Classé Pc/Consoles

Si on y réfléchis bien c’est pas une mauvaise idée,
Permettre au joueurs Consoles de rejoindre les parties Ranked des Joueurs Pc pourrais être bénéfiques pour la survie du du jeu :slight_smile:
Déjà le MMR et le systèmes de classement devrait revenir au source,
Beaucoup plus simple et l’équilibrage était beaucoup mieux su Ow1,
Cela permettrait de remettre un peu de compétitivité dans le jeu,

Pour le coup le meilleurs moyen de voir si ça pourrait marché c’est d’essayer,
Le niveau n’est pas si différent juste trop de chouineuse du côté pc,
Et pourtant je suis joueur pc
Soyez juste meilleur que votre ego :wink: (deso)
Mais quand on voit que dans les compétitions comme Apex où on peux voir une majorité de joueurs manette avec des joueur pc,
On se dit que la ranked Pc/Consoles
N’est peut-être pas une illusions mais bien l’avenir d’Overwatch 2

l’Aim assist n’est pas un problème ni un avantage juste a équilibré la différence des mouvements possible de faire avec une mannette,
Il faut juste qu’ils soient bien dosé…

Plus qu’à attendre une info ou une reponse qui en sait un peu plus ou qui voudrait bien débattre :slight_smile:

Bien pour ça que c’est une mauvaise idée, c’est déjà bien frustrant les crosshair de gold qui te suivent parfaitement le body comme des joueurs Esport alors que ça se voit qu’ils n’ont pas de gamesense, puis tu vois au replay que c’est des joueurs manette et qu’ils profitent juste d’un avantage déloyal

C’est normal, c’est une très mauvaise idée : parole de joueur console.

Mouais alors je suis pas sûr que le top 500 + GM + Master console équivaut à leurs équivalents PC. Mise à part ceux qui profitent d’un truc externe permettent aux claviers souris d’être jouer sur console avec en plus l’aim assist.

Ça me les brise sur Apex (et j’ai commencé récemment) parce que le matchmaking est encore pire là-bas qu’ici de ces joueurs qui ont 100 fois ton niveau et qui te font des trucs de malade, et c’est pareil avec Fortnite aussi à ce niveau là de « compétition « Console »/PC » qui n’est qu’une façade.
L’Aim assist n’a toujours été qu’un problème majoritaire quand le joueur manette en bénéficie en jouant sur PC donc combo meilleur FPS, meilleur fluidité de jeu couplé à l’aim assist.

Le joueur console moyen (en dehors des fraudeurs qui arrivent à joueur CS) sont des joueurs sur des machines qui dépassent difficilement le 60 FPS (en se permettent de lag en plus sur des trucs genre Paraiso). Oui la next gen dépassent ces stats mais osef.

Et dans ta théorie, j’aimerai pas être un joueur Switch (si si ils existent) qui arrivent en ranked pour se faire laver déjà en général mais encore plus dans ton optique.

Du coup :

Bronze : Switch, consoleux très mauvais, très très mauvais joueur PC

Silver : Switch Moyen + , Consoleux mauvais, très mauvais joueur Pc

Gold : Meilleur joueur Switch, consoleux moyen, mauvais joueur PC (voir mid)

Plat : Excellent joueur Switch, Consoleux moyen/ bon niveau, niveau moyen sur PC

Diamant : Bon consoleux (voir les meilleures a la manette), Bon joueur PC

Master : Bon consoleux CS / Bon PC

GM : abus du Xim console / Excellent joueur PC

C’est brouillon mais je vois ça comme ça.
Sinon, mon niveau en support c’est plat 1, en compétition croisée sûrement plat 5/gold 1.

Ce qu’on peut faire en revanche c’est de créer un troisième pan de ranked avec un mélange des deux. Sauf que rallonger des temps de queue en mettant d’autre queue c’est bof.

Si. Sujet déjà débattu plusieurs fois avec toujours le même résultat

1 mention « J’aime »

C’est la raison qui m’a fait totalement stopper le jeu sur console après 1200h de jeu, ils sont nombreux à haut elo, c’est même obligatoire et totalement fumé, le pire c’est qu’ils ne risque aucun ban.

Le problème c’est clairement pas l’aim assist qui est indispensable à la manette, le problème c’est ce boitier… un joueur non averti va mettre ça sur le dos de l’aim assist.

Donc nan merci qu’ils restent sur console.

Même pas, tu vas galerer face à un xim qui passera pas en dessous de 80% de précision sur soldier par exemple (vraiment quasi 100%, c’est difficile de rater son tracking et sa visé).
J’ai testé ça sur un lan un jour, c’était à l’époque ou akm jouait soldat, ma visée était 10fois meilleurs que akm quand je joué soldat, c’est juste n’importe quoi et ça m’a marqué.

C’est sûrement pour ça que je trouve Soldier surcheaté en ce moment depuis le changement de le spread. C’est tellement monnaie courante sur Overwatch console.

L’aim assist sur une manette reste en dessous d’un CS, mon Cree platine et celui d’un de mes collègues PC gold ,qui sera pourtant techniquement en dessous niveau ranked, c’est pas la même. Lui sera toujours plus précis.

Et le pire c’est que Microsoft et Sony en ont rien à cirer. Le Xim fait vraiment de l’ombre aux consoleux accusé constamment de triche.

En vrai pourquoi pas. Tant qu’on désactive toute assistance à la visée.

