Championnat de France Overwatch Online

Salut à tous,

Je manage une petite équipe, et je me suis fait la réflexion du manque d’objectif à atteindre dans ce jeu.
En effet, une fois que l’équipe atteint son meilleur niveau possible (ou pas loin, on est toujours perfectibles mais on a tous nos limites hein), la motivation peut stagner voire cesser d’exister. Alors certes, on peut participer à quelques tournois organisés par ci par là, quelques LAN, il y a l’open division maintenant accessible à tous les ranks, mais les soucis de ces formules sont principalement:
1 -la dispo, à savoir qu’il faut que toute l’équipe soit présente à un jour/heure donné sans possibilité de modification.
2- l’écart d’élo/niveau entre les teams
3- Faut attendre un petit moment quand même (plusieurs mois me semble) entre les différents évènements.
4- certainement d’autres trucs auxquels je ne pense pas x)

Donc je propose ce projet: Championnat de France Overwatch Online.
L’idée principale serait de se calquer grossomodo sur un championnat de foot par exemple, sauf que chaque saison durerait 1 ou 2 mois (en fonction du nombre d’équipes par niveau et par poules).
Les modalités exactes seraient à définir (j’ai quelques idées), mais je ne souhaite pas organiser ça tout seul (ça risque de faire bcp à gérer pour 1 seul homme aussi brillant soit-il) !

Donc si l’idée vous semble intéressante et que vous souhaitez que l’on en discute afin de peut-être mettre en place un projet, n’hésitez pas à me contacter via discord BeeɢBowlѕ#9776!

1 mention « J’aime »

Bonjour wooall,

Je te propose de contacter des organisateurs de tournois qui ne sont pas forcément sur la licence Ow.
Je fais parti de l’association OBSIDIUS que tu trouveras facilement sur twitter.

Nous organisons des ligues sur une licence de Battle Royal l’éditeur est très proche de nous car nous sommes les seuls à avoir proposé un service de qualité y compris à la Gamers Assembly 2018.
Après le fier succès de nos deux premières saisons sur des ligues francophones en partenariat avec deux grandes marques de composants informatiques, nous avons décidé de nous lancer sur d’autres jeux.
Nous sommes déjà en contact avec les éditeurs d’une licence de jeu de tir tactique pour lancer une ligue FR.

Nous espérons avoir la possibilité de le faire avec Blizzard sur la licence Overwatch un jour. Moi même passionné par le jeu depuis sa sortie je rêve de pouvoir proposer du contenu afin de faire évoluer la scène esport Francophone.
Pour monter ce projet et proposer un dossier nous avons besoin de personnes motivées qui connaissent bien la scène francophone, donc n’hésites pas à nous contacter.

Bonne journée !

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Je te conseille de tenter l’experience de l’Open Division, qui est un grand tournoi arrivant plusieurs fois par année durant un peu plus d’un mois qui regroupe un bon nombre d’équipes de tous les niveaux (bronze jusqu’à GM).

Tu vas me dire “ouais mais GM contre bronze ça doit pas être inetressant”. Effectivement. Sauf que le système est fait de façon a ce que tu n’affrontes que des équipes qui ont le même ratio victoire/défaite que toi, ce qui est vachement avantageux. La première semaine n’est pas fun pour tout le monde mais ça s’équilibre très vite.

Bref, c’est pas une ligue de foot version Overwatch, mais c’est très intéressant, et généralement une bonne expérience.