Si, s’en est une. J’ai pas envie de jouer avec des gars qui spam Soldat/Tracer/Bastion et arrivent à track un joueur sans toucher leur analogique.
J’ai mis OW2 sur ma PS5 pour tester, je suis pas bon du tout aux FPS avec une manette, et j’arrivait à one tap des gars en diamant avec ma Tracer. Donc non, j’ai pas envie de jouer avec des joueurs console en ranked. Et je pense pas être le seul.
Tu parles de survie du jeu, moi je te certifies que si les joueurs consoles sont mélangés en ranked aux PC, y’a encore plus de joueurs PC qui vont quitter le jeu, donc c’est pas une solution.
Bah disons que sur Overwatch y’a 3 grands aspects qui constituent le niveau d’un joueur :
Son aim, sa vision de jeu, et sa communication.
Sur Console l’aim leur est offerte, donc un gars qui a pour point fort la vision de jeu et point faible l’aim va être placé plus haut qu’un joueur PC dans la même situation. Donc il y aura un écart de niveau réel entre les deux joueurs mais pas au niveau du classement. Cependant, si tu match les deux dans une partie, celui avec l’aim assist sera avantagé vu qu’il a les mêmes points forts/faibles que l’autre joueur mais qu’il a une assistance.
Si tu dis qu’il n’y a pas de différence entre une manette et les PC sur un FPS, demande toi pourquoi quasiment tous les joueurs pros d’Apex Legends (un des FPS les plus nerveux et mécanique) passent sur manette. Même le meilleur joueur du monde a abandonner le clavier pour prendre une manette. La raison ? Je le cite : « Avec une manette tu peux vider ton chargeur sans rater une balle sur ton adversaire ».
Certes un joueur PC est plus mobile et réactif sur ses déplacements, mais l’avantage sur la mobilité est bien moins impactant que celui sur l’aim.
Ce genre de phrases qui ne veulent rien dire (à part que l’auteur n’est pas du tout un joueur compétitif et concerné par le haut niveau du jeu) 
Equilibrer les mouvements possible de faire à la manette… Mh… Go couper une des deux jambes de tous les personnages pour qu’ils se déplacent moins vite. (Et on coupe la jambe de bois de Junkrat en deux) 
Correction : Sur Apex on peux voir que tous les joueurs passent à la manette petit à petit car ils se rendent compte qu’en duel ils sont trop désavantagés avec une souris.
Non, c’est pas un problème, tant qu’ils restent sur leur console de salon et jouent entre eux avec leur système qui vise à leur place.
Oui et la moitié des joueurs qui malgré l’aim assist n’arrivent pas à viser vont pleurer car ils se font soulever par ceux qui se servent mieux de l’aim assist et/ou des joueurs souris, et vu que Blizzard cède toujours aux pleurs des joueurs « moins bons » que les autres, ils vont renforcer l’aim assist et ça va devenir imbuvable pour les joueurs PC.
Merci.
Pour le coup j’ai scrim plusieurs fois avec ma team (Overall 4200SR donc GM/T500) contre des équipes consoles de niveau équivalent. En terme de stratégie, vision de jeu et compréhension du jeu on était largement meilleurs (gestion des ultimates, focus etc), mais en mécanique c’était injouable. Donc, pour la faire simple et en bref : A niveau équivalent, t’as l’impression de perdre contre ton petit frère qui comprend rien au jeu mais qui a un cheatcode.
C’est pas très fair d’obliger des joueurs à jouer sur Manette. Je déteste jouer avec une manette (à part sur Rocket League et Fifa), et clairement si je me sent obligé de prendre une manette pour pouvoir tenir des duels sur un FPS, je désinstalle le jeu.