Bonjour, je me demandai si avec l’arrivée du Cross-Play Blizzard allais permettre aux joueurs sur console d’utiliser un clavier et une souris pour équilibrer la différence d’Aim entre les consoles et les PC quand les 2 plateformes sont regrouper dans une partie.
Les claviers+souris sont déjà autorisés depuis longtemps sur xbox et playstation. Juste que chaque console fait comme elle a envie, donc certaines consoles n’acceptent que des claviers+souris spécifiques (et cher, bien sur).
Par contre, à ma connaissance, c’est impossible de jouer au clavier+souris sur Switch.
Merci de ta réponse
Sur Xbox et PS ce serait bel et bien possible (et c’était déjà le cas avant l’arrivée du crossplay) même si j’entend dire que c’est compliqué en fonction de la machine et du clavier. Là moi même j’en sais pas plus.
Concernant la switch, je pense comme Magus qu’il n’y a aucun moyen de jouer en c/s à moins de bien s’y connaître en bidouillage de switch mais là non plus j’en sais pas grand chose.
Jusqu’à maintenant pour pouvoir jouer clavier + souris à Overwatch sur les consoles il fallait utiliser un adaptateur qui transformais les touches du clavier en touche de manette, mais sur certain jeu comme Fortnite le clavier et la souris sont directement pris en compte car l’éditeur du jeu et la console accepte leurs utilisation et donc leur paramétrage directement dans le jeux sans passer par un adaptateur (On branche son clavier et sa souris et on joue).
Mais sur Overwatch l’utilisation du clavier et de la souris n’est pas vraiment permise par Blizzard pour l’instant, car aucun paramètre en jeu ne permet son utilisation, il faut passer par un adaptateur que l’on programme via un logiciel sur son pc.
Je me demande donc si Blizzard compte avec l’arrivée du cross-play permettre au joueur console de jouer clavier + souris sans passer par cet adaptateur, en ajoutant des option de paramétrage en jeu pour les claviers + souris et en permettant le « Plug and Play » sans adaptateur
Cela m’étonnerait beaucoup parce que passé un temps, Blizzard voulait même interdire les adaptateurs en question sur Overwatch. Parce que ceux qui jouent avec clavier+souris ont un énorme avantage sur ceux qui jouent à la manette (parce qu’il y l’aide à la visée en plus). Mais Microsoft et Sony ont dit non à Blizzard. Ils n’ont pas le droit d’interdire ces adaptateurs.
Donc je pense que si Blizzard la pouvait, ces adaptateurs seraient interdits. Donc ça m’étonnerait qu’ils se mettent à supporter pleinement les souris+clavier sur console.
juste pour info le clavier souris existe bel et bien sûr switch ,par contre c’est de l émulation de manette . pour avoir testé sur overwatch c’est un peu mieux que le stick mais pas fou non plus.
Blizzard souhaitait interdire cette pratique déjà bien avant l’arrivée du crossplay. Beaucoup de joueurs se plaignaient et c’est normal ! Les consoles qui jouent au C/S sont encore plus avantagé vu que l’aide à la visée reste active. Microsoft et Sony n’étaient pas d’accord avec cette interdiction. Mais honnêtement si vous voulez jouer C/S go PC svp.
Depuis l’arrivée du crossplatform(qu’on ne peut pas désactiver) sur console (xbox) lorsque je lance une partie le jeux me dit groupement console uniquement la ok pour jouer a la manette mais quand je rejoins des pote sur pc la je joue que contre des clavier souris et moi je ne peut pas alors que mon clavier souris sont reconnu dans cold war mais pas dans overwatch vous pourriez nous permettre de mettre le clavier souris quand on joue contre des clavier
Clavier souris ? C’est possible sur console ?
Je ne savais pas.
Je sui sur Xbox et en faite si c’est possible a désactiver mais c’est tellement compliqué à désactiver que tu dois chercher pendant très longtemps dans les paramètres de la console et le peu de gens qui auront trouvé le truc + le fait que sans le crossplay tu ne joues plus en ranked (pas sûr du second) bah ça sert limite à rien de la désactiver.
Oui ça c’est logique, on rappelle :
- Groupement console (Switch, Xbox et PS)
- Groupement PC (Switch, Xbox, PS et PC) seulement disponible en QP
- Groupement only PC disponible seulement en Ranked.
Un joueur console qui veut donc Crossplay avec un PC se retrouvera direct dans des Games PC avec l’aim assist désactivée.
Alors j’ai du déjà l’écrire dans le sujet mais Blizzard est contre l’utilisation du Clavier Souris sur Console mais que techniquement ils ne peuvent pas l’interdire à cause de Sony et Microsoft qui sont contre cette interdiction. Cependant, Blizzard arrive à les limités un peu et c’est un peu galère de mettre un Clavier/Souris sur console (et tant mieux).
Ce serait pas bête dans ce cas de pouvoir activer le clavier souris SEULEMENT en cas de Crossplay PC et pas dans un groupement console. Maintenant, je sais pas plus t’aider là dessus mais c’est techniquement possible de jouer au C/S sur Overwatch console. Enfin après s’il pouvait juste autoriser l’aim assist de nos manettes en Crossplay aussi… ça serait déjà pas mal.
Tu joueras uniquement en ranked avec ceux l’ayant également désactivé, donc ça se rapproche un peu de ne plus jouer en ranked.
me semble que c’est un truc en rapport avec des adaptateurs
Bah la dernière fois que j’ai essayé de désactivé le truc j’avais plus accès à la ranked ou mes points de la saison avaient disparu
Les rank sont séparés
Mais c’est complètement idiot non ?
Non, ce sont 2 rank différents.
Ca serait comme si tu avais la meme cote sur pc et console, alors que la population n’est pas la meme.
Vu comme ça oui mais bon au vu du peu de joueurs au final qui désactive réellement que Crossplay