Bien le bonjour à vous,
Cela faisait longtemps que je n’ai pas posté un message ici et je dois avouer que je ne préférerais pas me ré-impliquer davantage ici.
Il y a quelques jours j’ai reçu des conseils d’un ami , qui m’a expliqué qu’il était a 400 de DPI pour environ 15 de sensi et qu’il comptait tenter de passer à 800 DPI
Personnellement j’ai essayé de lui dire que 800 était une bonne idée car c’était plus rapide, plus simple à jouer et que moi j’étais a 800 DPI et que j’avais pas de souci avec.
Problème étant , je me suis rendu compte que j’étais en fait à 1600 DPI (c’est ballot ça) pour une sensi en jeu de 8,25
Mis à part le ridicule total de la situation , j’ai décidé de changer pour un DPI de 800 à la place , réglant certains problèmes que je pensais obligatoire dans mon cas comme le fait de trembler 30 minutes à 1 heure après avoir joué une partie où j’étais à fond dedans.
J’ai donc essayé hier et aujourd’hui avec un DPI de 800 (bon déjà j’ai moins de problème de gameplay, trop nerveux pour mon petit coeur d’adolescent attardé)
Après plusieurs game j’ai donc décidé de mettre ma sensi à 15 (afin de pas trop changer d’avant, tout en me permettant de m’obliger à garder une certaine lenteur (une certaine « non-rapidité » dans mon cas plutôt) dans mon gameplay.
Cependant j’ai remarqué que jouer tank avec ces sensi (qui marche très bien lorsque je cherche a jouer DPS) étaient plus complexe , surtout que je n’avais pas besoin de me limiter en sensi pour jouer rein ou dva par exemple), j’ai donc mis à 20 la sensi pour les tanks (j’ai pas encore eu le temps de voir pour les heals mais je pense rester a 15 de sensi)
Ma question est donc :
« Pensez-vous donc que ce soit une bonne idée d’avoir divers sensi selon les rôles et si je fais bien en ayant ces sensi (sachant que je suis habitué de base a bouger ma réticule rapidement) »
Merci d’avance
Étant donner que chaque héros a son gameplay, il est normal d’avoir des sensi différentes sur chacun.
Beaucoup joue avec une sensi de base pour tous, mais étant donner que chaque heros à sa spécificité et donc des situations différentes, il me semble tout a fait normal d’ajuster sa sensi a suivant les besoins de chacun
Au contraire je pense que c’est une très mauvaise idée car 99% de la visée c’est de la mémoire musculaire, et tu perds tes repères si tu changes trop de sensi. C’est le meilleure moyen pour systématiquement viser juste à côté pour moi.
Par exemple je me suis remis à jouer à wow, j’ai une sensi très différente entre wow et ow, j’ai vu les ravages que ça a fait ce soir sur ma visée.
J’essaye de copier au max ma sensi d’un jeu à l’autre (j’ai des repères pour faire un 360 en jeu avec la même distance en cm irl) histoire de moins me déshabituer possible.
Il me semble que quelques pros (très peu) changent de sensi en fonction du héro/rôle, car parfois faut switch entre un perso basse sensi pour tracker et moyenne/haute sensi pour flick mais vraiment c’est déconseillé, eux jouent bien plus que nous, et on sait pas s’ils ont un temps d’adaptation en changeant de héro.
1 mention « J’aime »
Bah c’est très subjectif et ça va dépendre des goûts des gens.
Perso, avoir des sensis différentes sur les personnages c’est hors de question.
Je fais même en sorte que les autres jeux auxquels je joue ont aussi la même sensi globale que je me suis imposé.
Mémoire musculaire, tmtc.
Coucou, personnellement j’ai trois sensi différentes !
J’en ai une de base (3.94 pour 800 de DPI) pour normalement tous mes personnages.
Ensuite une autre pour Tracer et Genji (où faire des mouvements rapides est très important (il me semble que c’est 5.0).
Et enfin, une sensibilité spécifique pour certains tank (Winston et Reinhardt) de 5.7.
Dans le premier cas, c’est ma sensi de base pour viser, c’est celle-la que j’utilise pour mes différents jeux et qui me sert de point de depart.
Les autres sensi, je les ai ajustées parce que je ressentais la nécessité de le faire, et maintenant quand je joue Genji ou Tracer, je me sens inconfortable si j’ai ma sensi de base.
Et enfin, mes personages sans aim, Winston et Reinhardt, j’ai un gameplay très agressif donc j’ai souhaité mettre une sensibilité très haute parce que ça se coordonnait avec mon gameplay (où faire un 360 n’est pas suffisant pour un seul mouvement).
Donc oui tu peux, ce n’est pas spécialement conseillé ça peut être confortable en fonction de ton gameplay tant que tu n’en as pas tropbde différentes (celle de mes tanks, je sais très bien que je ne vise pas spécialement donc je m’en contrefous). Question de feeling !
1 mention « J’aime »
Le DPI c’est pas hyper important dans l’absolu, il faut juste ne pas être trop bas pour éviter le pixel skipping. Pas de soucis en 1080p à partir de 800DPI et au dessus.
Dans mon cas je suis à 1600DPI pour 2.3, j’ai remonté légèrement depuis que je ne joue plus que Reinhardt (2.2 avant) histoire d’être un poil plus réactif sur les mouvements larges au cac.
Si tu veux jouer avec différentes sensi suivant les rôles c’est possible (même si pas idéal du tout) à condition que la différence en cm/360 ne soit pas trop grande entre chaque, sinon ça va devenir très compliqué de construire une mémoire réflexe correcte.
C’est exactement comme quand tu es habitué à un tapis au billard, quand tu changes de table tu peux perdre tes repères et ne pas réussir jouer correctement avant un moment car il faut se réhabituer, bah pareil ici avec plusieurs sensi.
Je vous remercie de vos réponses sincères ^^
J’avoue que personnellement je n’ai jamais réellement compris la différence entre DPI et sensi : juste que le DPI provient du mouvements de la souris et que la sensi est definie selon le DPI pour faire la transition dans le jeu.
Personnellement j’ai trouvé une sensibilité qui me fait réussir à obtenir un tracking correct (bien plus que d’habitude) mais qui est vraiment nul en projectile par exemple vu que j aime bien faire de plus grand geste
J’ai pensé à mettre une sensi différente selon si le personnage fait du tracking, du pur hitscan ou du projectile (idée qui m’est venue en lisant vos commentaires)
Je l’essaierais et puis si ça ne marche pas,je me trouverais une sensi pour tous les héros