dur pour une équipe plutôt qu’une autre même si c’est pas du 100% sur. à la longue ca ramènera les gens à leur place.

cet effet yoyo n’a rien à voir avec son skill ou son niveau sans quoi on aurait un effet yoyo un peut plus équilibré genre: VDVDVDVDDVVDVDVD

Mais ici on à plutôt du VVVVVVVVVVVVVVVV DDDDDDDDDDDDDDD ce qui trahis directement le système mis en place qui tend les joueurs pour les ramené ensuite.

Les sages de ce jeu savent que leur système est truqué mais chhht, il ne faut pas le dire pour éviter d’énerver certains du forum.
J’ai chain lose (5 défaites ou plus) 3 fois cumulés sur 2 comptes quand j’étais à une victoire du palier au-dessus. Et même si c’est pas une source valable, j’ai plusieurs autres témoignages similaires qui supposent que le matchmaking n’est pas innocent.

Tu as fait le test ?

1 mention « J’aime »

oui et c’est ce que je pensais et ce que je décris plus haut. il peut y avoir des petites « chain » mais jamais comme dans overwatch rien à avoir avec le système d’élastique overwatch.

Les résultats sont complétement différent entre 100 lancé aléatoires et 100 partie de overwatch partant d’un point ou dès que tu vas trop haut on te ramène en bas pour ensuite remonté etc. satisfaction, frustration, resatisfaction, la recette de Blizzard pour vous tenir 500 heures dans le même rang pourri.

Donc tu as fait le test (une fois je suppose), tu as eu des petites chains et tu en déduis que c’est impossible (ou improbable dans ce cas) d’avoir des grandes chaines.

j’ai pas dis impossible si je lance la pièce 50 000 j’aurai peut être parfois quelque grosses chain, mais jamais autant que dans overwatch ca c’est sur et peut importe le nombre de fois, puisque dans overwatch ça le faitt presque sans arrêt d’ailleurs sont matchmaking est construis comme ça.

Les gens qui crois encore avoir des partie équilibrées dans les quel ils ont autant de chance de gagner que l’équipe adverse xD xD Si c’était le cas y aurai pas besoin de MMR Ca servirais à rien on gagne ou on pert ca suffirait comme classement.

Faut réfléchir aussi à « pourquoi les choses existe plutôt que non »