Je me tourne vers vous car cela fait plusieurs semaines que je rencontre un problème avec mes fps , qui n’étaient pas présent avant . J’ai de grosses chute comme indiquée dans le titre et quand on joue en 144hz il est dérangeant d’avoir de telle chute sachant qu’avant je tournait a 200 fps au moment ou j’ai recu mon 144hz (il y a 1 an environ) et que sans événement spéciale j’ai commencer a laguer fps . je dispose pourtant d’une bonne config :
-CPU : Intel(R) Core™ i5-7400 CPU @ 3.00GHz, 3000 MHz, 4 cœur(s),
-GPU : Nvdia Gtx 1060 3gb
-MotherBoard : B250M Pro-VHD
-Ram : 8Go
-Stockage : Ssd 128 Go kingston (ow est installé dessus) , Ssd 240Go kingston
-écrans : Acer SA240y ; Acer KG25IQ(144 hz et écran principal)
J’ai évidemment chercher d’ou pourrai venir le problème et j’ai vérifier l’intégralitée de mes drivers , mes options graphique Ig sont au plus bas avec la résolution a 75% et la résolution écran est a 1920x1080(144) mes fps sont a présent bloqué a 160 , j’ai aussi put remarquer que mon processeur monte a quasiment 100% d’utilisation durant mes sessions de jeu , j’ai également battle.net de fermer pendant que je joue et rien a pars discord et overwatch ne sont lancer , j’ai aussi fait tourner des anti-malware etc mais tout est clean . Voila merci d’avoir lut et je suis preneur pour toute aider ou idées .
Bonjour , merci de votre réponse je ne suis malheureusement dans l’incapacité de vous transmettre mes informations de configuration car je ne suis pas sur la config décrite plus haut actuellement , j’enverrai un mes fichiers de configuration quand je serai a nouveau dessus , actuellement j’essaie juste de trouver des pistes désoler du dérangement , je reviendrai vers vous avec les fichiers bonne soirée ^^
Normal, un 4c/4t à 3,5 ghz max tu vas pas aller très très loin, même en baissant les graphismes, par exemple j’ai un r5 3600 (6c/12t à 4,2 ghz) avec une gtx 1050 (je changerai ca plus tard), avec la moitié des options en élevé/ultra je fais tourner le entre 200-270 fps, le minimum que je peux avoir en team fight est 200 est mon cpu n’est qu’à 20-30%, même avec un 144hz ta 1060 suffit la n’est pas le problème, dis toi que si tu veux encore plus d’fps il faudra changer le processeur, puisque plus tu demandes d’images par secondes plus le % d’utilisation montera (je suis pas entièrement sûr mais ca parait quand même logique).
Dans les autres jeux ca donne quoi ? Regarde si ton pc ne chauffe pas trop.
160fps avec ta config, je trouve ca déja miraculeux. Alors 200fps je ne comprend même pas comment c’était possible (ou alors tout en low).
De toute façon si tu as un écran 144, il n’y a aucune utilité d’avoir + de FPS vu que ton écran ne peut pas en afficher plus de 144… Autant limiter le jeu à 144 et activer le v-sync, ton pc chauffera moins et en plus tu n’auras plus de tearing. Si ton écrans est freesync ou g-sync alors il faut aussi activer l’option.