Chute de fps avec les récents drivers Nvidia

J’ai constaté des problèmes de chutes de fps en partie avec les deux derniers drivers Nvidia, respectivement numérotés 565.90 et 566.03, et ce même avec les paramètres graphiques au plus bas et un clean install de Windows 11. La seule solution a été de faire un rollback à la version 561.09 pour retrouver une stabilité. Est-ce que d’autres utilisateurs ont aussi rencontré ce problème. Ces derniers drivers semblent aussi engendrer pas mal de soucis de stabilité dans d’autres jeux.

Pour info, ma config : i9 12900k, RTX 3080Ti, 32 Go de ram

1 mention « J’aime »

J’ai un problème similaire, je ne connais pas mes composants à la volée mais pour l’ordi il s’agit d’un MSI cyborg a15 v 16g de ram.

Le pilote nvidia dispo en novembre a carrément cassé plusieurs de mes jeux, j’étais en 120 fps avec des graphismes plutôt élevés et depuis le pilote de novembre les fps étaient devenus instables, je suis revenu à la version précédente, car un autre jeu, borderlands 3, que j’apprécie beaucoup, avait carrément des drops de fps, en revenant à la version précédente les problèmes étaient règlés.

Là, une autre version arrive, je la télécharge en me disant que cela allait aller mieux que celle d’avant, et non, même souci, j’ai même dû remettre à zéro l’ordi pour pouvoir jouer à overwatch comme au début, incompréhensible pour le coup.

Essaie de revenir à la version précédente, chez moi cela avait fonctionné