Par contre, bien comprendre que les joueurs consoleux, s’ils sont soudainement classé avec les joueurs PC, ils vont tous perdre 3 leagues entières.
Donc à voir avec eux si ça leur va.

Bah du coup non et c’est pour ça qu’on ne le veut pas non plus.
Les tests allaient dans ce sens, une manette sans aim assist ça joue juste Mercy et c’est tout.

Et on veut pas non plus donc…

Pour moi c’est l’inverse, en terme de visé pure, c’est les joueurs PC qui vont voir la visé de joueurs pro des diamant/master.

Les XIM sont vraiment pas rare, c’est même obligatoire pour être compétitif en joueur hitscan.

Après peut-etre que blizzard réagirait enfin à ce fléau, mais honnêtement j’y crois peu quand tu vois que c’est même utilisé en LAN…

Tu veux mettre des Lamborghini et des Peugeot dans le même circuit ?

Si, s’en est une. J’ai pas envie de jouer avec des gars qui spam Soldat/Tracer/Bastion et arrivent à track un joueur sans toucher leur analogique.
J’ai mis OW2 sur ma PS5 pour tester, je suis pas bon du tout aux FPS avec une manette, et j’arrivait à one tap des gars en diamant avec ma Tracer. Donc non, j’ai pas envie de jouer avec des joueurs console en ranked. Et je pense pas être le seul.

Tu parles de survie du jeu, moi je te certifies que si les joueurs consoles sont mélangés en ranked aux PC, y’a encore plus de joueurs PC qui vont quitter le jeu, donc c’est pas une solution.

Bah disons que sur Overwatch y’a 3 grands aspects qui constituent le niveau d’un joueur :
Son aim, sa vision de jeu, et sa communication.
Sur Console l’aim leur est offerte, donc un gars qui a pour point fort la vision de jeu et point faible l’aim va être placé plus haut qu’un joueur PC dans la même situation. Donc il y aura un écart de niveau réel entre les deux joueurs mais pas au niveau du classement. Cependant, si tu match les deux dans une partie, celui avec l’aim assist sera avantagé vu qu’il a les mêmes points forts/faibles que l’autre joueur mais qu’il a une assistance.

Si tu dis qu’il n’y a pas de différence entre une manette et les PC sur un FPS, demande toi pourquoi quasiment tous les joueurs pros d’Apex Legends (un des FPS les plus nerveux et mécanique) passent sur manette. Même le meilleur joueur du monde a abandonner le clavier pour prendre une manette. La raison ? Je le cite : « Avec une manette tu peux vider ton chargeur sans rater une balle sur ton adversaire ».
Certes un joueur PC est plus mobile et réactif sur ses déplacements, mais l’avantage sur la mobilité est bien moins impactant que celui sur l’aim.

Ce genre de phrases qui ne veulent rien dire (à part que l’auteur n’est pas du tout un joueur compétitif et concerné par le haut niveau du jeu) :joy:

Equilibrer les mouvements possible de faire à la manette… Mh… Go couper une des deux jambes de tous les personnages pour qu’ils se déplacent moins vite. (Et on coupe la jambe de bois de Junkrat en deux) :face_with_spiral_eyes:

Correction : Sur Apex on peux voir que tous les joueurs passent à la manette petit à petit car ils se rendent compte qu’en duel ils sont trop désavantagés avec une souris.

Non, c’est pas un problème, tant qu’ils restent sur leur console de salon et jouent entre eux avec leur système qui vise à leur place.

Oui et la moitié des joueurs qui malgré l’aim assist n’arrivent pas à viser vont pleurer car ils se font soulever par ceux qui se servent mieux de l’aim assist et/ou des joueurs souris, et vu que Blizzard cède toujours aux pleurs des joueurs « moins bons » que les autres, ils vont renforcer l’aim assist et ça va devenir imbuvable pour les joueurs PC.

Merci.

Pour le coup j’ai scrim plusieurs fois avec ma team (Overall 4200SR donc GM/T500) contre des équipes consoles de niveau équivalent. En terme de stratégie, vision de jeu et compréhension du jeu on était largement meilleurs (gestion des ultimates, focus etc), mais en mécanique c’était injouable. Donc, pour la faire simple et en bref : A niveau équivalent, t’as l’impression de perdre contre ton petit frère qui comprend rien au jeu mais qui a un cheatcode.

C’est pas très fair d’obliger des joueurs à jouer sur Manette. Je déteste jouer avec une manette (à part sur Rocket League et Fifa), et clairement si je me sent obligé de prendre une manette pour pouvoir tenir des duels sur un FPS, je désinstalle le jeu.

1 mention « J’aime »

Oui car à ce niveau ils jouent pas à la manette, faut pas tout mélanger.

Je parle véritablement en connaissance de cause pour avoir arrêté le jeu sur console avec 1200h à cause de ça.

L’aim assist à la manette ça va, c’est même important.
Maintenant l’exemple sur apex legend est très vrai car L’aim assist est abusé la bas même si les 3/4 emule juste une manette mais c’est de la souris derrière.

Je pense qu’on dit la même chose mais qu’on s’est mal compris.
Les joueurs PC auront bien évidemment un avantage sur les joueurs consoles, c’est donc le rang des joueurs console qui se ferait assassiner.

Non les joueurs consoles sont avantagés à cause d’un cheat matériel toléré.

Bien sur pas en gold ou eux vont souffrir car eux jouent vraiment à la manette.