Chute de fps Overwatch (image freeze)

Bonjour,
Je sais que cette question a été souvent posé, mais cela fait 6 mois que j’ai mon problème, j’ai essayé maintes fois de le résoudre en suivant des forums mais sans succès .

Place au problème,
Voici: depuis ce printemps je suis victime de chute de FPS sur Overwatch menant à des “freezes” d’image. Je tourne le jeu à 80 FPS constamment, voir 110 selon mon réglage de limitation mais au bout de 3 ou 4 games il m’arrive de faire d’un coup un freeze d’écran pendant 0.5sec voir 1,5 sec avec ensuite des ips à 30 qui remontent à 80 jusqu’à ce que cela le refasse et ceux de plus en plus fréquemment. Il me semble que pendant ces freezes je peux encore faire des inputs mais c’est galère.
Je dois donc fermer le jeu, redémarrer mon ordi et ce de plus en plus souvent. Pourtant mon ordi portable n’a que 2 ans et il est puissant:

Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-1202)
System Model: Aspire VX5-591G
Processor: Intel® Core™ i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8060MB RAM
User DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
System DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
carte graphique : NVIDIA geforce GTX 1050Ti
(infos obtenues par xdiag)

L’ordinateur ne semble pas surchauffer (température ingame) mais par contre dans le gestionnaire des taches si j’ose faire un retour bureau in game ou le lancer trop tôt après avoir quitté le jeu, mon ordi rame énormément avec des fois le disque à 100% ou autre…

Auriez-vous des conseils pour moi?

merci pour votre attention :heart:

Fais un bon nettoyage pc avec ADWcleaner, et un bon nettoyage au niveau de tes ventilateur.

Il semble juste que ton pc soit surbooker. Regarde également si tu n’es pas en économie d’energie au niveau de ta batterie.

J’ai fait tout ce que tu m’as dit, cela va un peu mieux mais le problème persiste…

Tu vas dans le gestionnaire des taches et tu fermes ce qui ne sert a rien.

As tu des logiciels Razer?

Bonjour Rafool,

Est-ce que vous avez déjà suivit notre article d’aide pour la résolution des problèmes de performances.

Assurez-vous de ne pas avoir trop de programmes lancés en même temps lorsque vous jouez.

Laissez nous savoir si après avoir effectué les manipulations de l’article cela semble aller mieux. N’hésitez pas à répondre à efayu également :slight_smile:

J’ai tout suivi et tout essayé et je ne sais pas quoi faire…
Comment savoir ce qui ne sert a rien dans le gestionnaire des taches? J’ai plein d’hote de service par exemple.
Je n’ai pas de logiciel Razer par contre.
j’ai regardé à l’aide de HWMoniteur mais aucune stat n’a l’air bizarre mais je ne sais pas les interpréter en même temps. comment vous envoyer la capture?
Merci pour votre patience en tout cas, vous allez y arriver j’en suis sur!